Nouveau décodeur 4K Impossible de brancher un casque d'écoute car pas de sortie Péritel ! COMMENT FAIRE

JeanMarie20814143

 Nouveau décodeur 4K Impossible de brancher un casque d'écoute car pas de sortie Péritel ! COMMENT FAIRE

nono2lozere

Bonjour,
@Frédérique:
Pas de SPDIF sur votre casque, donc obligé de passer par un convertisseur comme celui que je donne en exemple dans ma réponse juste en dessous de votre question initiale.

Réponses de la communauté

Frédérique2365217

Bonjour Nono et Saïd et merci à vous deux.
J'ai reçu ce matin le convertisseur et à ma grande surprise ça a fonctionné du premier coup ! Alors encore merci pour vos conseils.
Cordialement
Frédérique

Frédérique2365217

Merci Saïd. Bonne soirée

Frédérique2365217

Merci à Saïd et Nono, je ne peux pas brancher le casque sur la TV puisque le son ne me parvient que par le décodeur (satellite). Je veux bien acheter un convertisseur mais sera t-il possible que celui-ci se branche sur le nouveau décodeur canal ?

En effet à ma grande surprise, le boitier n'est pas équipé d'un SPDIF.
Soit vous suivez la solution de NONO soit vous pouvez, selon la notice, le brancher sur la TV si celle-ci possède une prise casque.

Frédérique2365217

Bonjour Saïd, mon casque est un Sennheiser RS 4200 II

Bonjour Frédérique,

Serait il possible de nous donner la référence exacte de votre casque ?
Comme Totoche, je pense que vous devez avoir la possibilité de le connecter en SPDIF.
Merci

Frédérique2365217

Toroche, le mien date de fin mai 2018, donc pas bien vieux non plus. Merci pour vos conseils.

Abonne-5U1135I2

Frédérique, mon casque est récent,quelques mois, pour trouver un convertisseur, il faut chercher sur internet, je sais que passer de l’ optique en coaxial,c’est possible, sur ce forum, certains abonnés doivent savoir,j’ espère qu’il vous répondront : Cdlt

Frédérique2365217

Merci totoche 89. Moi aussi j'ai un Sennheiser mais je ne sais pas s'il se branche sur une prise PDIF. Je n'ai pas encore reçu le nouveau décodeur. pour l'instant le casque est branché sur les sorties audios rouge et blanche de l'ancien décodeur. Il y avait une prise jack vendue avec l'ensemble et que je n'utilise pas. Je ne sait pas si je peux trouver un câble qui aurait une prise mâle PDIF d'un côté et une prise jack femelle de l'autre ? Ou bien un convertisseur ?

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, il y a une autre solution, changer de casque, ils existe des casques qui se connecte sur des prises PDIF optique,je possède un Sennheiser que je branche sur les appareils qui ont une connexion optique : Cdlt

Frédérique2365217

Bonjour, je suis malentendante et ai besoin de mettre un casque qui fonctionne en wi-fi. C'était possible avec l'ancien décodeur mais pas avec le nouveau. quelqu'un a une solution ? Merci

nono2lozere

Bonjour,
pour illustrer ce dont parle pierrickand:
https://www.ebay.fr/itm/Coaxial-RCA-Numerique-Optique-Tos...

pierrickand

@DON ROSé

Si vous ne pouvez pas brancher le casque directement à votre TV et voulez le brancher sur le décodeur, il faut un adaptateur à brancher sur la prise optique de ce dernier, avec prise jack pour y brancher votre casque.

DON ROSé

que faut il pour povoir brancher un casque au nouveau decodeur