RMC SPORT : comment souscrire à l'option ?

Bonjour à tous !

Les chaînes RMC SPORT sont incluses dans l'offre L'INTÉGRALE pour les abonnés en réception satellite détenteurs d'un décodeur CANAL.

EN SAVOIR+

Si vous êtes abonné à une autre formule d’abonnement et si vous détenez un décodeur HD WIFI ou Le Décodeur CANAL en réception satellite, vous pouvez souscrire à l'option RMC SPORT au tarif de 19€/mois (hors promotion).

COMMENT SOUSCRIRE À L'OPTION ?

    • Depuis votre ESPACE CLIENT, à la rubrique "Abonnement" > "Mes options" > "Modifier mes options".

    • Depuis votre décodeur satellite en vous rendant sur les canaux 127 à 131.

  • Depuis l'ESPACE CLIENT de votre décodeur, via la touche "Menu" > "Paramètres" (ou "Réglages) > "Espace Client".

Retrouvez toutes les infos sur les conditions d'accès aux chaînes RMC SPORT ici.

A+

Réponses de la communauté

Anne-Sophie56120

@ pierrickand

Merci de votre retour

pierrickand

@Anne-Sophie33927946

Non.

Via Canal, c'est uniquement sur les décodeurs sat de Canal.
RMC Sport n'autorise pas Canal à diffuser sur les box des FAI.

Anne-Sophie56120

Bonjour
Je suis abonné à canal via le décodeur orange. Peut on recevoir les chaînes RMC Sport ? Merci

Gilles2Tlse

Bonjour,
en complément des derniers messages ci-dessous.

J'attends avec impatience les prochaines semaines pour connaitre le taux de désabonnement à RMC-Sport du fait de la disparition du club phare français en coupe d'Europe... Pour rappel RMC-Sport perd les droits de Premier Ligue bientôt.

Je suis abonné et honnêtement à part la diffusion en directe cette chaîne est très pauvre. Les "interludes" ne sont pas à la hauteur du prix ; j'entends par là les mi-temps qui ne sont que des plages de pub (eh oui on paye pour de la pub), les émissions de talk très froides et sans intérêt technique, et autres.

Les ligues sportives recherchent le "mieux payant" et on est très loin du "mieux diffusant". Je ne suis pas sûr qu'il y ait la place pour 3 bouquets TV-Sports rentables en France (en plus des généralistes qui diffusent du sport).

pierrickand

@PHILIPPE4254283

Si le prix des droits sportifs augmentent, il y a mécaniquement forcement quelqu'un qui en paye le coût au bout de la chaine, d'autant plus si le nombre d'abonnés lui diminue.

Et l'inflation des droits sportifs au court des 20 dernières années à pour le coup été bien plus importante que 50%.

C'est la loi de la concurrence qui veux ça, et qui n'est bon que pour les clubs et fédérations que les téléspectateurs supportent (ce sont eux qui explosent les droits en plusieurs lots pour maximiser les ventes aux diffuseurs, obligeant ensuite à cumuler des offres).
Le groupe Canal ne perd pas des droits TV par plaisir. Ils sont aussi perdant dans l'histoire.

Il faut aussi noter que Bein a dépensé outre mesure en droit TV, et n'ont jamais réussi à rentabiliser. Le Qatar ne souhaite plus subventionner ces chaines en France, et Canal est en discussion pour les racheter.

Altice (SFR/RMC), a aussi dépensé plus qu'ils arrivent à rentabiliser. Et ils commencent déjà à perdre à nouveau des droits.

Mediapro, c'est encore l'inconnu, mais pas grand monde ne croit à leur offre 100% Foot français à 20€.

PHILIPPE4254283

Comment-dire : le groupe CANAL prend-il ses abonnés pour des vaches à lait ou des imbéciles ?
Client depuis près de 20 ans, la chaîne n'a cessé de voir diminuer ses droits en matière de sport.
Au départ, pas de problème.
Puis, perte des droits au profit de BEIN. Maintien des prix de CANAL pour une offre réduite + abonnement BEIN a rajouter.
Puis, perte des droits au profit de RMC SPORT. Maintien des prix de CANAL pour une offre peau de chagrin + abonnement RMC SPORT a rajouter.
En 20 ans, augmentation de près de 50% du prix pour avoir l'intégralité du sport mais perte de 50% des droits de CANAL.
Si vous êtres à plus de 2 mois de votre fin d'abonnement, le groupe CANAL ne vous connaît pas hormis pour vous prélever vos "abonnements".

pierrickand

@alainelvis13
C'est impossible sur les décodeurs Orange.

Altice (propriétaire de SFR et RMC Sport) n'a pas trouvé d'accord avec les autres FAI, et n'autorise Canal à fournir les chaînes qu'aux abonnés en réception satellite.

Il faut donc soit passer en réception sat chez Canal, soit vous abonner directement à l'application RMC Sport (et utiliser un PC, u
smartphone, une tablette, une box/Smart TV sous Android TV ou une Apple TV, une clé Chromecast, etc...).

alainelvis13

j'ai un decodeur orange je voudrais m'abonner à rmc sport

Gilles2Tlse

Bonjour @coursive 42
Euh... vous avez lu le message de Remy ?
Si vous ne voyez pas l'option c'est que vous n'êtes pas abonné à Canal...

coursive 42

Je suis en réception satellite et dans les options qui me sont proposées je ne vois pas RMC SPORT .
Comment faire pour m'abonner ?
Merci.

@julienrigal236 : Bonsoir, les chaînes RMC SPORT sont accessibles aux abonnés satellite. Si vous êtes en réception TNT/OTT, les chaînes RMC SPORT ne vous sont pas accessibles.

julienrigal236

Il y a rien pour ceux qui ont le cube ?