Enregistrement bloqué en fin de lecture

Bonjour,
Sur le décodeur uhd sat et DD perso 1To, lorsque je lis un enregistrement et que je le pousse en toute fin de lecture, jusqu’à ce que je retrouve l’interface de tous mes films, alors cet enregistrement se trouve bloqué à la fin et je ne peux plus le relire. Chaque fois que je tente de relire il reste à la fin et je revient direct à l’interface des films enregistrés.
J’ai réactualisé l’interface dans le menu technique, redémarré le décodeur via ce menu, redémarré le décodeur physiquement via le bouton et rien, cet enregistrement reste désespérément bloqué à la fin du curseur, au point que j’ai fini par l’effacer. Et ce n’est pas la première fois, sauf que pour les précédents, ils étaient revenus au début.
En revanche c’est un problème récent, j’ai cette config depuis presque 1 an et jamais eu ce problème avant ces dernières semaines.
Quelqu’un a t-il rencontré ce problème et connaît-il une parade fiable?
Par avance merci de vitre aide

Réponses de la communauté

Abonne-J2386L55

Désolé pour toi pich18... j'avoue que l'idée d'une corrélation entre la durée et/ou la taille du fichier m'avait effleuré l'esprit mais mes tests d'enregistrements n'étaient pas aller aussi loin en durée.
L'ultime solution que j'ai sous la main est le transfert des vidéo vers le disque dur d'un lecteur multimédia via un PC à partir du câble HDMI... pour la technique je vous renvoi vers le tuto de http://www.satbuster.fr/

pich18

Enregistrement de France 2 bloqué aussi à la fin... Je pense que c'est lié au enregistrement long ou gros fichier. C'était un enregistrement de plus de 3h15 (9Giga).

Abonne-J2386L55

Mes recommandations manquaient de précision, mea-culpa.
C'est les 2 premier enregistrements sur "canal+ 4k" qui se bloquent. Les autres chaînes n'étant qu'en HD là il n'y a pas de danger.
Dans l'absolu il est certain que c'est plus facile et rapide de pousser le curseur jusqu'à la fin du fichier pour revenir au début plutôt que de lui faire faire marche arrière...

pich18

Je n'ai pas réussi à reproduire un second bloquage avant la finale top14. J'ai donc programmé l'enregistrement de la finale sur France2 et Canal+. j'ai lu l'enregistrement de Canal jusqu'à la fin, et là encore une fois enregistrement bloqué :(
Je decide de le supprimer, et là un autre enregistrement se supprime en même temps (Canal Rugby Club de la semaine dernière). Je crois rêver, la fiabilité de la fonction enregistrement et catastrophique. Comment peut-on mettre en service quelque chose d'aussi inachevée?...
Je n'ose pas aller jusqu'à la fin de l'enregistrement de France 2...

pich18

@danyrott
Merci pour l'info, c'est effectivement mon 1er enregistrement qui c'est bloqué (demi finale top 14). Je vais suivre ton conseil avant la finale de demain soir.... on sait jamais.
Merci encore.

Abonne-J2386L55

Salut "pitch18",
Je saurai trop te conseiller de faire un second enregistrement "test" d'une durée similaire à ton premier. La constance des témoignages est que le bug se produit 2 fois après il disparaît. Dans mon cas c'était les 2 premier enregistrements juste après avoir raccordé le disque dur au terminal.

pich18

J"ai le même problème. Enregistrement bloqué sur la fin. impossible de revenir en arrière. J'ai changé le disque dure de prise USB, actualiser l'interface et finalement une réinstallation partielle. Rien n'y fait... un enregistrement de perdu. Une semaine que je suis avec le G9... existera-t-il une solution?

Julien19469

Plus de 2 mois plus tard, j'ai également le même problème.
Ca fait 2 enregistrements en 2 semaines que je visualise jusqu'au bout, et depuis ils sont bloqués.
J'ai dû me résoudre à les effacer.

Salut Danyrott,
Je n’ai pas refait l’expérience de retenter une lecture bloquée depuis car j’ai fini par virer les films incriminés. En revanche j’avais quand, même une fois, réussi à récupérer 2 ou 3 films suite à un reboot du décodeur, mais c’était un coup de bol car je n’ai pu le refaire depuis. Du coup pour éviter ça, je ne lis plus mes films :)
Affaire à suivre, je vais refaire des tests ;)

Abonne-J2386L55

salut,
J'ai fait un douzaines d'enregistrements "tests" avec des paramètres d'horaires variables et le bug n'est plus apparut. Je n'y comprend plus rien....

Abonne-J2386L55

Salut GilR j'ai le même problème que toi sur le film "Ready Player One" enregistré en UHD sur "Canal+ 4K". J'ai redémarré le G9/HDD de multiples façons + une mise à jour "forcé" du firmware => le film est toujours bloqué ~#~##{
Là le terminal à un gros bug de chez gros bug ! Parce que pour un documentaire en HD enregistré sur "National Géographic", là c'est impec, quand le doc arrive en fin de lecture on revient sur la page d'accueil des enregistrements et il peu repartir du début.
Pour l'instant (le temps que canal répare ce problème) il ne faut pas laisser les vidéo UHD aller jusqu'à la fin et d'utiliser la touche |<< pour revenir au début du film et si vous estimez que vous allez vous endormir pendant la lecture => Danger....
Les seules solutions qui restent c'est d'acheter le DVD/BD ou de réenregistrer le film sur "canal+ family" pour l'avoir en HD ou encore peut être aller dans les fonctions avancées des réglages du terminal pour enregistrer qu'en HD.

ADDITIF : 07/03/2019 à 4h00
J'ai trouvé la bonne astuce pour résoudre ce problème :-)
Il faut mettre les paramètres : Menu => Réglages => Espace de Stockage => Qualité de Stockage => Sur HD ! => Quand la barre de progression/film arrive à la fin => Retour au menu des enregistrements.

Pour être sûr de moi j'ai réenregistré le même film sur la même chaîne, la taille du fichier est quasiment la même (23Go). Je suppose donc qu'il a été enregistré en UHD. Le hic c'est que n'ayant qu'une TV HD j'ignore si le film peut sortir du terminal en UHD ???

ADDITIF : 07/03/2019 à 4h38
La modification de ce réglage sur SD est pire que ce que je pensais* :-((
la lecture de votre vidéo démarrera pendant quelques secondes et paf la barre de progression ira directement à la fin et votre vidéo sera aussi bloqué ! Revenir sur HD ou UHD n'aura aucun effet. En clair votre vidéo sera également foutu !
*Je croyais que "Qualité de Stockage" pouvait en réalité dire : "Qualité d'enregistrement de Stockage" ou "Qualité de lecture de Stockage". Et bien c'est ni l'un ni l'autre ??!!??

Snif, je suis bon pour enregistrer le film une 3ème fois...

Molière76

j'ai de temps à autre sur certains enregistrements du G9, je n'ai le début environ 2mn en boucle jusqu'à la fin et si je revient en arrière via la flèche gauche, j'arrive par moment à récupérer 30 à 40 mn de l'enregistrement,mais cela pas à chaque fois.
même en faisant comme vous le dites des réactualisations, cela ne change rien sur le programme enregistré.
celà va fonctionner correctement pendant plusieurs jours,et au hasard un ou deux enregistrements ont ne peux lire que 2mn du début en boucle, jusqu'à la fin.
donc j'ai également le G9 et un DD 1 TO thoshiba qui fonctionne parfaitement.

je pense qu'il à un bug quelque part .