Changement Disque sur décodeur 4k

alfonse77250

Bonjour

Sur le nouveau décodeur 4k le disque dur externe e-sata a un découpage de 80 Go pour les enregistrements et 280 Go pour le téléchargements. Ces tailles ne peuvent toujours pas être modifiées ce qui est franchement gérant pour les enregistrements qui sont limités. Ce problème n'existait pas avec l'ancien décodeur car il n'y avait pas de découpage.

Si je change de DD externe par un 1To branché en usb3 ou e-sata, comment celui-ci se comportera t il pour :

- la taille réservée pour les enregistrements sera de ?

- la taille réservée pour les téléchargements sera de ?

- Sera t il toujours possible d'enregistrer plusieurs programmes en même temps ?

Merci pour vos réponse

Réponses de la communauté

Bonsoir Rivays,

Si je comprends bien, l'enregistrement avec ce même disque dur fonctionnait avant et ne fonctionne plus désormais ?

Pouvez-vous débrancher complètement le disque dur et le rebrancher ? (pour écarter la thèse du faux contact)

Si après cette démarche vous avez toujours ce souci, pouvez-vous effectuer une actualisation de votre décodeur ?  => Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

rivays

pourquoi je n arrive plus a enregistrer avec le disque dur que canal+ m a envoyé tout allait bien et maintenant pas possible....

alfonse77250

Merci pour vos réponses. je vais donc étudier le choix d'un nouveau disque.

Bonsoir
Avec un DD 1to, selon le modèle et la marque , vous pourrez compter sur 20go réservé au Time shifting et le reste pour vos enregistrements et téléchargements
Sur un de mes disques durs cela me fait sur les 1to théoriques , 932 go dispo dont 20 pour le Time shifting
Sur un autre disque dur 1to c est toujours 20go pour le Time shifting et par contre , marque différente et 980 go dispo
Mais avec 1to, même à 50 ou 70 go près, vous aurez de quoi faire
@+

pierrickand

Bonjour,

Sur l'ancien decodeur c'était pareil, bridé à 80Go, mais que ce soit en enregistrements ou en téléchargement.
Sauf pour les 1ers abonnés à avoir eu le Cube, avant que la commission copie privée n'etablissent de barème pour les disques associés à un décodeur (Canal ne souhaitant pas payer les barèmes supérieurs).

Si vous utilisez votre propre disque dur, la totalité du disque sera disponible que ce soit en enregistrement ou en téléchargement.

Contrairement à celui de Canal qui bride l'espace disponible à l'enregistrement uniquement à 80Go (pour le téléchargement on disponible de la totalité).

Ça ne changera rien à la fonction enregistrements. Le disque ce n'est qu'un contenant, c'est le décodeur qui effectue les enregistrements.