Marque du nouveau décodeur 4K

zynaps

Quel est le fabricant ou la marque du nouveau décodeur 4K? La télécommande utilise-t-elle les mêmes codes IR que ceux du Cube? Merci.

nono2lozere

Nous:

Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :

1_ Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,

2_ Puis appuyer sur 1.5.9.

Test avec la touche micro, si ok la télécommande ne clignote pas.

Et pour regagner le Bluetooth, appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote.

Voir ici: https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-tele...

Réponses de la communauté

zynaps

Je confirme que le nouveau décodeur peut être piloté par une télécommande IR universelle, et ce sans aucun problème.

pierrickand

@zynaps
Croire les messages de ce forum d'entraide entre abonnés, et non pas les sous traitants du service client, malheureusement souvent pas bien informés, et incapables de dire "je ne sais pas, je vous passe un responsable", plutôt que d'inventer des réponses.

zynaps

Curieusement, cette information n'est pas confirmée par l'assistance Canal qui me dit qu'il est absolument impossible de contrôler le nouveau décodeur via IR et encore moins que la télécommande peut envoyer des codes IR.

Qui croire?

pierrickand

Bonsoir,

C'est Technicolor.

La télécommande est Bluetooth par défaut (IR via une combinaison de touche disponible via le service client), et ne dispose pas de fonction universelle comme celle du Cube (pour piloter votre TV).

S'il s'agit d'utiliser une télécommande universelle pour piloter le décodeur : https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...