Impossible de recevoir la 4K.j'ai tout le nécessaire pour la recevoir.c'est très net en hd.merci de votre réponse

PLASSE32652866

Décodeur G9,tv Samsung UE55HU8500 4K.disque dur wd éléments. réception par satellite

pierrickand

Les programmes en UHD à la demande ne sont qu'en téléchargement, pas en lecture directe (et il faut que la qualité max UHD soit coché dans les paramètres du décodeur pour les téléchargements).
Donc le téléchargement sera plus long si le débit est inférieure à celui de la vidéo.

Si vous lancez une lecture directe, c'est en streaming, à débit adaptatif. Ou que vous avez coché SD pour les téléchargements.

Les chaînes en UHD sont Canal+, la chaîne Evennement en 18 et RMC Sport 1.
Il y a aussi des chaînes de test sur Astra aux alentours de 1060 via une recherche des chaînes fréquentielle dans les paramètres avancés.

Réponses de la communauté

PLASSE32652866

Bonjour
J'ai trouvé, c'est dans espace de stockage /qualité de stockage/UHD.
Il était déjà coché. C'est dommage.
Pouvez me dire dans le menu reglage/connexion internet votre débit svp
Moi j'ai entre 3 et 5.5
Merci

pierrickand

Effacez votre numéro de téléphone.
Il ne faut pas le donner en public sur internet.

Je ne suis qu'un abonné comme vous, je ne vais pas vous appeler.

Dans les paramètres du décodeur (depuis la touche menu puis réglages), il y a un réglage qui permet de définir la qualité max des téléchargements. Je n'ai plus le chemin exacte, mais en regardant les rubriques une à une vous le trouverez facilement.

  • Si on sélectionne SD, tous les téléchargements seront en SD.
  • Si on sélectionne HD, les programmes disponibles à la demande en HD le seront, et ceux disponibles en SD seront en SD.
  • Si on sélectionne UHD, les programmes disponibles en UHD le seront, ceux disponibles en HD seront en HD, et ceux en SD seront en SD.

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Par contre on parle bien des téléchargements, et pas de la lecture en streaming des programmes à la demande.
Dans la rubrique à la demande, on peut soit la lancer la lecture directe, soit télécharger le programme sur le décodeur, et il faudra ensuite allez dans la rubrique mes vidéos pour le lire.

PLASSE32652866

Cette fois je n'ai pas compris.

Serait il possible de communiquer

Par téléphone demain soir.votre heure sera la mienne

XXXXXXXXXXXX

Encore mille fois merci

Cordialement

(n° de téléphone édité par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

pierrickand

Dans les paramètres, il y a une rubrique dédiée pour choisir la qualité max de téléchargement (2e ou 3e rubrique de mémoire. Je en suis pas devant mon décodeur).

  • SD : sera toujours SD
  • HD : sera en HD si disponible, SD sinon.
  • UHD : sera en UHD si disponible, HD ou SD sinon.
PLASSE32652866

Je n'arrive pas à cocher qualité max UHD pour telechargement.
C'est ou ?

PLASSE32652866

Je pense que vous avez raison,
Image.définition flux vidéo =2160p
Trop content.encore quelques questions svp.en chaîne 15,il y a des programmes en 4K.pouvez vous me confirmer qu'il faut un débit internet suffisant pour les telecharger,car pour le moment, ce n'est vraiment pas net..la 4 k est elle uniquement sur la chaîne 4 ou toutes les chaînes de canal+?
Merci du temps que vous passez pour me répondre, c'est vraiment très sympathique

pierrickand

Pas besoin d'attendre qu'il y ait un match en UHD native.

Regardez déjà dans les paramètres d'image du décodeur si vous pouvez sortir du 2160p ou si vous êtes bloqué à 1080p.

Si vous êtes en réception sat, votre débit internet n'a aucune importance pour la réception des chaînes.

La chaîne Canal+ diffuse en permanence en UHD. Les programmes sont soit en UHD native, soit en HD upscalée en UHD directement dans leur centre de diffusion.

Sinon les chaînes HD seront upscalée en UHD par le décodeur en sortir lorsqu'il est réglée en 2160p.

PLASSE32652866

Je viens de me brancher,mais je suis obligé d'attendre dimanche soir pour voir le match de foot si ça marche.si je me met sur les films en 4K à telecharger, je n'ai pas assez de debit même brancher en eternet.êtes vous d'accord sur mon raisonnement ?

pierrickand

La fonction MHL oui, mais cela reste une prise HDMI quand même. C'est juste qu'une seule des prises est compatible MHL sur votre TV.

Et comme c'est la seule compatible HDCP 2.2 sur votre TV, c'est la seule que vous pouvez utiliser pour recevoir de l'UHD 4k, qui est généralement protégé en HDCP 2.2.

En utilisant cette prise, le décodeur accepté bien de vous proposer la réglage d'image en 2160p?

PLASSE32652866

Merci de votre réponse. La prise MHL est faite pour brancher un mobile ou une tablette d'après internet.j'ai aussi le dernier firmware
C'est compliqué

pierrickand

Bonjour,

Êtes vous branché sur la prise HDMI MHL? (La seule compatible HDCP 2.2 d'après le manuel de votre TV).

Vérifiez aussi que votre TV dispose du dernier Firmeware disponible sur le site Samsung.