Le Cube S est-il obsolète ?

Delauné14577796

Bonjour,

Je ne dispose que d'une liaison Fibre pour le décodeur (pas de TNT ni de Satellite). J'avais déjà déchanté lorsque je m'étais aperçu que le décodeur 4K de Canal+ ne permettait pas d'enregistrement ni de contrôle du direct pour les seuls clients OTT. On m'avait alors envoyé un décodeur Cube S qui, lui, permet l'enregistrement de programmes en OTT.

Par contre, c'est vraiment la bérézina avec "Canal à la Demande". Si vous voulez changer de langue et passer en VOSTF alors que le programme est en VF, plantage du flux video (écran vert), on ne retrouve le fonctionnement du décodeur qu'en éteignant le décodeur pendant plusieurs secondes avant de le rallumer. Le même problème lorsqu'on veut avancer ou reculer dans le programme en cours (écran vert, ON/OFF du décodeur).

Alors quand je vois que Canal annonce un mini-décodeur 4K alors que pas mal de fonctionnalités sont encore absentes du décodeur 4K "standard", je me demande si moi, avec mon pauvre décodeur Cube S, je dois finalement m'attendre à rester avec mes problèmes car ce décodeur fait finalement partie du passé (à coté des Guignols de l'Info, du Zapping, etc...)

Pour rappel, Netflix, Amazon Prime, et Molotov TV ne me posent (eux) aucun problèmes... Sans doute qu'ils ont des équipes de développement comme on en trouve nulle part ailleurs...

Et pour dernier rappel, jamais on ne m'avait prévenu des limitations du full OTT lors de mon inscription. Même le support technique des pays où il fait chaud tout le temps ne semblait pas au courant (du moins pas avant 17 minutes à 0,35 centimes la minute)

Bonjour Delauné,

Votre problème d'écran vert est anormal, avez-vous tenté un ré-installation partielle de votre décodeur depuis le menu "Réglages" ?

Si le défaut persiste, n'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne afin d'être rappelé par un conseiller pour un diagnostic.

Concernant le mini Décodeur CANAL, il ne sera pas compatible 4K-UHD. Cependant les fonctions enregistrement et contrôle du direct sont bien prévues sur Le Décodeur CANAL 4K-UHD. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de leur arrivée sur ce fil.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Bonjour Pierickand, suite à un appel de canal, on m’a dit que le cube serait obsolète en décembre 2019 et qu’il sera remplacé par le g9??
Si c’est ça, cette fois bye canal .... encore un