Icône Chromecast

pier2121

Bonjour,

il n’y a pas d’icone Chromecast sur mon appli myCANAL. J’ai essayé de redémarrer la box sans effet. Sur IPad, iOS à jour et dernière version de l’appli 2.6.1

merci

@pier2121 : Oui, malheureusement nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement de Chromecast avec votre équipement. Il est possible qu'il ne supporte pas toutes les fonctionnalités de Chromecast, notamment au niveau des DRM (c'est peut-être pour cette raison que c'est OK sur Youtube et KO sur myCANAL).

Bon weekend à vous également !

Réponses de la communauté

null42018404

Bonjour. J’ai le même soucis alors que moi avec l’application my canal j’avais l’icône et ça fonctionnait sur la tele et plus du tout depuis ce matin.

pier2121

Merci à tous pour ces précisions. Ça explique pourquoi je peux caster YouTube et aussi Netflix, dans les deux cas l’appli est installée sur la TV. Bon eh bien je vais utiliser mon PC même si, en effet, ce n’est pas fluide...
Pierre

pierrickand

Bonjour,

Les Smart TV LG n'intègrent pas Chromecast.

Les possibilités de cast sur ces TV utilisent d'autres protocoles.
Par exemple Youtube, cela détecte juste l'application YouTube présente sur le TV.
Sinon cela peut être du cast via Miracast depuis un PC, mais qui ne fonctionne pas forcément avec Canal (en tout cas pas en duplication d'écran, cela peut fonctionner en écran étendu, mais ce n'est pas fluide à utiliser je trouve).

pier2121

Bonjour Rémy.
Merci pour votre réponse. En fait j’utilise une smart tv LG, pas une clé. C’ Peut-être ça le pb? Le Chromecast marche avec YouTube sans pb. Je vais essayer de débrancher la tv.
Bon Week-end
Pierre

@pier2121 : Merci pour votre retour. Je ne vois plus que la réinitialisation de la clé Chromecast qui pourrait résoudre votre problème. Voir le tuto.

Tenez-nous informés si cela résout votre problème :)

pier2121

Bonjour. Je pense que oui: il s’agit de la 12.1.4

Pierre