Appairage Décodeur Uhd 4k avec télécommande LG

Philippe153246

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le nouveau décodeur UHD 4K est je ne peux pas l'appairer avec le télécommande Magic Remote de mon TV LG Oled. J'ai contacté LG qui me dit que le problème vient de la compatibilité HDMI CEC et me renvoie vers Canal!

Que faire ? L'ancien décodeur fonctionnait très bien , c'est rageant qu'en 2019 on est pas capable de résoudre ce tel problème!

Merci de vos retours

Réponses de la communauté

Oui Fred, il existe plusieurs types de décodeurs Canalsat, avec chacun son jeu de commandes infra-rouge, c'est cela que votre TV essaye à chaque appui sur CH+. Chez moi aussi le 3ème essai fut le bon :-)

Fred190576

@do computer
Merci de l info pour allumer et éteindre le décodeur car ça fonctionne !
En utilisant le bouton à droite avec un appui j allume et un appui j éteins c est parfait !

@pierrickand
C était déjà en infra rouge mais peut-être que la solution a été de faire plusieurs recherches comme je l ai expliqué .. c est à dire les différents essais au test de la fonction CH

Merci pour vos retours et en espérant que cela puisse aider d autres personnes

@ Fred

Pour allumer le décodeur c'est le bouton en haut à droite, à coté du bouton rouge.

Le hdmi/cec ne fonctionne pas sur le décodeur Canal, il ne peut donc y avoir d'allumage coordonné par une seule touche....
Ceci dit sur mon TV, lorsque la magic remote est appairée avec le décodeur Canal, que celui-ci est éteint et que l'on zappe sur l'entrée hdmi sur laquelle il est connecté, LG propose d'envoyer en infra-rouge depuis votre magic remote, la commande de démarrage. Il suffit de répondre Oui...
Dans tous les cas un deuxième clic est donc nécessaire, que ce soit sur le bouton de la magic remote ou sur le message écran...

pierrickand

@Fred190576

Le G9 n'a pas compatible avec l'HDMI CEC, donc ce n'est pas votre changement de câble qui aura eu un effet.

Si vous avez réussi à utiliser la télécommande LG sur le G9, c'est du coup en Infrarouge.
Et vous avez du coup suivi une procédure de recherche de compatibilité Infrarouge proposée par votre TV.

Fred190576

Bonjour
Je reviens sur ce sujet car la télécommande fonctionne avec mon décodeur canal 4K

Je partage donc ma solution au cas où ..

Tout d’abord j ai changé mon câble HDMI avec un câble HDMI 2.0 4K compatible CEC (le mien il était assez ancien)

Ensuite j ai fait l appairage, la LG me propose « canalsat » seulement donc j ai choisi déjà (comme je l avais déjà fait) ensuite la LG me propose directement la commande à tester qui est « chaîne + » (CH) je teste une première fois .. pas de changement donc je réponds NON à la question « est ce que cela fonctionne » et ça recommence une recherche et je reteste sur CH et encore rien et je réponds à nouveau NON .. cela recommence une troisième fois et là je fais même manipulation et là ça fonctionne !!! Pourquoi je ne sais pas plusieurs tentative peut être d appairage

Seul bémol je dirai c est pour allumer et éteindre le décodeur comme j ai pu le lire dans d autres posts ça ne fonctionne pas

Ma télé est une LG55BX6 2020

Rv2244

non il n' y a pas le pointeur type souris hélas , il faut choisir sur l'écran lcd de la télécommande l'icone Tv puis choisir ce que vous voulez paramétrer et se déplacer avec le "cercle central" de la télécommande (haut bas droite gauche et ok ) mais il n'y a pas à déplacer un pointeur jusqu'à l'icone il va directement sur les icones il suffit de choisir et ok. Vous aurez accès à tous les paramètres du Lg. Perso j'ai réglé mon Lg une fois pour toute (image.etc..) le son passe par mon denon . si vous avez une barre de son il faut la "rentrer" dans la logitech à mon avis

Fred190576

@rv2244
Est ce que avec votre télécommande logitec vous avez aussi le pointeur sur la télé LG ?

Rv2244

j'imagine que ni canal ni Lg ne régleront ce problème. Pour ma part j'ai solutionné par l'achat d'une télécommande universelle Harmony 665 de logitech. Cette télécommande gére la tv lg /le décodeur canal/ mon ampl home ciné dénon (vieux de 20ans) elle est tres facile à programmer (connectée sur un pc via usb) Maintenant 1 SEULE touche et j'allume/j'éteins simultanément tv/decodeur/ ampli home ciné/, je gère entièrement le décodeur canal avec cette télécommande :menu /info/ mes vidéos/ c+ a la demande enregistrement etc...bien sur elle gère la Tv (tous les menus) et bien sur mon denon j'ai mis mes télécommandes dans un tiroir je ne m'en sers plus du tout ...vraiment tres satisfait de cette achat . A noter que vous pouvez vérifier sur le site Logitech la compatibilité des vos appareils à appairer avant l'achat

https://www.logitech.fr/fr-fr/products/harmony/665-advanc...

Fred190576

Bonjour

Est ce qu il y a des nouvelles par rapport à ce sujet ?

Car j au téléviseur 55BX avec la télécommande remote et je n arrive pas à appairer le décodeur 4K

On me propose comme fournisseur canalsat et ensuite directement l essai du bouton changement de chaîne mais cela ne fonctionne pas.

Est ce que vous avez une solution ?
Est ce que le câble HDMI peut avoir une importance ?

Merci de votre aide

pierrickand

@Rv2244

S'il s'agit d'un contrôle via la fonction HDMI CEC, c'est le décodeur qui n'est pas compatible.

S'il s'agit d'un contrôle en Infrarouge avec une fonction universelle de la télécommande, c'est au fabricant de la télécommande d'ajouter le support du décodeur dans sa base de données.

Rv2244

Tv oled55c6v decodeur canal 4k meme probleme pas de possibilte de se servir de la telecommande du oled pour piloter le decod.
Ce qui fonctionnait tres bien avec le cube canal .alors qui n est pas a jour?

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @tous,

Voici en pièce jointe la nouvelle réponse de LG suite à ma relance ou plutôt les 2 nouvelles réponses de LG ( ayant validé deux fois plutôt qu'un... mon envoi de message) ;-)

Ping Pong ... Ping Pong :-(

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @tous,

J'ai également fait une demande d'informations auprès de LG sur ce problème en donnant les codes Canal concernant mon téléviseur LG 75SM8610PLA assez récent ( moins d'un an ).
Voici en pièce jointe la réponse de LG.
J'ai relancé auprès d'eux car je ne suis pas satisfait de celle ci du fait que j'ai l'impression qu'ils mélangent ici l'option HDMI CEC et le fait d'ajouter les codes dans la base de données LG.

christelle5003

Bonjour,
Moi ça fonctionne sur ma LED de 2018, par contre la fonction retour et avance rapide pendant le visionnage d'un film enregistré ou téléchargé ne fonctionne pas, idem si pause sur une chaine, pas moyen d'avancer ou reculer...
Suis-je le seul dans ce cas?
Merci

denss2

Bon toujours rien pour faire fonctionner la télécommande du décodeur canal + 4k avec ma nouvelle LG OLED C9.....LAMENTABLE....

gerarmanvuca

Bonjour @Nicolas13582178
A partir du moment où le câble HDMI 2.0 est conforme à la norme en vigueur de l'UHD-4K, il transmettra toutes les données numériques.
Un câble HDMI n'a pas de fonction, son but est de permettre l'échange de données à un certain débit (dans ce cas, max 18Gbps).
Voici un lien:
http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hd...
Cordialement.

Nicolas13582178

@kiki
oui un cable hdmi "cec" (tout bon cable 4k digne de ce nom a cette fonction)

pour info avec la dernière version logiciel 4.71.04, l'appairage ne fonctionne toujours pas chez moi :(

kiki508

Bonjour,
J'ai cru voir qu'il fallait également un cable HDMI compatible pour que l'appairage entre la remote et canalsat soit faisable.
Quelqu'un a t-il des info sur ce point ?

aubagne1961

tout était merveilleux la commande vocale fonctionnait et patatra canal a encore mis son grain de sel avec une numérotation folklorique et ça fonctionne plus peut-être que la télécommande canal dans 2 ans après une MAJ auras la commande vocale

Nicolas13582178

@ philippe Au moins, ca fonctionne chez toi

Philippe153246

Maintenant que tout fonctionne avec la Magic Remote, Canal vient de nous pondre une super nouvelle numérotation et bien sur pas de mise à jour chez LG pour la commande vocale!!!!
1 pas en avant 2 pas en arrière

regel

il faut choisir canalsat, puis ensuite canal puis les différent profils peuvent être sélectionnés. J'ajoute que pour ma part c'est sur une 55B6, soit sur webOs 3.5. il serait quand même étonnant que LG ait seulement mis à jour le webOs 3.5 et pas le 4.0.

persodiv

Bonjour

Pour par les tv LG oled C9 de 2019 avec cette télécommande,
Il n'est proposé que canalsat, et cela s'arrête là, pas de profil 9

d'ailleurs j'en profite au passage pour demander s'il y avait un moyen pour que le décodeur ne se mette pas en veille, au moins il serait déjà connecté à la tv. Il y a bien un endroit pour dire qu'il ne se mette pas en veille mais cela ne fait rien, il se met quand même en veille et le voyant blanc brillant devient pale

regel

Pour info, il est désormais enfin possible d'appairer la Magic Remote et le décodeur 4k (G9). Il s'agit du Profll 9.
L'allumage peut se faire via la magic remote, pas directement encore, mais lorsque la TV propose l'allumage du décodeur. C'est déjà pas mal, tant que le HDMI CEC ne sera pas implémenté. Pour éteindre le décodeur, la télécommande Canal demeure néanmoins nécessaire.

pas encore parfait, mais nous sommes sur la bonne voie :)

pierrickand

@persodiv

Sur le Cube, il y a le support du HDMI CEC.
Donc avec le Cube, s'était peut être via ce mode de fonctionnement que vous aviez la télécommande.

Ceux qui indiquent un support du décodeur avec leur télécommande LG, c'est suite à l'ajout du décodeur par LG dans la base de données de certaines télécommande. Là votre n'est peut être pas encore concernées. Ou alors pas à jour.

persodiv

Merci pour ces précisions

Donc si appairage en infrarouge comme autrefois, le pb vient d'LG,
Si appairage en hdmi CEC, comme aujourd'hui, le pb vient de canal ?

Pourquoi certains arrivent à faire marcher leur télécommande sur les LG de 2018 ? ils le font par infra rouge via une maj d'LG comme autrefois ?

Canal peut il passer le nouvel an et changer de dizaine ? C'est quand même dommage que ce nouveau décodeur qui est vraiment très bien, pratique et bien pensé en utilisation, soit bridé par une petit maj

pierrickand

@persodiv

Non ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.

Oui le décodeur n'est pas compatible HDMI CEC pour l'instant, et donc ce protocole ne peut pas être utilisé, quelque soit la marque de TV (y compris Samsung).

Par contre pour ce qui est de paramétrer la télécommande d'un TV en mode universel Infrarouge, cela dépend du fabricant de la télécommande, qui doit ajouter le décodeur dans sa base de données. Ce qu'ont déjà fait plusieurs industriels.

Donc lorsque l'on parle d'une configuration de la télécommande avec une liste de matériel ou de codes, c'est le 2nd cas.

En HDMI CEC, c'est automatique, il n'y a pas à choisir le matériel dans une liste.

persodiv

Comme l'a très bien expliqué Pierrickand, le pb ne viendrait pas d'LG mais de canal qui ne fait pas la maj sur son dernier décodeur afin de le rendre compatible HDMI SIMPLINK avec la norme CEC avec la télécommande LG remote ...

Peut être que le partenariat avec Samsung y est pour quelquechose ?

denss2

Voici le mail de LG...

denss2

Bonjour pour info le service technique de LG FRANCE m indique tout simplement que leur télécommande n est pas compatible avec le nouveau canal+ 4K