MotoGP™ sur CANAL+ : toutes les infos sur le dispositif !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Les premières courses du MotoGP arrivent à vitesse grand V !

Les grands prix de MotoGP™, Moto2 et Moto3 seront diffusés à 100% sur les chaînes et services CANAL+, des essais aux courses, en passant par les qualifications.

Tous les directs et plateaux sont réalisés sur site, pour un rendu en immersion totale dans la compétition :

CANAL+

  • La Grille MotoGP™ : H-30min avant le départ (interviews, reportages, remontée de grille).
  • Le Grand Prix MotoGP
  • Le Podium MotoGP(debriefs, highlights, palettes et analyses de nos consultants).

CANAL+ SPORT et myCANAL

  • Essais MotoGP, Moto2 et Moto3
  • Qualifications
  • Courses Moto2 et Moto3
  • Onboard MotoGP: le Grand Prix à revivre à bord des motos, le mercredi sur CANAL+ Sport.
  • Résumé du week-end : avec interviews chaque lundi sur CANAL+ Sport.

Les moyens techniques

  • 156 caméras, dont 120 caméras onboard.
  • 15 heures de LIVE à chaque Grand Prix.
  • Le Mode Expert sur myCANAL : multicam, statistiques, onboard 360°.
  • Présentation et réalisation depuis le paddock sur les 19 Grand Prix.

Le calendrier

  • 10 mars : GP du Qatar (en nocturne)
  • 31 mars : GP d'Argentine
  • 14 avril : GP des Amériques
  • 5 mai : GP d'Espagne
  • 19 mai : GP de France
  • 2 juin : GP d'Italie
  • 16 juin : GP de Catalogne
  • 30 juin : GP des Pays-Bas
  • 7 juillet : GP d'Allemagne
  • 4 août : GP de République Tchèque
  • 11 août : GP d'Autriche
  • 25 août : GP de Grande-Bretagne
  • 15 septembre : GP de San Marin
  • 22 septembre : GP d'Aragon
  • 6 octobre : GP de Thaïlande
  • 20 octobre : GP du Japon
  • 27 octobre : GP d'Australie
  • 3 novembre : GP de Malaisie
  • 17 novembre : GP de Valence

A ne pas manquer

  • Le CANAL SPORTS CLUB spécial lancement du MotoGP avec Johann Zarco en invité exceptionnel >> diffusé en direct sur CANAL+ le samedi 16 février à 19h00.

Le  MotoGP™ vient enrichir les sports mécaniques des chaînes CANAL+ :

A très vite sur le paddock !

Réponses de la communauté

azbloc1

@ j996 ,c'est la DORNA qui est diffuseur officiel pour tout ce qui est images, réalisations pendant les essais et les courses, CANAL ne dispose que du flux vidéo pendant le live, si Dorna met des images de Shoulders cam pendant le live il n'est pas possible de faire autrement..
Pour le reste tout est relatif, les commentaires sont plutôt cool cette saison et c'est appréciable, il n'y à que Deremble qui énerve avec ses questions stupides.

j996
  • j'en ai marre des caméras embarquées pendant les courses = en Australie,entre M3 et GP (n'ai pas encore vu M2), çà a fait louper au moins 10 dépassements qui auraient été bien plus intéressants et spectaculaires en plan large.
  • idem pour les "un petit peu" qui émaillent lourdement les commentaires d'Antoine Arlot et Louis Rossi - le pire - (copiés par Jules Danilo) : çà peut aller jusqu'à une cinquantaine sur une course M3 ou M2. Tout est "un petit peu" quelque chose.
Abonne-738T1U85

Avec l'abonnement de base à 20,90€, vous avez accès aux chaînes canal qui diffuse toute les catégories !
Par contre un petit message pour Antoine Arlot :
Par pitié apprend à te taire, tu n'es pas à la radio ! Les silences c'est bien à la télé !
Rigal en GP, nickel !

pierrickand

@azbloc1

Il n'existe pas d'option Moto GP chez Canal+.
Et l'option Mini Sport (qui n'est d'ailleurs plus disponible en souscription depuis des changements d'offre), ne contient pas Canal+ Sport.

Par contre oui, pour avoir tout le weekend de Moto GP via les offres Canal+, il faut un abonnement qui contient la chaîne Canal+ Sport (comme indiqué sur la boutique Canal+).

Sur les offres actuellement disponible en souscription, la chaîne Canal+ Sport est disponible soit dans l'offre Canal+ Sport, soit l'offre Canal+ Friends & Family (et parfois lors de ventes flash ou ventes privées sur sur une offre 100% Canal+).

azbloc1

JIPEDRO, tu raconte n'importe quoi!!
Tous les week-end de course, a partir du vendredi matin tu a les 2 séances de calif FP1/FP2 par catégories : Moto3-Moto2 & MotoGP
le samedi : FP3 Moto3-Moto2 & MotoGP ensuite FP4 MotoGP.
Q1/Q2 Moto3 - Moto2 -MotoGP
Dimanche matin -Warm-up MotoGP plus les courses Moto3- Moto2 -MotoGP et E-Moto quand elles sont au programme.

Tout ça c'est sur C+ quand tu prend l'option MotoGP ou Mini Sport (5€) comme moi.
L'ensemble du week-end MotoGP est diffusé sur Canal + sport / canal + décalé & C+.

JIPEDRO

Bonjour Marc57,
Eh oui, tu t’es bel et bien fait arnaquer !
Si tu veux assouvir ta passion des Grands Prix moto, il va falloir que tu t’abonnes à Canal Sport et Décalé, moyennant une cinquantaine d’Euros par mois. Mais là où ils t’arnaqueront encore plus, c’est que tu n’auras pas accès aux essais libres (ou pas pour toutes les catégories à savoir Moto3, Moto2 et MotoGP) depuis le Vendredi matin.
Et quand vient l’heure des départs des courses Moto3 et Moto2, le Dimanche, PAF! la diffusion commence à l’extinction des feux du départ de la course !!! Pas de diffusion de la remontée de grille, présentation des pilotes ni même des infos concernant leur week-end…
Bref, la moto sur Canal +, c’est naze !
Abonne-toi à MotoGP.com pour environ 150 €uros l’année et diffusion non stop des week-ends de courses du Vendredi matin au Dimanche après-midi !
Avec diffusion de la MotoE, c’est diffusé sur Canal ces coursés là ???
Ah… où sont nos beaux week-ends de MotoGP sur Eurosport ? Avec les reportages de Vanessa Guerra et cette brochette de commentateurs moto…
Amicalement V

azbloc1

Marc57 , toutes les séances calif Moto3- Moto2 & MotoGP, Warm-up sont retransmise soit sur Canal+décalé ou Canal+Sport.

Beny73

Marc57 canal diffusé les essais moto 2 et moto 3 via canal plus sport ou autres chaînes. Et surtout par canal plus moto gp.
Si tu as pris que canal plus tu ne tes pas fait arnaquer..tu as simplement mal calculer ton coup si c'est le cas tu peux toujours faire évoluer ton offre.

Marc57445243

canal+ ne passe que le moto gp et mm pas les essais.pas de moto3 ni moto2.sicomme moi vous l avez prit juste pour la moto preferer motogp pass via site officiel motogp.
suis degouter et lie 2 ans a canal+.quelqu un sait il si on peu se desabonner.impression de mettre fais arnaquer.

azbloc1

Très bien ce 1er WE motoGP pour l'instant, Antoine Arlot est parfait avec Louis Rossi, Laurent Rigal avec Randy c'est vraiment top aux commentaires, De Puniet revis, ça se sent.
reste les deux courses Moto2 & MotoGP pour tirer une première conclusion de ce week-end moto canal.
Mais que je suis content de ne plus souffrir avec les hurlements de D. Dumain!
Deremble encore limite avec ses questions....

Abonne-364C211B

Exit Dumain Ouf...
Antoine Arlot est moins excité que Laurent Rigal, plus professionnel, beaucoup plus agréable à écouter.
Bon, Rigal au MotoGP, on va voir... J'espère qu'il ne continuera pas à essayer de ressembler à ce lamentable tissier avec ses craillées stériles.
et pitié ! pas de ET BOUM au départ du MotoGP !
Reste Deremble. Pauvre Deremble, et pauvres téléspectateurs payants.
Bon dimanche à tous.

azbloc1

Dumain le perroquet qui confond une fois de plus les pilotes, Martin et Zarco!!
D.Dumain " Hé oui! Johann Zarco meilleur pilote indépendant félicité par ses mécaniciens (a l'image c'est Martin et ses meccanos)" franchement il reste un GP et j'espère que ce sera son derniers aux commentaires!
Il n'a eu de cesse de répéter que Fabio est champion du monde, je suis chauvin, j'adore Fabio mais la c'est trop!
Ce qui me tue c'est qu'ils ont tout pour commenter au top avec le Live Timing, GPS position des pilotes sur le circuit, les partiels, tout! et il n'est pas capable de sortir un truc cohérent de tout ça...

yoda64

@alain
Vous êtes supérieur peut-être ?
Passez derrière la caméra ou devant le micro histoire qu'on rigole un peu.
Finalement vous êtes que dalle.

jocker91

@Alain,
Pitoyable cette remarque!

Sophie16888521

Je la trouve bien meilleure que Dumain. Mais si ton problème est le fait qu'elle soit une "bonne femme" là c'est toi qui a un souci....

alain4202198

Bonjour a tous je vais finir par ne plus regarder les courses La cause ? une certaine Margot mais que vient faire cette bonne femme dans le monde de la moto ?Déja pas compétente en F1 SVP Dégager la ailleur (ex.foot,natation...)

romain33103249

Merci Pierrickand !
+1 JIPEDRO !

noon37831042

Quelle course de Fabio !
Dommage que Mr Dumain nous gâche notre grand prix.
Ce type n'a aucun talent de commentateur. Pourquoi est il encore là ? Piston, copinage...
Une fois terminé le championnat, je liquide mon abonnement.
Quelq'un saurait il où l'on peut voir le moto gp sans passer par C+ ?

JIPEDRO

motogp.com motogp.com motogp.com ... et adieu la loose canal :-D

the nanard

Ça craint quand on loupe le Gp en direct,, on rentre chez soi en se disant vite je regarde le replay et là rien. Il est plus de 22h et le Gp n'est pas accessible en replay. Y a les moto 2 mais on ne sait pas pourquoi il n'y a pas les autres. Franchement ça fout les boules...

pierrickand

@romain33103249

En attendant, utilisez le startover qui vous permet de revenir 8h en arrière sur les chaînes.

romain33103249

21h, toujours pas de rediffusion du gp de misano le jour même... Merci canal +

toto6164

Je vous rejoins complètement sur les commentaires de mr dumain . Mais le pire de tout pour moi ce sont les commentaires incessants sur Johan Sarko. Ils ne sont pas justifiés. Ils parlent beaucoup de Fabio, ce qui est normal puisqu il fait une fantastique saison. C est mérité d autant que Fabio reste humble et lucide malgré ses performances. Par contre zarco c est tout l inverse, il a un melon pas possible avant les courses et à la fin des courses, c est toujours la faute des autres, de sa moto… si il n est pas sûr le podium. Il y a plein de pilotes bien plus méritants sur qui les commentateurs pourraient parler. C est bien d être patriote, mais il ne faut pas non plus tomber dans l excès. Enfin c est mon avis

azbloc1

@sachoukachler, j'en suis réduis au même point que toi, baisser voir couper le son tellement c'est insupportable!
Déjà au moment des séances d'essaie Moto GP il me viens les nerfs et le stress et a Silverstone c'était encore plus horrible car la cabine des commentateurs est loin de la pit-lane, donc Dumain meublais avec ses conneries habituelles le temps que Randy arrive.

Mr Dumain, quelle légitimité avez-vous pour hurler sur les courses et essai Moto GP, vous avez été rédac chef presse moto et roulé au 24 h ok mais la vous n'êtes pas a votre place...

sachoukachler

De pire en pire.....pauvre Randy !

DUMAIN hurle, à un point ou je dois couper le son dans les derniers tours.....
Il me gâche tous les grand prix !

romain33103249

Totalement d'accord avec azbloc1. Faut arrêter avec Deremble et Dumain, ils sont véritablement mauvais...

azbloc1

A quand le remplacement de David Dumain ???
Mon message n'a pas été publié la semaine dernière (je parlais d'un autre diffuseur).
Ce week-end on a touché le fond avec ces commentaires a coté de la plaque, ça a commencé lors des essaie libres, D. Dumain confondant P.Espargarro avec Iker Lecuena, annonçant Zarco en top 3 alors que Randy de Puniet disait 9.
D.Dumain ou répète jacquot! il n'a cessé de répéter les commentaires de Randy de Puniet, de le couper a maintes fois pour des stupidités, IL Y EN A MARRE!!

Messieurs de Canal Plus, nous payons un abonnement pour notre sport favoris, vous avez de supers consultant avec Randy de Puniet, Jules Danilo et Louis Rossi qui nous font partager leurs connaissances, seul Laurent Rigal est vraiment a la hauteur, dégagez D.Dumain et laissez faire les autres, on en peu plus!

the wild road runner

En réponse à isa06110:
C'est le principe de ce genre de forum. Tu crois avoir la parole; tu vides ton fiel dans la discussion. Rien ne change. Les chiens aboient et la caravane passe...
Il faut virer la clique Lafitte/Senecal et consors. Tous les virer. Ils ne font que du mauvais travail. Ils nous ont fait déjà chier sur TF1 avec la F1. Comme par hasard, ils sont les seuls sur terre et les voilà sur Canal. Ils ne font que du mauvais travail et doivent disparaitre de nos chaines...

sachoukachler

Fan de moto GP, et suivi sur Eurosport depuis des années....
La reprise de canal +, est novatrice sur les services proposées, toutefois, les commentaires de David DUMAIN sont catastrophiques !!!

Ils hurlent, se répètent, est chauvin à la folie !

Content pour nos français QUARTARARO et ZARCO, mais les commentaires de DUMAIN sont contre productif, car il "me saoule" tellement que je n'arrive plus à apprécier les grand prix et bloque sur lui....Pauvre RANDY, qui est tellement professionnel !