branchement le cube HD WIFI

paulraykraft

Bonjour

Je vais essayé d'etre clair

suite au changement des cartes seules je vais commandé le cube HD WIFIj'ai un decodeur  HUMAX TN 5050j'ai une parabole avec 2 tetes;, sur chacune il y à 2 cablesces 4 cables vont vers un boitier, a la sortie de ce boitier il ne reste que 2 cables

je peut enregistrer une chaine astra et regarder une chaine hotbird

ou enregistrer une chaine canal et en regarder une autre

je fait comment pour pouvoir au moins enregistrer canal et regarder une autre chaine canal

et quand meme me servir du decodeur humax  pour hotbird

merci pour votre aide

quel materiel faut 'il avoir en plus  ?

pierrickand

Bonjour,

Le Cube fonctionnera uniquement sur Astra 19,2° E.
Il faut donc que vous reliez au moins 1 câble de la tête réglée sur Astra, vers le Cube.
Vous pourrez regarder et enregistrer en même temps toutes les chaînes de la même bande de fréquence (la quasi totalité des choses des offres Canal sont en base haute verticale, il n'y a que les chaînes étrangères, les chaînes d'informations internationalles, et 1 ou 2 autres chaînes non gérées par Canal qui ne sont pas sur la même bande de fréquence).

Ou si vous reliez 2 câbles de cette tête Twin au Cube, vous pourrez regarder et enregistrer en même temps n'importe quel chaine.

Et reliez le Humax uniquement à la tête réglée sur Hotbird.

PS : par curiosité, quel est votre "boîtier" qui passe de vos 4 arrivés sat à 2 sorties ?
Pour voir s'il y a éventuellement d'autres solutions de branchement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Le mieux c'est de prendre des photos de vos boitiers pour comprendre exactement vos branchements, et faire idéalement un schéma des branchements.

Si vous branchez 1 seule câble du le Cube, vous pourrez regarder et enregistrer en même temps 2 chaînes situées sur la même bande de fréquence.
Sachant que la quasi totalité des chaînes des offres Canal sont en bande haute verticale. Vous risquez un problème uniquement avec les chaînes étrangères, des chaînes d'informations internationalles, QVC et RMC découverte qui ne sont pas gérée par Canal pour leur diffusion sur Astra.
Un 2e câble sur le Cube ne sera utile que pour ces dernières.

Le Cube ne fonctionne que sur Astra, pas sur Hotbird.
Si vous avez des têtes mixtes Astra/Hotbird, et non pas des têtes Twin chacune pour un satellite, il faudra que celle utilisée par le Cube soit de base sur Astra, sinon ça ne fonctionnera pas. Il faudra changer la tete pour le Cube. Ou ajouter un 2nd parabole uniquement pour Astra.

Pour avoir Hotbird, ce sera uniquement sur votre Humax.

Il faut séparer complètement les branchements des 2 decodeurs.

paulraykraft

Bonjour
tout d"abord merci pour la réponse
enfait j'ai été regarder ce fameux boitier

il y en à 2 boitiers 2 cables qui partent de la meme tete vont sur 1 boitier la meme chose pour le second boitier
sur les boitiers

il est marqué visiosat ( peut etre 2 commutateurs )
si je branche le cable astra sur le cube je pourrais enregistrer et regarder une autre chaine ?
pour comprendre
une tete alimente astra et hotbird donc avec 2 tetes je peut regarder astra et enregistrer sur hotbird ou vice et versa ou regarder une chaine canal et en enregistrer une autre
si je branche les 2 cables sur le cube j'aurais plus rien pour regarder hotbird
es ce que peut partager les signaux avec un split ?
merci pour toute l'aide

pour résumer
je souhaiterais regarder canal et enregistrer une autre chaine canal
mais quand mème avoir accès à hotbird ( la je ne ferais aucun enregistrement )