myCANAL : la lecture de vos contenus sera temporairement indisponible en navigation privée via Chrome

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Une nouvelle version du Player HTML5 myCANAL va être déployée le 13/02/19.

Cette nouvelle version va entraîner le blocage de la consommation de contenus en LIVE et A LA DEMANDE pour les utilisateurs du navigateur Chrome qui passent en mode "navigation privée".

Cette impossibilité temporaire de consommation est due à la mise en place d’exigences sécuritaires renforcées suite à une anomalie sur Chrome.

    • Si vous souhaitez accéder à myCANAL via Chrome, nous vous invitons à ouvrir myCANAL dans une nouvelle fenêtre (CRTL+N).

  • Si vous souhaitez continuer à accéder à myCANAL en navigation privée, nous vous invitons à passer par un autre navigateur : Firefox, Edge, Safari...

A+

Réponses de la communauté

yan81

Toujours des problèmes avec Firefox et la navigation privée!

Je suis en dernière version 66.0.2 (64 bits) et cela ne fonctionne pas!

De plus le message d'erreur de mycanal dit que le navigateur n'est pas à jour et suggère de passer à une version supérieure à 50 ???

Quand est-ce que ce problème connu sera résolu?

squidly

@ErvinJ
Je confirme la version 65.0.1 de firefox est la dernière version stable (sortie le 12 février).
En ce qui me concerne , j'ai la même version FF et la même version windevine , je n'ai pas le message d'erreur en navigation "normale" avec mycanal , par contre je l'ai en navigation "privée" cf:capture
Même si ta capture ne montre pas clairement que tu es en navigation privée , peux tu vérifier.

ErvinJ

Merci de votre réponse sauf que cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Cela s'est mis à dérailler quand windevine s'est mis à jour. Firefox n'y est pour rien.
Quant à revenir en arrière sur une ancienne version, c'est hors sujet. La version 65.0.1 est la dernière version stable !
Les mises à jour automatiques (de windevine) ont tout faussé, donc je ne vois pas pourquoi je devrais revenir en arrière. En gros, les logiciels annexes changent, et JE dois m'adapter et trouver une solution ? et passer encore du temps à réinstaller ? Cà je trouve que c'est du foutage de gueule.
Donc Firefox reste en place comme il est. Si dans une semaine j'ai toujours ce problème à la con, je pense que je vais clore l'abonnement.
J'ai passé l'age de ces conneries (citation).
Cordialement,

pierrickand

@ErvinJ

Il y a plusieurs signalement d'une incompatibilité avec Firefox 65.0.1

Cela dit c'est une version bêta du navigateur, donc c'est normal d'être confronté à des bugs.

En attendant une résolution, revenez à Firefox 64, ou changez de navigateur.

ErvinJ

Bonjour,
Ma config : Firefox quantum v65.0.1, windevine 4.10.1146.0 mise à jour (auto) le 21/02/2019.
Problème : Depuis cette date de mise à jour (21/02), mycanal me signale que je dois mettre à jour mon navigateur, car le programme ne permet pas la lecture des DRM.

pierrickand

@mudguard
Contactez le service client : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

pierrickand

@gwenael31311444,

Non, car on est pas encore le 13/02 comme indiqué au déssus.

Si vous avez un soucis, c'est autre chose.
Ouvrez votre sujet et décrivez le ainsi que votre configuration matérielle.

mudguard

Je semble desabonné de lensemble des services, appli ou box, mon contrat actuel n'apparait plus nul part dans mon compte, aucun moyen de paiement enregistré, aucune chaine live... depuis ce matin... j'ai essayé chrome, in private ou non, appli tablette, appli box tv, idem

gwenael31311444

C est pour sa quon a plus de chaine sur l application ???