Bêta test - Multiroom & mini-decodeurs

forcebio

Bonjour,

Le beta-test du Multiroom débute !
Ce post permettra donc à la fois aux beta-testeurs d'échanger entre eux, mais aussi de tenir informés l'ensemble de l'Équipe Canal et des abonnés.

Alors, prêts ?

Pour information, le multiroom repose sur des mini-decodeurs se connectent au décodeur principal G9 via un réseau WIFI propre au décodeur lui-même, en 5GHz.
Il doit à terme permettre de regarder ses programmes sur un deuxième écran, via ce réseau WIFI, mais aussi de reprendre un programme sur son mini-décodeur, progressent commencé dans son salon sur le G9 !

Allez, go go go !

Réponses de la communauté

forcebio

Bonjour,

Le multiroom étant maintenant annoncé, ce topic n'a plus lieu d'être.

Je vous invite donc à poursuivre les discussions sur le topic officiel ouvert pour l'annonce de la commercialisation des mini-décodeurs.

Ravi d'avoir pu aider et/ou renseigner ici, même si la clause de confidentialité m'a parfois contraint de ne rien dévoiler.

Profitez bien de ce miniG9 !

trifon33

@Erik
En principe, le MInidécodeur pourra passer en internet en cas de conflit de cadran.
Par exemple typiquement France 24 qui se trouve pas dans le même cadran que la quasi totalité des chaînes Canal.
Mais la fonction n'est pas implémentée pour l'instant.
Juste un message d'info qui propose de passer dans ce mode si le G9 est en marche.
Plus grave est que si on passe sur cette chaîne sur le G9, on aura plus rien actuellement sur le Minidécodeur.
Mais ça devrait se régler dans le futur puisque potentiellement possible.
Ceci dit, l'idéal est de doubler les câbles de descente vers le G9 avec LNB Twin.
C'est ce que je vais faire.

erik11

@thibaut2231
C'est ça et c'est bien dommage.
Avec la mention "jusqu'à deux minidecodeurs" dans leur présentation initiale l'an dernier, j'espérais pouvoir avoir deux décodeurs et un mini en plus, mais au moins pour le moment ça n'est pas possible.
C'est un minidecodeur en 2nd décodeur et c'est tout.
Après je crains un peu que même quand on pourra en avoir 2, on ne puisse avoir que le G9 et deux miniG9, mais pas le G9 avec un autre décodeur et un miniG9...
Mais on verra !

thibaut2231

Si j'ai bien compris : quand on possède déjà deux décodeurs, on ne peut pas rajouté le multi room ?

forcebio

@Erik32774641
Quasiment toutes les chaînes de CANAL+ sont maintenant sur la même bande de fréquence verticale.
Rares seront les soucis donc... Je n'ai pas le document sous la main, désolé...
Pour le basculement sur le flux internet, non, juste un message d'erreur "Conflit de cadran" ;)

erik11

@forcebio
Merci pour la réponse !
Où peut-on trouver l'info pour savoir sur quelles bandes de fréquence se trouvent les chaînes des offres Canal ?
Et dans le cas où ce seraient deux chaînes sur des bandes différentes, y a-t-il la possibilité de basculer la réception par internet sur le mini par exemple ?

forcebio

@Erik.....
Oui, il est bien sûr possible de regarder 2 chaînes différentes sur le G9 et le miniG9. Il faut cependant qu'elles soient sur la même bande de fréquence naturellement si une seule entrée antenne.
Pour les 2 mini-décodeurs, cela viendra...

erik11

Les mini-décodeurs sont accessibles à la souscription grand public depuis aujourd'hui !

Malheureusement ça n'est qu'en 2nd décodeur et qu'un seul mini-décodeur par foyer contrairement à la communication initiale de Canal rapportée par @pierrickand

Et je voudrais juste demander à ceux qui ont eu la chance participer au test, ça a du m'échapper, désolé si la réponse est facilement trouvable mais : en réception satellite avec un branchement sur une seule entrée antenne sur le G9, peut-on regarder simultanément en direct deux chaînes différentes sur le G9 et sur le mini ?
Merci d'avance !

Abonne-5U1135I2

Bonjour avec la norme HDCP, les enregistrements sont impossible, ( droit de diffusion et d' ayant droit )et bientôt les diffuseurs ont augmenter la protection anti-copie, pour pouvoir copier une diffusion via satellite , il faudra posséder un véritable ( arsenal technologique ):Cdlt

pierrickand

@melogw

Comme je vous l'ai déjà dit, les prises Péritel et autres prises analogiques vidéos sont obsolètes. Vous ne les trouverez plus sur aucun nouveau décodeur que ce soit chez Canal ou ailleurs.
Il faut vivre dans l'époque actuelle, celle de la HD et l'UHD.

Les convertisseurs HDMI > Péritel sont justement fait pour ceux comme vous qui utilisent encore de vieux équipements en analogique.

RNO

@Melogw, bonjour,
Si vous regardez les photos du Mini n'avez vous pas la réponse à vos questions ?
Je vous confirme en revanche que vous pourrez regarder en Live les chaines CanalSat captées par le décodeur principal.

melogw

Espérons que le mini saura combler les lacunes du "grand" 4k . A savoir l'affichage des chaines,et surtout une sortie péritel ou RCA pour pouvoir enfin enregistrer sur son enregistreur lecteur DVD a disque dur de salon que nous avons acheté cher chez Samsung, ou les autres marques ! Est-ce que cela se fera ???

forcebio

@pierrickland
Oui, j'aurai plutôt dû indiquer "aucune date annoncée officiellement pour 2 mini-décodeurs" plutôt que "aucune information"...
Pour faire simple, lors de la sortie, ce ne sera qu'un seul mini-décodeur...

pierrickand

@forcebio

Ils ont bien annoncé officiellement qu'il pourrait y avoir 2 mini-décodeurs à terme : https://assistance.canal.fr/questions/1655990-fonctionnal...
Et la présentation du Multirroom sur la boutique Canal montre aussi 2 mini-décodeurs : https://boutique.canal.fr/recevoir-canal/le-decodeur-canal

forcebio

@merdique
A l'heure actuelle, CANAL n'accorde que 2 écrans via décodeurs.
Le mini-décodeur remplacera donc le Cube, pour ne laisser que le décodeur 4K + mini-décodeur.
Peut-être qu'à l'avenir cela changera, mais aucune information officielle...
Bonne soirée !

merdique

bonjour

j'ai le nouveau décodeurs et dans la chambre décodeur cube, avec les mini décodeurs je pourrai voir sur un 3éme écran? merci

forcebio

@tndtnd
C'est justement cet espoir auquel nous tenons qui fera je l'espère que tout sera développé et fonctionnel sur nos G9 !
Il ne faut pas abandonner, mais cela ne sert à rien d'être tout le temps négatif non plus, cela peut même parfois être contre-productif...

Rebonjour @jeje180, cela fait suite notamment, à l'insistance sans relâche depuis plusieurs mois de l'abonné @Je veux de la qualité sur ce sujet, et du signalement de bien d'autres, dont vous faites partie, qui ont des exigences sur la qualité sonore pour tous nos décodeurs.
Une grande et belle image 4K se doit d'être associée avec une audio du même niveau, en 5.1 min (plus le Dolby Atmos quand la bande master le possède, ce serait encore mieux).
Cordialement.

yoda64

@gerarmanvuca
bjr ouf une bne nvl enfin,en esperant prochainement.
cdt

yoda64

@forcebio
je suis tout a fais d'accord avec vous sur le fait que tous ne ce fais pas en quelques mois.
mais quant on regarde votre liste de ce qui reste a faire,d'ailleur je vous felicite sur ce point,et sur ce qu'il reste a faire il y'a plus qu'une frontiere entre les 2.
on sait tres bien que plus de la moitié de la liste ne ce fera jamais,quant on voit que juste pour une mise a jour c'est qu'asi plus de 6 mois et encore.
donc oui comme vous le dites faut pas desesperer.
pour les prioritées suis d'accord aussi mais la ou personnes pourra me contredire une image va pas sans un bon son,et vice versa.
sa c'est vraiment le minimum.
tous les abonnés paye quasi le meme prix,c'est loin d'tre gratuit,dsler pour ce prix un minimum pourrait etre fais,donc logique qu'il y est des mecontents.
si vous achetez un ampli home cinema dolbyatmos et qu'au final votre ampli delivre que du 5.1 je doute que vous seriez content,c'est une image bien sur :)
cdt

Bonjour @jeje180, on ne peut qu'être d'accord avec vos propos.
Il faut savoir que les équipes techniques et/ou sous-traitants Canal travaillent, aussi sur ce point précis du Dolby Digital plus 5.1 .
Il devrait y avoir des modifications dans les semaines à venir, dixit Rémy-Equipe Canal.
Cordialement.

forcebio

@les mécontents
Dire que ce décodeur est nul. Non. Je l'ai depuis un bon moment, et j'en suis très satisfait. Il n'est certes pas parfait, mais il fait bien le travail dans les fonctions qu'il propose.
Je vous rejoins cependant sur des manques de fonctions auxquelles nous étions habitués avec le G5 (enregistrements récurrents, classement des enregistrements aux petits oignons, fiche information sur les contenus enregistrés, programmation à distance...). Là-dessus, comme vous, je patiente, et trouve également le temps long...
Après, pour ce développement, CANAL a fait le choix de repartir de zéro... Ce choix se traduit par un démarrage poussif des développement... Mais nous pouvons légitimement espérer que dans le futur cela s'améliore.
Il ne fait pas bon plus oublier les difficultés économiques ou autres du groupe, on en parle assez parfois dans la presse... Ce qui a du aussi perturber la bonne marche des développements.
Toujours est-il que critiquer sans cesse, parfois juste pour le plaisir, sans avoir eu l'appareil entre les mains, c'est facile... N'oubliez pas aussi que sur ce forum, en général, on y vient parce-que mon a un souci. Les satisfaits, ils ne viennent que rarement ici...

Attention, je ne nie pas qu'il y a des soucis, c'est évident, mais en tant que testeur, j'essaie au maximum de les signaler, de remonter la plupart des remarques que je peux lire ici ou ailleurs, dans le but un jour d'avoir un support décodeur qui satisfasse tout le monde (même si c'est utopique, certains râleront toujours).

Et comme gghenri4 l'a indiqué, tout le monde n'a pas les mêmes priorités... Certains c'est le live, d'autres le son, d'autres à la demande etc... Il faut le temps... Même si c'est long, votre très long pour certaines attentes, je vous l'accorde...

yoda64

@gghenri4
Oublions le cec mais le Dolby digital est le même pour tout le monde si on a un ampli home cinéma encore mieux ensuite sans avoir l'oreille d'un audiophile un minimum d'un bon son est encore mieux

gghenri4

Bonjour jeje180
Je ne veux pas me lancer dans une discussion sans fin. J'entend bien (sans jeu de mot) votre appréciation mais tous les utilisateurs ne sont pas "audiophiles" et ne recherchent pas votre degré de perfection. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des problèmes de CEC mais chez moi il n'y en a pas.
Cordialement
gg

yoda64

@gghenri4
bjr la base d'un bon decodeur est d'avoir un dloby digital au moins en 5.1,hors le 5.1 quant il est present est loin d'etre bon,si peut que l'on est pas de ampli home cinema ou de barre de son en utilisant haut parleur de la tv encore pire.
ensuite le CEC qui reviens sans cesse dans les discussions,la aussi sa fais partie du minimum.
parfois vaut mieux avoir un minimum dans un decodeur,mais qu'il fasse au moins le minimum a la perfection et ce n'est pas le cas.
mettez le sky Q a coté vous verrez la difference.