apres 2 ans tarif canal de 14.80 € à 24.80 € esque c'est normal ?

tafuberte

apres 2 ans  tarif canal de 14.80 € à 24.80 € esque c'est normal ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je viens de republier les messages de Damien et modérer son pseudonyme.

+ d'infos sur "comment modifier mon pseudonyme"

Bonjour, Je vais compléter la réponse de pierrickand pour répondre à damien dont je viens de lie le message dans ma boite mail ou il écrivait "..il n'est fait mention du prolongement de l'abonnement existant.."

Normalement il a du recevoir il a y 2 ans le contrat ou il est bien spécifié : ...votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement" et dans le mail que cite pierrickand : " Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre contrat soit reconduit, vous pouvez nous adresser votre demande par courrier ou à l’aide du formulaire disponible sur votre Espace Client, avant la date figurant dans l’encadré ci-dessus."

Mais visiblement ça ne suffit pas j'ai donc proposé dans notre salon des décrypteurs :

Ne pourrait on, pour couper court aux accusations de malhonnêteté du Service Client Canal, rajouter dans le mail de rappel de la date limite de résiliation, pour les abonnés sur 24 mois l'avertissement figurant sur le contrat ?

.

J'attends toujours une réponse ?

mathoj1, abonné decrypteur

dd3275

Je vais résilier cette offre, je resterais pas 2 ans de plus

pierrickand

@damien_dilis, changez de pseudo, il ne faut pas donner votre adresse email en public.

Les offres Canal avec engagement sont à tacite reconduction. C'est indiqué sur le contrat.
C'est un conseiller Canal qui vous a dit qu'il n'y avait pas de réengagement ?

Sinon, Canal envoi normalement un email au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation (1 mois avant l'échéance), pour rappeler cette date et le réengagement tacite.
Il est conservé en copie sur l'espace client dans les documents.
L'avez vous reçu ? Est-il que l'espace client ?

dd3275

Je confirme, piege commercial, a aucun il n'est fait mention du prolongement de l'abonnement existant et on m'a indiquer que l'engagement apres les 2 ans n'etait pas automatique... triste pour une offre qui s'adresse a priori, c'est surement faux, aux abonnés ancien qui se font toujours plumer....

Bonjour,
Pour compléter la réponse du CM Olivier, une précision :
Si c'etait bien une promo contre 24 mois d'engagement, il y avait ce qui ressemble pour pas mal d'abonnés à un piège s’ils n'avait pas bien lus le contrat ou avaient oubliés le nota * :
" *A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement."
.
Donc faute d'avoir contacté Canal, ou résilié, au plus tard 1 mois avant votre échéance vous êtes repartis pour 12 mois au plein tarif.
Extrait fiche tarifaire en pièce jointe.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Tafuberte,

Bien que je ne puisse vérifier l'information, je suis certain que vous avez bénéficié d'une réduction tarifaire pour votre abonnement de 2 ans.

Si vous souhaitez faire le point par rapport à votre tarif et à votre formule, n'hésitez pas à contacter un conseiller clientèle en consultant notre FAQ dédiée au Service Clients.