Lenteur du cube au changement de chaines

frpdm83

Ma télécommande a été changée mais la lenteur au changement des chaînes perdure. La nouvelle chaîne a beau s'afficher sur la façade du cube, le changement de chaîne n'est effectif qu'une dizaine de secondes plus tard...

Réponses de la communauté

bentoss

Re gerarmanvuca
Ma parabole à été réglée extrêmement précise en début avril avec une tête twin neuve et dans les paramètres de pointage antenne du décodeur, la barre pour les deux décodeurs est à fond... Max......

Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir @bentoss, exact pour l'heure, j'ai pu le vérifier récemment.
D'où l'importance que nos installations (satellite ou TNT) soient toujours en parfait état de fonctionnement.
Cordialement.

bentoss

Rebonjour gerarmanvuca
Oui je vais voir dans le menu du décodeur dans ma tv
Réglage
Infos technique
Infos système
Et la je vois souvent marquer /maintenance complète
Et des fois il y avait marqué, maintenance partielle...
Car comme ils m'ont dit les mis à jours se font au alentour de 4 h 15 du matin tel que je vois inscrit sur le menu....... , et si les mis à jours sont loupées, elles recommence 3 fois de suites et ensuite au bout d'un moments le décodeur vous les demande le matin à l'allumage.....

Cordialement

gerarmanvuca

Rebonjour @bentoss, si nous comprenons bien, cette mise à jour sur vos décodeurs Samsung en version R5 a été bénéfique.
Votre témoignage est très intéressant.
Il prouve que Canal ne veut pas laisser tomber ces anciens modèles.
Cela vous permettra d'attendre tranquillement les évolutions effectives du G9.
Cordialement.

bentoss

Gerarmanvuca bonjour
Merci, alors très occupée ces derniers temps,
Alors on a eu une très grosse mis à jour il y a 3 jours, un matin on allume et il demandais comme si on devait faire une installation comme la première fois, et du coup j'ai appelé le service et ils m'ont confirmé que c'était une très grosse mis à jour de stabilité pour les SAMSUNG R5 cube hd WiFi .... et pour prendre le nouveau decodeur ils n'ont pas été très très convenquant en me disant que les informaticien reglais peu. peu les problèmes.... Et pour les CUBES HD WIFI chez moi fonctionne à merveille......
Alors j'ai le bouquet canal OFFRE INTÉGRALE, depuis trois jours
Et pour le fameux décodeur le nouveau ils ne font plus payer les frais de mis en service de 49 € depuis Janvier......

gerarmanvuca

Bonjour @bentoss, où en êtes-vous dans vos démarches?
Cordialement.

bentoss

Re gerarmanvuca
Oui oui exactement oui je les lu cet article, vais voir demain soir j'espère, déjà leurs demander de ne pas laissé leur clients avec des decodeurs sans mis à jour, et être obligé de le réinitialiser tous les 5 ou 6 mois, c'est pas viable.
Cordialement

gerarmanvuca

Rebonsoir @Bentoss,

je reprends les propos de @polofr (Publié le 25 avril 2019 à 10h37)

"lls doivent avoir du stock à re fourguer parce qu’is viennent de me contacté pour me proposer le nouveau décodeur gratuitement sans payer les frais de montés de gamme alors qu’avant ils voulaient rien savoir fallait payé"

Quand vous regardez qu'il possédait, comme vous, un ancien modèle G5 version R5, vous devriez y arriver.

Cordialement.

bentoss

Bonsoir gerarmanvuca
Sans frais supplémentaire pour le nouveau decodeur ultra hd 4 K,?

Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir @bentoss, votre installation semble bien parer pour le nouveau décodeur 4K.
A en croire les propos de l'abonné @polofr, vous devriez pouvoir obtenir satisfaction (sans frais supplémentaires).
Cordialement

bentoss

Re gerarmanvuca
Oui L antenniste a été vraiment pointilleux car comme sur le menu ou l'on vois......
Pointage d'antenne sur les deux décodeurs on voit le réglage à fond DU MAX.....et avant qu'il n'intervient on était juste au minium...... DONC
par logique ça devrai le faire
Cordialement

gerarmanvuca

@Re re rebonjour @bentoss, avec le 65 pouces de Sony et leur très bon processeur vidéo X1, vous devriez avec le G9, notamment, pour les programmes en 4K, avoir une magnifique image (en faisant, peut-être, quelques réglages différents).
Après, l'exigence de ce G9, au niveau du réglage de la parabole, est plus importante. Cela vous permettra de savoir si votre antenniste a été, également, très pointilleux.
Cordialement.

bentoss

Ré gerarmanvuca
Mon antenne a été pointé y a 1 mois par un pro, avec nouvelle tête twin double sortie et sur la chaîne pour le pointage antenne les deux décodeurs arrivent au MAX......
Donc tout est optimisé pour une vision Nikel, donc sa prouve bien que les décodeurs LE CUBE HD WIFI en versions R 5 on bien un problème........ Et c'est aléatoire.....
Et j'ai un écran Sony BRAVIA kd 65 "XE 8595
K 4" HDR... 65 POUCES 165 CM......

Et pour le décodeur 4 k une personne disait qu'elle le mettais en veille tous simplement et qu'il n'y avait aucun problème....

gerarmanvuca

Re rebonjour @bentoss, tenez-nous au courant.
Cela sera très intéressant votre retour d'expérience, par rapport à votre utilisation.
Cordialement.

bentoss

Gerarmanvuca
Si j'ai le nouveau decodeur 4 k, donc le g9 je l etteindrai en veille, pas avec l'interrupteur.... comme je fait la avec le g5 version R 5.......

gerarmanvuca

Rebonjour @bentoss, le DD pourrait vous servir, par exemple, pour la fonctionnalité "controle du direct". Quelqu'un vous dérange ou vous appelle, vous faites avec la télécommande "Pause", et puis vous reprenez tranquillement la lecture de votre film.
En ce qui concerne, votre négociation je tenterais, d'avoir au moins un G9 sans aucun frais en demandant dans le pire des cas, 2 G5 récents, en version R7.
Ce que je peux vous dire, sur le G9, j'ai un voisin qui l'utilise d'une façon très simple comme vous, sans DD et internet depuis 5 mois, sans aucun pb. Il l'éteint le soir par l'interrupteur, contrairement à tout ce qui est dit. Il l'allume le matin, ce décodeur fait sa mise à jour tranquillement, pendant qu'il fait autre chose. Quand il revient aucun souci, pour l'utilisation avec une belle qualité d'image. Il le met en veille, quand il ne l'utilise pas dans la journée. Quand, il a terminé, le soir, même manip , pas de mise en veille, arrêt par l'interrupteur.
Surprenant, mais cela marche très bien sur une installation qui a été révisée par un antenniste professionnel de qualité agrée Canal (que je connais depuis 30 ans), lors de sa mise en place par celui-ci.
Bonne négociation.
Cordialement.

bentoss

Gerarmanvuca bonjour
J'ai déjà un. DD, mais on ne sent sert pas.....
J'aimerais bien que demain soir quand le service m'appelle entre 20 h et 21 pouvoir négocier le nouveau decodeur....
Mais sans les frais de 49€ 90.....

Car vraiment pas d'accord....
Ils ce servirons de ma caution des deux cubes....

gerarmanvuca

Bonjour @bentoss, vous vous dirigez vers quel choix?
Dans tous les cas, demandez un DD Canal(gratuit), il vous servira, même si cela ne vous intéresse pas au premier abord.
Vous avez dû lire le dernier commentaire de polofr- Publié le 25 avril 2019 à 10h37 dans "Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL UHD".
Cordialement.

bentoss

Ré gerarmanvuca
Voilà le service client doit me rappeler vendredi soir, j'ai pris rendez vous sur le site,
Dans la rubriques Chaines, problème de zapping.....
Ce décodeur que j'ai est bien du Samsung en R 5..enfin les deux que nous avons.. ........... Donc pas de menu APPS........
La en ce moment il fonctionne bien, mais c'est aléatoire.......

gerarmanvuca

Re rebonjour@bentoss, ce qui n'est pas normal, c'est qu'en 2018 ils vous aient remis un aussi vieux modèle, à part qu'à ce moment là, ils n'avaient pas d'autres modèles récents de disponibles. Si vous avez toujours des pbs, je vous conseillerais de demander le changement de ces décodeurs, en sachant qu'ils vont vous demander de les remplacer par le nouveau décodeur G9. Si vous souhaitez rester avec un G5 plus récent (non Samsung)en version R7, il faudra que vous soyez ferme en leur demandant de vous préciser quel modèle, vous allez recevoir pour qu'il soit dans cette version. Par contre, si vous souhaitez le nouveau décodeur G9, négociez à ne pas payer le supplément de montée en gamme de 49 Euros, vu tous vos déboires. Mais, comme vous participez sur les sujets de ce nouveau modèle 4K, vous devez avoir votre opinion.
Cordialement.

bentoss

Pourtant cela fesaient longtemps que cela n'était pas arrivé.....
Ça reste figer page bienvenue au moins 10 minutes....
Bon les programmes sont revenus.........

bentoss

Ré gerarmanvuca
Oui tous étais des Samsung en R 5...
Et la sa bug infernale....
Ça reste figer sur la page.... bienvenue......
Sur un seul, notre decodeur principal...
Car c'est celui qui reste allumé le plus longtemps...

gerarmanvuca

Re rebonjour @bentoss, en relisant votre dernier message, le dernier modèle de 2018, c'est un Samsung, aussi ?
Cordialement.

gerarmanvuca

Rebonjour @bentoss, c'est déjà bien, votre décodeur a fait une mise à jour. Ensuite, nous avons la confirmation, comme le soulignait avec justesse @pierrickand, que ce décodeur trop ancien ne passe pas en version R7.
Maintenant, tenez-nous au courant, s'il y a eu des améliorations.
Cordialement.

bentoss

Bonjour gerarmanvuca
Voilà l'instant j'ai procédé à la réinstallation du CUBE HD WIFI
en...
Éteignant derrière avec le bouton '' '' '' on off '' 'et en maintent le bouton POWER ET ➕ sur le dessus du décodeur... Ça a durer 15 "ou 20 minutes......ey sur l'écran du décodeur on voyais le bandeau '' '' 'mis à jour logiciel-.
Et ensuite sur la touche menu on ne vois inscrit,,.' '' '' ' apps' '' '' ''
Voilà....
Je precise que depuis 2009 que je suis inscrit j'ai eu 5 décodeurs..... Le dernier date de courant début 2018......
Bon pas grave, mais bon ils le change donc ça va, mais frustrant.... Car sa buguais........ Les chaîne mettaient temps à Zapper et ça buguais trop....

gerarmanvuca

Bonjour @pierrickand, merci, mais je le savais.
J'ai pensé qu'ils avaient pu demander à refaire une fabrication à Samsung pour leur location( suite par ex, à des raisons de difficultés d'approvisionnement avec un autre fabricant) .Car @bentoss, nous indique, il y a 2 et 3 ans, que Canal lui a changés. Pour avoir travailler dans pas mal de grandes sociétés de Mesures Physiques industrielles, le Services Technique ne ressortait pas, même pour une location, un vieux modèle à nos clients.
C'est une question d'image de marque de l'entreprise.
Cela devrait être la même règle à appliquer, même si nous sommes dans le domaine d'une location de décodeur pour une diffusion de médias "Grand Public", censé nous transmettre un contenu de qualité que nous payons.
L'un ne va pas sans l'autre.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca,
Les Samsung sont les plus vieux des Cube HD Wifi sat, donc seront les derniers à éventuellement passer en R7.

gerarmanvuca

Rebonjour @bentoss, s'ils passent en version R7, en passant par la touche menu de la télécommande, sur la première ligne, vous verrez apparaitre "Apps".
Cordialement

bentoss

Bonjour gerarmanvuca
Non je n'est plus rien mémoire flash
Et les dernière réinstallation compète est déjà y a énormément de mois...
Quand je dit complet vraiment réinstaller........
Cela va être fait et je vous tiens au courant...
Merci cordialement....

gerarmanvuca

Bonjour @Bentoss, si nous comprenons bien (par rapport à l'autre sujet ou nous avons commencé à échanger),vous avez un ou des décodeur Canal de fabrication Samsung en version R5, sans DD.
La première remarque banale et classique, avez-vous déjà fait une réinstallation totale du ou des décodeurs?
Ils prendraient également la dernière mise à jour de la version R5, ou il passeraient, comme ils ne sont pas vieux en version R7.
Si vous avez utilisé le canal à la demande, allez voir sur le canal 99, si vous n'avez pas, malgré tout, des enregistrements qui trainent. Si oui, supprimez- les (ils sont stockés dans la mémoire interne du cube qui est de 4Go).
Cela peut être, aussi, une des causes de lenteur de fonctionnement du décodeur.
Cordialement.