Sous titre à la demande en francais indisponible

Eleonor31304997

Bonjour

Est-il normal de ne pas avoir la possibilité de mettre des sous titres pour les films "à la demande" lorsqu'ils sont en version francaise ?

(Alors qu'ils sont bien disponibles lorsqu'il s'agit de les regarder en direct)

En vous remerciant.

Cordialement.

Réponses de la communauté

JEREMIE22189552

Canal ne fera rien. J ai du prendre une avocate pour me faire rembourser une partie de mon abonnement car c etait une des raisons de ma prolongation. Le commercial vous jure que cela est en cours et un an apres rien. Juste des menteurs et des voleurs. La procédure pour vol est en cours.

polo35

@Aline333
C'est vrai que ce sujet a été soulevé depuis pas mal d'années maintenant, et qu'on n'a toujours pas de réponse de Canal.
Ah si, des trucs comme "c'est à l'étude",ou "développement en cours"…
Mais bon, on ne voit toujours rien venir.
Allez, Saïd! Allez,Rémy! faites nous rêver… Dites nous que c'est pour bientôt.
Avec une date, si possible ;-)

aline333

Ma femme est mal entendante comme 8% de la population . Sur Canal + a la demande , Comment faire pour obtenir du sous titrage pour des films ou séries francais ?

JEREMIE22189552

Bonjour, je suis dans la même cas, je suis mal entendant et on me balade depuis un moment: quand à la réponse de Rémy de l'équipe Canal du 7 mars, elle est tout simplement hallucinante et irrespectueuse:

"Bonjour Eleonor,

Il n'est pas possible effectivement de choisir le sous-titrage VF pour des films français.

Le sous-titrage VF n'est disponible que pour les contenus étrangers.

Vous souhaitez avoir les sous-titres sur les films français pour une raison en particulier ?".

La raison de cette demande coule de source mais visiblement par pour Rémy.

JM0805

Bonjour,
Bonne nouvelle, ou spécificité que je n'avais pas remarqué sur un film récent d'OCS, à la demande, le sous titrage malentendant est disponible.
Ce qui n'est pas encore le cas sur les derniers films de Canal.
Donc a suivre!

polo35

Bonjour,

@Eleonor: Cette demande (sur les sous-titres malentendants pour les films et séries en langue française) a été faite depuis longtemps, et n'a jamais été satisfaite. Canal est toujours resté muet sur le sujet.

Dans son message, mathoj1 donne cependant un élément d'espoir en provenance d' "Olivier Equipe Canal".
Je cite:
"05 mars 2019 à 13:28
Arrivée des sous-titres malentendants (SME) pour la TVOD
Les sous-titres sourds et malentendants sont désormais disponibles sur les sites web CANAL VOD et myCANAL ainsi que depuis l’application myCANAL Android (uniquement pour les contenus TVOD pour le moment. Une évolution est prévue pour les contenus en Replay et même pour le Live, mais nous n'avons pas encore de date)"
Alors, je n'ai pas pu vérifier pour Canal VOD, mais pour MyCanal sur ordinateur, via un navigateur, je ne peux pas activer les sous-titres malentendants.

L'explication est peut-être ci-dessous. Je cite:
"L'affichage du picto sur les fiches des programmes qui proposent les SME n'est pas encore effectif. Des développements sont encore nécessaires à ce sujet"
Est-ce que ça signifie que les sous-titres y sont, mais qu'on ne pourra y accéder que quand les pictogrammes seront actifs?

Sous Androïd, si j'ai bien compris, le sous titrage est effectif que pour la VOD payante?
Et sur iOS (Apple TV), équipement proposé par Canal, ce n'est pas le cas?

Pour faire un peu d'humour, je dirais que Canal fait plus pour les aveugles que pour les sourds.
Sur MyCanal, pour les films en langue française, on a assez souvent l'audio description, mais pas de sous titrage pour les sourds.
Etonnant, non?

Si Canal pouvait nous faire une petite réponse à ce sujet, ce serait bien.

JM0805

Bonjour,
Dans le salon des décrypteurs, nous avons eu ce message :
.
Olivier - Equipe CANAL

05 mars 2019 à 13:28
Arrivée des sous-titres malentendants (SME) pour la TVOD

Les sous-titres sourds et malentendants sont désormais disponibles sur les sites web CANAL VOD et myCANAL ainsi que depuis l’application myCANAL Android (uniquement pour les contenus TVOD pour le moment. Une évolution est prévue pour les contenus en Replay et même pour le Live, mais nous n'avons pas encore de date).

L'affichage du picto sur les fiches des programmes qui proposent les SME n'est pas encore effectif. Des développements sont encore nécessaires à ce sujet.
.

Eleonor31304997

Bonjour,

Oui nous aurions aimé avoir aussi les sous titres pour les films VF car madame est mal entendante et par conséquent les films à la demande en français lui son impossible d'être regardé.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eleonor,

Il n'est pas possible effectivement de choisir le sous-titrage VF pour des films français.

Le sous-titrage VF n'est disponible que pour les contenus étrangers.

Vous souhaitez avoir les sous-titres sur les films français pour une raison en particulier ?