my canal via Apple tv

pernux

Je suis abonné Canal formule Intégrale par satelitte avec 2 décodeurs installés dans 2 pièces différentes de mon domicile.

Je souhaite acheter l'apple tv pour équiper un 3eme téléviseur situé dans un studio attenant à mon domicile.

Mon abonnement me donnera-t-il le droit d'accéder aux chaines de mon abonnement avec My canal via l'Apple tv ?

Réponses de la communauté

pernux

je n'ai pas conservé l'Apple tv que j'ai acheté; je l'ai donné à ma fille qui elle l'a mis en route et elle ne possède qu'un décodeur Canal satelitte : et elle a accès à mycanal via l'Apple tv !!!!!!….

pierrickand

Votre propre Apple TV ne compte pas en tant que decodeur. Il n'y a que l'Apple TV en location qui compte en tant que tel.
Vous avez un un 3e conseiller qui vous a mal renseigné.

Croyez en l'information confirmée par l'équipe Canal ici plus bas.

L'accès se fait via votre compte Canal comme pour venir ici ou sur votre espace client, ou pour vous connecter a myCanal sur pc, smartphone ou tablette ou Android TV, vous n'avez pas à contacter le service client pour activer l'accès.
Avec l'offre Intégrale vous avez le droit à 2 connexions simultanées à myCanal et 5 licences (appareils différents) en 72h.

La Shield TV sur Android TV, c'est uniquement en connexion multiecrans pas en tant que decodeur.

Pour vous aider à résoudre votre soucis de connexion sur l'Apple TV.
1/ Vous avez installé myCanal ?
2/ vous vous êtes identifié avec votre compte Canal ? Et en sélectionnant France métropolitaine comme région?
3/ quel message avez-vous exactement à l'écran ?

pernux

je viens d'installer l'Apple tv que je viens d'acheter
résultat : impossibilité d'accéder à mycanal car mon abonnement ne me le permet pas.
Un 3eme contact avec un autre conseiller Canal maintient qu'on ne peut détenir plus de 2 décodeurs actifs , l'apple tv fourni par canal ou acheté par soi-même étant cosidéré comme un décodeur ( il en est de même avec le Nvidia Shield TV ).
En conséquence, je mets mon Apple tv au placard.

pierrickand

@pernux
Vous êtes à nouveau tombé sur un conseiller qui vous a mal informé malheureusement.

Ce qui est indiqué sur ce sujet est la bonne réponse.

L'Apple TV est considérée en décodeur uniquement si c'est celle fournie par canal.
Si c'est sa propre Apple TV, cela compte dans les connexions multiecrans à myCanal comme les PC, smartphones, tablettes, Xbox One, Chromecast, Smart TV sous Android TV, box sous Android TV.

pernux

un autre conseiller Canal joint hier soir me confirme également que je ne peux pas avoir accès à mycanal via l'Apple tv même si c'est moi qui ai acheté l'Apple tv.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je pense que le conseiller n'a pas vraiment compris votre demande. ce qui vous a été dit est vrai dans le cadre ou c'est CANAL qui vous fournit l'Apple TV comme 2nd écran.

Or, là ce n'est clairement pas le cas. L'Apple TV qui vous aller acheter, vous aller pouvoir l'utiliser comme votre PC, Tablette ou Smartphone.

Il vous suffit de renseigner vos identifiants de connexion sur l'appli myCANAL que vous aller télécharger depuis le Store.

Bonne fin de journée.

pernux

l'Apple TV est considéré comme un décodeur et on a droit de détenir que 2 décodeurs maximum, d'après Canal que je viens de joindre enfin au téléphone.
Qu'en pensez-vous ?

pierrickand

Bonjour,

Oui, vous avez le droit à 2 connexions multiecrans simultanées à myCanal en plus des décodeurs.