Ecran Noir Canal+ et RMC Sport1

Agnizock2.0

Bonjour,

Je reçois les programmes via Satellite avec décodeur G9. Ce dernier est également connecté en Wifi.

Le problème décrit s'est déjà produit lors du match Man U - PSG.

J'ai une formule intégrale avec sport.

Mon problème est le suivant :

Lorsque j'accède à la chaine 127 (RMC Sport 1) ou 4 (Canal+), j'ai un écran noir. Sans images, sans sons.

Les autres chaines testées sont fonctionnels.

Je souhaitais suivre Atlético Juve écran sur RMC Sport 1 écran noir puis PSG Montpellier sur Canal+, écran Noir également.

Les deux chaînes sont sensées aussi être diffusées en 4K(je n'ai pas de télé 4k), je ne sais pas si c'est de là que vient le problème.

Suis je le seul à avoir le problème? Quelqu'un en a t-il une astuce pour le résoudre?

D'avance, Merci.

Réponses de la communauté

jod56

Pourquoi canal ne communique pas sur ce problème..???
Ce n 'est pas un problème technique car tous les autres programmes fonctionnent normalement..
Même problème pendant 20 minutes lors du match liverpool arsenal.
Canal toujours langue de bois....

pierrickand

Les matchs sont généralement à la même heure. Le soucis peut donc se présenter uniquement sur une plage horaire le soir, AR à ce moment là, la réception lâche.

Que vous indique en pointage antenne sur ces chaînes lorsque vous perdez la réception ?

Agnizock2.0

Au point que le satellite ne pose problème que lors de certains matchs ?
Ce soir par exemple aucun soucis.

pierrickand

En reception sat, l'affluence n'a aucun effet.
Tout le monde reçoit la même chose.

A mon avis c'est un soucis de réception de la fréquence de ces 2 chaînes, qui varie dans la journée (les satellites ne sont pas fixes dans l'espace, leur point n'est pas exactement la même au cours de la journée).

Agnizock2.0

L'image est revenue à 5 mins de la fin des matchs.
Incident uniquement sur la 4 (remarqué hier) et la 127 (quasi systématiquement lors des journées avec de "gros" matchs).

pierrickand

Autre possibilité, un problème de réception uniquement sur la fréquence se ces 2 chaînes (elles sont sur le même multiplex).

Allez des les paramètres du décodeur et vérifiez le pointage antenne pour ces 2 chaînes (il y a un menu déroulant pour vérifier le pointage chaîne par chaîne). Qu'est il indiqué ?

Il y a peut-être un léger soucis de réglage sur votre parabole qui impacte juste certaines fréquences.

Agnizock2.0

Les autres chaines testées sont fonctionnelles.

pierrickand

Si coup essayez la réinstallation partielle du décodeur.

Si pareil, vérifiez qu'il est bien parametré en 1080p dans les paramètres image.
Essayez de changer de prise HDMI sur votre TV.

Agnizock2.0

Essai effectué; L'image se coupe lorsque je débranche l'antenne.
Je suis dans une zone à très faible débit.
L'image étant en HD sur toutes les chaînes HD, c'est sur que ça ne passe pas par internet lol.
J'y avais pas pensé merci.

pierrickand

Bonsoir,

Êtes vous sûr que le décodeur est bien parametré en réception sat et non pas internet ?

Faites l'essai suivant : allez sur une chaine, puis débranchez l'antenne. Est-ce que l'image se coupe ?

Le fait de ne pas être branché sur un TV UHD ne bloque pas la réception des chaînes UHD. Le decodeur passent en HD et dowscale les chaînes UHD

Essayez sinon une réinstallation partielle du décodeur.