La télécommande de mon Décodeur CANAL+ est en panne, comment la remplacer ?

Equipe CANAL
Equipe

La télécommande de votre Décodeur CANAL+ 4K-UHD est défectueuse et vous souhaitez la remplacer ?

Vous pouvez commander une nouvelle télécommande depuis l'ESPACE CLIENT :

  • Sélectionnez la rubrique "Matériel".
  • Dans "Commander", cliquez sur "Commander une télécommande".
  • Cliquez ensuite sur "Je commande cet article" en face de la télécommande "Décodeur CANAL+".

la page affiche la facturation des deux types de télécommandes CANAL+ facturées à 15€ chacune

Lien utile :

Comment appairer et prendre en main la télécommande du Décodeur 4K-UHD ?

Vous détenez un décodeur +LE CUBE, HD WIFI ou CUBE S ? Rendez-vous ici.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront procéder au remplacement de votre télécommande si celle-ci est défectueuse.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

gbuss

ma télécommande fonctionne très mal obligé d'appuyer très dur sur les touches

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous faire parvenir une nouvelle télécommande.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-M192090A

Je vous demande une ou v télécommande pour mon décodeur pathéma télécommande d'conne aisée appelée canapultadfor et mater comment ne fait encore des problèmes

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer une image du menu qui demande ces 5 chiffres ?

Il est possible que cela concerne votre code de vérification 3D Secure, qui est fourni par votre banque.

Merci.

falbala34800

Encore faudrait-il pouvoir payer car canal demande un code de sécurité a 5 chiffres sans donner des explications claires et précises pour savoir où le trouver ou comment le créer!

pierrickand

@Abonne-987148HI

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

C'est peut être le décodeur qui est défectueux.

Abonne-987148HI

J’ai perdu ma télécommande il y a maintenant trois ans j’en ai fait revenir plusieurs il n’y a jamais une télécommande qui a marché avec mon boîtier que dois-je faire

pierrickand

@jeannine4237046

Ils remplacent gratuitement la télécommande la 1ere année.

Au delà, ils facturent.
Sûrement pour éviter les remplacement gratuits trop fréquents de ceux qui ne prennent pas soins du matériel (télécommande qui tombe au sol, ou liquide renversé dessus).

Si votre télécommande n'a aucune trace de choc et est en parfait état, essayez de négocier avec leur service réclamation.

jeannine4237046

Je trouve scandaleux de nous faire payer une télécommande défectueuse alors que nous ne sommes pas responsables du dysfonctionnement. Le remplacement devrait être gratuit

karinos26

Je suis également très surprise de devoir payer une nouvelle télécommande alors que je paye la location du matériel tous les mois , la télécommande ne fonctionne plus, c'est à CANAL de la changer

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Abonne-WS570705 : bonjour, êtes-vous bien connecté avec le bon compte ? Lors de la création de votre compte CANAL+, avez-vous bien renseigné votre numéro d'abonné ? EN SAVOIR+

Abonne-WS570705

bj ma telecommande est cassee abonne xxxxxxxxxx quand je vais sur materiel je n ai pas la possibilite de commander comment faire

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

bettykarting64

15€ la télécommande ! quand je vois le prix de l'abonnement.....

pierrickand

@cathelineau

Vous en contactez pas le service client ici.

Page de contact de l'espace client pour les contacter.

cathelineau

bonsoir
ma télécommande ne fonctionne plus
étant chez vous depuis un certain nombre d'année
pouvez vous faire un geste commercial de 15 euros merci

pierrickand

@pom64
Contactez le service client pour voir avec eux.

pom64

ma télécommande ne réponds plus malgrés toutes manipulations demandées et je reste bloqué sur la page connexion internet.Il y a une autre solution que de payer 15 Euros pour une nouvelle télécommande?

Laverdure

Pb de télécommande, résolu grâce à HOMER qui m'a indiqué, comment passer en mode IR !
Autrement, je serai resté sans canal pendant... le temps de recevoir une nouvelle !
La fonction me convient, est-il utile d'avoir bluetooth ?

mruje

Ah, oui, joindre le service client... le parcours du combattant.. merci de vos conseils

pierrickand

@mruje

Contactez le service client et tentez de négocier.
Aucun abonné ici ne pourra le faire pour vous.

mruje

Bonjour
Ma télécommande Cube ne fonctionne plus très bien. Et on me demande 15 euros pour la changer ??? n'est il pas possible de faire des gestes commerciaux, surtout avec les clients fidèles ???? Merci

pierrickand

@bree50

Si vous avez le décodeur UHD, voir le sujet donné au-dessus sur "lien utile".

Sinon, essayez aussi une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres, et de vérifier que la télécommande est à jour (il y a un menu dans les paramètres de mémoire).

bree50

Bjr, j'ai le même pb que "el_pedro" :
"Ma télécommande du jour au lendemain ne fonctionne plus malgré le changement de piles. Le seule solution proposée par C+ c'est d'en commander une nouvelle pour 15€. j'avoue être très agacé avec ce nouveau super décodeur 4K".
Et j'envisage la même solution :" je pense sérieusement quitter canal plus et canal sat "
Je trouve un peu fort de devoir payer 15 € pour une télécommande dont la conception est manifestement défectueuse !
Bon courage à tous

pierrickand

@el_pedro

Si vous avez le décodeur UHD, commencez par regarder ce sujet : https://assistance.canalplus.com/questions/1651893-appairer-prendre-main-telecommande-decodeur-canal

A noter qu'en générale, Canal+ accepte un remplacement gratuit la 1ère année.

el_pedro

Bonjour
Ma commande du jour au lendemain ne fonctionne plus malgré le changement des piles. Le seule solution proposée par C+ c'est de commander une nouvelle pour 15€.
Et si la nouvelle est encore en panne en recommence ?
J'ai déjà eu un problème avec le décodeur et la connexion en WIFI j'avoue être très agacé avec ce nouveau "super décodeur 4K?". je pense sérieusement quitter canal + (25 d'ancienneté)

mamima5

bonsoir décodeur 4k d'un mois et télécommande qui ne marche pas et en attendant l envoi d 'une nouvelle .Je ne peux plus regarder canal car bloquer ??? Y a t-il une solution ???? Merci

isabzh

Bonjour, on m'a remplacé mon ancien cube par le nouveau (tout noir) avec la super méga merveilleuse télécommande en bluetooth !! mais celle ci déconne merveilleusement. Obligé de la réapérer sans cesse. Oh joie, je découvre dans le magazine Télécablesat que c'est manifestement récurent. Merci canal que dois je faire maintenant ? Je précise, j'ai déjà changé les piles. Par ailleurs, encore une fois : 3 enregistrements directement supprimé avec mention décodeur hors tension mais celui-ci ne s'est jamais éteint ? Que faire ?

sandrine641441

bonsoir,
je viens de recevoir un nouveau décodeur, et la télécommande fonctionne très mal (flèche du bas qui ne réagit pas). je voudrai donc l'échanger, mais vu que le matériel est neuf, je ne souhaite évidemment pas payer les 15 euros demandés. quelle est donc la démarche à effectuer ?

Jacques24381558

comment ça il faut payer 15 euros le renouvelement d'une telecommande de 20 ans