Ouverture documents ".pdf" dans "contacts" impossible

squidly

Bonsoir,

je viens de voir que je n'ai plus accès aux documents (".pdf") qui apparaissent dans "contacts" de mon espace client alors que la semaine dernière il n'y avait pas de problème.

Quand je clique pour consulter un des documents (icone acrobat) , une fenêtre avec 4 gros carrés noirs s'ouvre mais pas le fichier en question.L'adresse de cette fenêtre est du style "blob:https://client.canal.fr/fb86d9cc....".

Que vient faire ce "blob" en début ?

J'ai essayé avec 4 pcs différents (2xw7 et 2xw10)et sur chacun d'entre eux avec 3 ou 4 navigateurs (firefox , avast secure browser , edge et chrome) chacun nettoyés .Navigation privée.

Une idée ?

nb:par contre les ".pdf" présents dans l'onglet "compte" -> voir tous mes documents s'ouvrent , mais il n'y a pas ceux qui sont dans "contacts" du style:

"CANAL vous a contacté via courrier électronique
INFORMATION SUR DECODEUR"
Thème
Compte

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Non je ne suis pas un "geek" , je voulais dire pas très fort en internet, mais decrypteur sur cette communauté d'entraide , mal renommée Assistance, donc j'essaie de mettre mon "grain de sel" sur les sujets qui m'interpellent.
Sinon a quoi ça servirait d'etre adoubé par l'équipe Canal "Decrypteur" ?

squidly

@mathoj1
"Encore un probleme avec les navigateurs , ou le pauvre abonné, non geek comme moi, ne comprends rien !
Alors que je n'ai pas de probleme avec Firefox ou Chrome je viens d'aller voir ce que ça donne avec Edge"
Généralement le non geek pour qui tout fonctionne sur son navigateur n'a aucune raison d'aller fouiner pour savoir ce qui se passe avec d'autres navigateurs ---> ça c'est au contraire la caractéristique du geek :-)

marc683718

Bonjour, ça marche aussi avec 'internet explorer' (sous windows) et avec opera (sous android)

JM0805

Bonjour,
Encore un probleme avec les navigateurs , ou le pauvre abonné, non geek comme moi, ne comprends rien !
Alors que je n'ai pas de probleme avec Firefox ou Chrome je viens d'aller voir ce que ça donne avec Edge :
Cela me met un message, quand je clique sur un PDF en bas le la page : "Que voulez vous faire avec 51,5Ko ?" avec des boutons Enregistrer, Annuler"
"Ouvrir" = rien ne se passe
"Enregistrer" : on abouti a une fenêtre nous demandant " Comment voulez vous ouvrir ce fichier" ou Edge n'existe pas mais si on clique sur Firefox cà fonctionne.
Donc le mieux en l’état actuel des choses c'est de passer directement par Firefox ...

marc683718

Pour info, ça ne marche pas avec OPERA ni avec EDGE.

squidly

Bonjour et merci @Olivier-Equipe CANAL pour avoir ré-ouvert le sujet le temps de signaler que le problème est cette fois totalement résolu , les ".pdf" présents dans l'onglet "contacts" de l'espace client s'ouvrent directement sans passer par l'historique.

marc683718

Bonjour, Effectivement ça marche. Merci pour l'info

squidly

En fait j'ai pu ouvrir les fameux pdf dans "contacts" .... pas directement mais après clic sur "historique des contacts" en bas de page.
Cela ouvre l'historique complet et les fichiers sont accessibles.

squidly

@marc683718
Merci pour ce retour , on va patienter.
C'est tout de même étrange que - juste hier - une FAQ soit postée à ce sujet par l'équipe canal pour expliquer comment ouvrir les .pdf
https://assistance.canal.fr/questions/1898339-parviens-ou...
(enfin c'est plus particulièrement pour les pdf de canal assistance que les pdf de l'espace client)

marc683718

Bonjour, j'ai contacté canal ce matin. Il semble qu'il y ai un bug. Ils sont en train de travailler pour le résoudre. A suivre...