Mini décodeur CANAL (multiroom) : aidez-nous à enrichir l'expérience CANAL

Bonjour à tous,

Après de nombreux tests en interne, le mini Décodeur CANAL est dans les starting blocks. Nous avons besoin de le tester sur les différentes configurations maison de nos abonnés.

Nous cherchons des volontaires prêts à utiliser en avant-première ce mini décodeur et à nous faire leurs retours d’expérience !

Le profil recherché pour participer aux tests du Mini Décodeur CANAL est :

- Abonnés possédant déjà un Décodeur CANAL 4K-UHD

- Le décodeur CANAL 4K-UHD doit être raccordé au satellite, et connecté à Internet (peu importe le débit reçu par le décodeur)

- Le foyer doit avoir 2 téléviseurs HDMI (à minima), car le Mini Décodeur CANAL doit être installé impérativement au sein du même foyer que le Décodeur CANAL 4K-UHD

Tous les autres profils seront automatiquement exclus.

Bien entendu, votre offre de chaînes et de services reste inchangée !

Pour remercier votre contribution, le Mini Décodeur CANAL vous sera offert pendant 6 mois à partir de la date de début des tests (au bout des 6 mois, seule la location du décodeur sera payante à hauteur de 6€ par mois). Vous pouvez à tout moment demander à rendre votre Mini Décodeur.

Vous êtes partants ? Si vous faites bien partie du profil recherché, il vous suffit de remplir ce questionnaire et nous reviendrons vers vous pour vous confirmer votre participation et vous donner plus de détails.

Edit : les inscriptions aux tests du Mini Décodeur CANAL sont désormais fermées et nous vous remercions pour votre implication.

Nous reviendrons vers les personnes qui ont été sélectionnées très prochainement pour leur expliquer les différentes étapes de ces tests.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Les sélections étant terminées, je ferme ce fil de discussion.

Edit : n'hésitez pas à poursuivre les échanges sur le fil ouvert par @Forcebio

Edit 20/02/19 : suite à quelques désistements, un nouvel email va être envoyé dans les 48h. Si vous n'avez pas été sélectionné, surveillez votre boîte email. ;)

Réponses de la communauté

Bonsoir à tous,

Suite à quelques désistements de dernière minute, un nouvel email va être envoyé dans les 48h.

Si vous n'avez pas été sélectionné, surveillez votre boîte email. ;)

aubagne1961

Je me suis inscrit pour êtres bêta testeur du mini décodeur canal j’ ai deux décodeurs canal le 4K et le cube wifi hd les deux reliés à une parabole et lnb Twins et à internet par cpl en fait j’ai trois tv possédant des entrée hdmi une est équipée d’un décodeur orange et je souhaite le remplacer par un mini décodeur canal j’ai deux questions ! Le mini décodeur est compris dans l’abonnement avec le deuxième écran 3 écran avec canal le top ma fille vas êtres aux anges . Et je voudrais savoir si le mini décodeur auras accès au disque dur perso installé sur le décodeur 4K je sais j’ai été long si quelqu’un peut me renseigner merci et bonne soirée

Kaffeine

@Doraemon,

A voir si je suis sélectionné, mais je pourrais faire ce genre de test.
Je suis dans une maison sur 3 niveaux construite au dix-neuvième siècle.
Une parabole dual LNB avec une arrivée Sat au RDC sur laquelle est reliée un G9 et une au 1er reliée à un Cube.
Actuellement, pour couvrir toute ma maison, j'ai été obligé de déployer une borne Wifi par étage. Donc la portée du Wifi du boitier multi-room est quelque chose qui m'intéresse tout autant que toi ;).

Alain_karadjian

Bonjour,
je m'y suis pris trop tard, le formulaire du questionnaire est déjà fermé…
dommage, je répondais à tous les critères, de plus j'ai aussi un TV 8K, cela aurait été bien de tester le multiroom dessus… Mais j'étais à l'étranger la semaine dernière, pas pu voir tous mes mailes..
si mon profil vous intéresse, contactez moi...
Merci
Cordialement
alain

Dazoudaz49

Je n’ai jamais autant consulté ma boîte mail que c’est derniers jours... ;)

Abonne-5U1135I2

Bonjour,les inscriptions sont clos depuis vendredi ,normalement on doit recevoir un mail de canal pour les abonnés retenus : Cdlt

gerardkr

Bonjour quand saurons nous que nous sommes sélectionné ? J ai l impression qu on a essayé de me joindre au téléphone vendredi

Cordialement

Crisindi

Bonjour, Notre foyer correspond pleinement au profil recherché et nous serions ravi de participer aux tests du multiroom.

Claudette33575115

Bonjour je souhaite en avoir un

Anonyme

j’attends la réponse avec impatience. J’espère être sélectionné pour tester ce multiroom que j’attends

yoda64

@babas54560
exactement:)

babas54560

Alors croisons les doigts... depuis le temps que je l’attends !!!!

yoda64

@babas54560
de rien avec plaisir:))

babas54560

Merci beaucoup

yoda64

@babas54560
vous recevrez un mail pour vous avertir si vous avez ete retenus pour etre beta testeur.
cordialement

babas54560

Bonjour,

J'ai rempli le questionnaire il y 2 jours...
Doit on recevoir un mail de confirmation de notre participation ?
Merci d'avance.

yoda64

concernant le cube je l'ai eu pendant 8ans aucun soucis.
le nouveau decodeur canal sa fait 1ans et idem aucun soucis.

yoda64

idem pour moi parabole installé il y'a 25ans jamais elle c dereglé meme apres les 2 tempetes de 1999 et 2009.
juste 2 LNB de changé et encore elle fonctionnait tres bien.
normalement une parabole si elle est correctement reglé et tres bien fixé elle ne bouge jamais.

pierrickand

@jcp77,

Après chacun à son cas particulier et ses mésaventures.

Personnellement, installation sat installé il y a 15ans également (mais déjà utilisée quelques années avant sur un autre logement), et toujours 100% fonctionnelle aussi.

Cube HD Wifi obtenu en 2010 ou 2011, et remplacé une seule fois dès le 1er jour (tombé sur un décodeur défectueux en stock chez Darty). Il a fonctionné sans soucis jusqu'en 2018 qui aurait nécessité un remplacement (juste les lenteurs habituelles des Cube en navigation dans les menus, depuis le passage à l'interface R5, pas eu la R7, et quelques blocages très occasionnels les dernières années, résolus avec un simple reset).

Décodeur UHD obtenu il y a un an, et aucun soucis réellement bloquant depuis ( quelques bugs sur le service à la demande et l'enregistrement qui sont généralisés et résolus depuis, et un soucis de synchronisation si Dolby sur HDMI activé, détecté le mois dernier, mais sans savoir si c'est lié à mon TV obtenu en Janvier dernier ou un bug du decodeur. Mais comme je n'ai pas d'installation 5.1, je me passe du Dolby). En tout cas, pas de soucis nécessitant le changement de decodeur.

Tant mieux pour vous, mais si je compte le nombre de fois où ici-même on a répondu à des abonnés qui avaient des problèmes de réception...
Et personnellement j'ai deux câbles qui descendent de ma tête LNB twin (époque BeinSport incompatible) et ça a été une galère pour le faire. Peu d'abonnés peuvent avoir 2 câbles. Il faut donc favoriser la majorité des installations pour servir le max de personnes.
Honnêtement avoir la possibilité de voir 2 programmes en UHD sur 2 TV c'est révolutionnaire.

@pierrickand
Je veux bien entendre que certains abonnés veulent la même chose que chez Sky, mais à condition que ce ne soit pas une obligation pour tous ceux qui ont 2 décodeurs.

@gilles
Non, j'ai changé une seule fois la tête LNB en 15 ans. Aucun dérèglement pendant cette période. Combien de decodeurs en 15 ans? Je ne compte pkus....

Bonjour,
le monde est étonnant. Quand Canal impose un système sans l'avoir testé chez des abonnés, il y a des plaintes, s'ils font le contraire, ça se plaint aussi... SKY est toujours mis en avant, le Décodeur UHD avec ce Multiroom c'est justement ce que SKY propose...
La question sur la connectivité via WiFi, bien sûr c'est le paramètre n°1, mais aujourd'hui on ne sait même pas s'il y a une prise ethernet...
Quand à la remarque de la panne du Décodeur qui donne un écran noir... je pense que le risque de défaut ou déréglage de la parabole est bien plus important. Sans compter que les cas où on a la possibilité de descendre 2 câbles depuis sa tête LNB ne représente pas la plupart des installations.

Attendons le test (une vingtaine d'abonnés sur 2 millions ?) et après on discute.

pierrickand

@nad900,

Effacez votre numéro d'abonné. On ne le donne pas en public sur internet.

Vous auriez pu trouver votre numéro de carte sur votre espace client page matériel.

Didi80640

Bonjour je vous au répondu hier matin avant la fermeture des inscriptions mais je n I pas vu qu il fallait remplir le questionnaire plus haut j ai seulement répondu !
Est il possible d être pris en compte tout r de même ?
!
Merci de votre retour
Une cliente fidèle

nad900

Dommage !
J’étais en formation à 400kms de chez moi, je voulais m'inscrire mais il me manquait le N° de carte abonné pour finir l’inscription.
Je veux bien être repêché, merci de vous pencher sur mon dossier.

yoda64

@Didier31522249
@kevloi
https://twitter.com/infoabonnecanal
ceci est le lien canal pour justement vous tenir informé de tte les nouveauté a venir,meme si on a pas twitter pas grave juste a lire pour ce tenir informé.
cordialement