Ce sujet a été résolu
Firefox et myCanal
- Custom category question
- Sujet résolu
- Nom de l'auteur
- Floréal3064244 utilisateur
- Publié le
- 28 février 2019
- Nombre de réponses
- 8 réponses
- Consultations
- 3910 vues
- il y a environ 5 ans
- sujet
- q
Je voulais voir la saison 3 de True Detective et je m'aperçois qu'on ne peut la regarder que si on utilise mycanal. OK. J'essaye. J'ai firefox Quantum 65.0.1 sur Mac OSX 10.11.6. D'après le message qui apparaît "Pour regarder ce contenu vous devez mettre à jour votre navigateur" Un clique après j'ai :
Vous devez mettre à jour votre navigateur
Votre navigateur ne permet pas la lecture de contenus protégés par les droits d’auteurs.
Les navigateurs compatibles sont :
- Google Chrome (version 59 et plus) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)
- Firefox (version 50 et plus) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)
- Chrome pour Android (version 59 et plus)
- Internet Explorer 11 à partir de Windows 8.1
- Microsoft Edge
- Safari (version 9.1 et plus) et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)
J'ai fait quoi pour mériter ça ?
A noter que "Lire le contenu protégé par des DRM" est coché.
- Thème
- myCANAL
Bonjour @fred7516
Merci pour vos remarques, j'ai été trop vite en explication
Pour faire mes tests j'ai appliqué la configuration par défaut du navigateur.
J'ai lancé une vidéo sans problème sur mycanal
Après j'ai choisis l'option "Ne jamais Conserver l'historique"
J'ai fermé le navigateur et je l'ai rouvert.
J'ai voulu lancer la même vidéo mycanal et la j'ai le message "Vous devez mettre à jour votre navigateur".
J'ai fais ce test sur 3 ordinateurs différents, j'ai aussi utilisé une version portable de firefox.
J'ai toujours le même résultat.
Le principal est que chacun ai trouvé comment faire fonctionner le site.
cordialement
Réponses de la communauté
j'ai déjà fait tous cela. sans succès
cela provient bien d'un soucis de canal qui n'a pas pris en compte correctement firefox.
au moment de la toute première utilisation (après l'installation) de firefox sur le site de canal plus essaye d'installer quelque chose mais cela ne fonctionne pas bien.
du coup on a ce message
sur la meme machine cela fonctionnait avant et suite a une réinstallation, cela ne fonctionne plus.
avec chrome il n'y a pas de soucis!!
que comptez vous faire?
Bonjour il faut désactiver la navigation privée sur Firefox 65 et vider le cache.
Bonjour à tous,
Je constate le même problème avec Firefox, réparation et l'option de conserver l'historique ne change absolument rien de mon côté ...
Il affiche juste que "Une page web ralentit votre navigateur" ...
Par contre avec Google Chrome je ne note pas de problème cependant je ne conseille pas ce navigateur pour d'autres aspects.
Espérons que Canal va prendre note de nos difficultés ...
Bonjour L'informaticien
Votre retour est intéressant, j'ai effectivement effectué le test de cocher" vider le cache a la fermeture de Firefox", vous dites,"on vous interdit le site", pour ma part suite a ce test il n'y a eu aucune interdiction!
Dans l'onglet "Vie privée et sécurité", il y a de nombreuses options et permissions pour permettre a chacun d' avoir le libre arbitre pour surfer sur le web
Cdt.
même pb pour moi
Même problème depuis samedi dernier (au moins)
J'ai écrit à Canal, pas de réponse mais je m'aperçois que ma demande est considérée comme traitée !!!
Bien entendu, ça ne fonctionne toujours pas, quelque soit le navigateur (chrome, IE, Firefox)
Bonjour Floreal3064244
Essayez de réinitialiser Firefox via le support Mozilla.
Cdt