Compte CANAL+ : que faire si un tiers se connecte à myCANAL avec mes identifiants ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Comme vous pouvez le voir dans l’actualité, suite aux piratages de différents sites sur internet, de nombreuses listes d’identifiants et de mots de passe sont consultables en ligne.

Souvent, vous utilisez un même mot de passe sur plusieurs services internet. Des personnes malintentionnées utilisent ces listes pour tenter de se connecter à divers services payants, dont myCANAL.

Si vos identifiants ont fuité sur le web et si vous utilisez les mêmes identifiants sur myCANAL, votre compte a pu être utilisé par une personne malveillante dans le but de le partager avec d'autres.

Afin d’assurer la sécurité de vos données, nous avons pu modifier votre mot de passe. Si c'est le cas, vous avez reçu un email afin de le réinitialiser.

Comment savoir si mes identifiants ont fuité sur internet ?

  • Rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com.
  • Renseignez votre adresse email.
  • Cliquez sur le bouton "pwned ?".
  • Si le site vire au rouge et affiche "Oh no - pwned", c'est que votre adresse email a fuité sur le web.

Le changement de mot de passe suffit-il à protéger mon compte CANAL+ ?

Si vous recevez régulièrement des demandes de réinitialisation de mot de passe non désirées, ou si votre adresse email a fuité sur le web, nous vous conseillons également de modifier l'adresse email de votre compte CANAL+ :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT.
  • Sélectionnez la rubrique COMPTE.
  • Dans "Mes informations personnelles", cliquez sur "Modifier mes identifiants".

Je rencontre des difficultés pour modifier mon mot de passe, que faire ?

  • Votre compte est bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées ?
  • Vous n'arrivez pas à modifier votre mot de passe ? (non réception de l'email de réinitialisation par exemple)

Nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL+ et sur vos identifiants.

Lien utile :

Mot de passe : les bonnes pratiques à suivre pour sécuriser son compte CANAL+

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Marc,

Quels équipements utilisez-vous habituellement pour accéder à vos programmes et services ?

jean marc1110220

Bonjour je viens de changer mon mot de passe mais rebelote au bout de 30s l’écran affiche trop d’utilisateurs simultanés. Je ne comprends pas!!!
Que faire?
Merci

En accédant aux dossiers personnels, les conseillers pourront communiquer les matériels connectés ainsi que les dates et heures de connexions mais je ne suis pas certaine qu'ils aient accès aux adresses IP.

Bonjour Aurore,
Merci pour cette précision.
Maintenant tout est clair, il ne faut contacter le Service client que si on veut savoir qui sont le ou les intrus.
Mais il ne devrait nous donner que les l'IP concernés ?

Bonjour JM0805,

Je vous confirme que le changement de mot de passe déconnecte bien tous les appareils.

L'échange avec notre Service Client permet de faire un point sur les derniers appareils connectés au compte myCANAL.

Veuillez m'excuser si mon message a porté à confusion.

Bonne journée.

Bonjour Aurore,
Il faudrait vous mettre d'accord avec vos collègues Olivier et Said qui nous ont déclarés que maintenant le changement du mot de passe déclenché la déconnexion de tous les appareils :
Le 15 Janvier le CM Olivier de l'équipe Canal qui participe à ce forum nous donne cette bonne nouvelle sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2474287-piratage-identifiants-canal-devrait-bouger

Aujourd'hui, je peux vous confirmer que tous les utilisateurs sont bien déconnectés > lors d'un changement de mot de passe
Confirmé par l'autre CM Said le 18 janvier sur ce sujet :

https://assistance.canalplus.com/questions/3289998-mail-connexion

Je vous invite dans ce cas à modifier votre mot de passe depuis votre espace
client.
Cette action va déconnecter tous les utilisateurs. Ils ne pourront plus se connecter sans le nouveau mot de passe.

Je confirme à mon tour qu'ayant changé mon mot de passe la semaine dernière j'ai été obligé de le rentrer dans tous mes appareils disposant de myCanal et des navigateurs qui me permette d'accéder à ce forum et mon compte client.

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui auront accès à votre dossier personnel et qui pourront faire le nécessaire.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-3E11165J

Je souhaite déconnecter tout appareil qui n’a pas mon nouveau mot de passe c’est n’est pas moi

pierrickand

@DAVID58133385

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

DAVID58133385

Bonjour,
Mon compte a été modifié à mon insu le 9 avril , ajout option SERIE et NETFLIX.
Un abonnement passant de 9.90 eur à 43 eur
Après des appels le 9, 10, 11, 15 et 16 avril, je n'ai ni de remboursement, ni mon forfait d'origine.
que faire pour avancer plus vite - une personne différente a chaque fois qui ne résout pas le problème.
Client pas content.

pierrickand

@Didier50015895

Oui c'est bien ça, compte myCanal cet compte d'accès à l'espace client, c'est exactement le même.

Raison pour laquelle il ne faut pas partager son compte avec n'importe qui.

Didier50015895

Je n'ai pas compris une chose.
Est ce que l'identifiant et mot de passe mycanal correspondent à l'identifiant et mot de passe du compte utilisateur.
Si c'est le cas avec l'identifiant et mot de passe mycanal, on pourrait changer aussi bien la formule d'abonnement sur le compte client.
Est ce que si je change le mot de passe utilisateur du compte client, cela change aussi le mot de passe mycanal qui possède le même identifiant.
Merci de me répondre car là je suis dans le flou.
Et bravo au service client canal plus qui m'a dépanné en un clin d'œil et répondu en partie à certaines de mes questions.

pierrickand

@Mohamed33594701

Changez votre mot de passe, et contactez le service client pour vous assurer qu'ils obligent à la reconnexion.

Mohamed33594701

Bonjour cela fais plusieurs semaines que je ne peux plus regarder my canal tranquillement car je recois un messages comme quoi il a plusieurs appareil conncectes en meme temps alors que personnes possède mes identifiants.
Je souhaiterais deconnectes tous les appareils.
Merci d'avance.

Bonsoir,
@Pagan29200, pour la compréhension sur ce fil de votre problème je met en piece jointe votre sujet qui l'explique .
https://assistance.canalplus.com/questions/2601894-abonnement-netflix-facture-tort-demande-veux-remboursement
Ce forum est un forum d'entraide entre abonné et il est important pour ceux (les abonnés) qui le lisent d’être clair.
N'oublier pas de nous faire un retour.

Pagan29200

Tout à fait d'accord avec vous gyarasa. J'ai un rendez-vous tel demain. Ils ont intérêt à mettre de l'ordre et, surtout, à ne pas me prendre pour un demeuré ..........

gyarasa

Vous avez raison Pagan29200. Il y a quelques années, j'ai signalé au service client qu'avec mes identifiants, j'avais accès au compte de quelqu'un d'autre (pas le même nom ni la même ville, la confusion est incompréhensible). Réponse de Canal : Changez vos identifiants. Bref, pas besoin de hackers. Canal ne sait pas gérer ses espaces clients. Ils viennent de résilier mon contrat avec le courrier d'une personne qui a le même nom de famille que moi. Ils sont trop forts ! Ils mériteraient de se faire aligner par la CNIL !

Pagan29200

Désolé, mais, je n'ai jamais eu de malware ni de virus, je fais particulièrement attention à ça. D'autre part, avec 60 Millions de consommateurs, j'ai appris que beaucoup de personnes avaient été inscrites ainsi sans rien faire. Or, ça n'avait aucun intérêt dans mon cas, car, c'est moi et moi seul qui utilise Canal sur pc avec le compte de ma mère, qui, elle le regarde sur sa TV. Donc pour moi, c'est Canal Plus qui est responsable et j'exige un remboursement.

pierrickand

@Fladesti46429950

Déconnectez vous et au moment de vous connecter, cliquez sur mot de passe oublié, tout simplement, comme sur n'importe quel site internet.

Fladesti46429950

Besoin de réinitialiser le mot de passe

Bonjour,

La connexion se fait avec vos accès.

Il s'agit bien d'un utilisateur supplémentairement et non pas un nouvel abonnement ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Vincent19606470

Bonjour,
Je viens de prendre un utilisateur supplémentaire pour 5€/mois, dois-je faire une manipulation ou est-ce que l’utilisateur supplémentaire se connecte avec mes accès ?

georgeo59

Bonjour,

La double authentification, C'est si compliqué que ça

dany4483

bonjour je suis obligé de changer de mot de passe presque à chaque connexion un peu lourd

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Christophe : Bonjour, avez-vous suivi la procédure du mot de passe perdu afin de recevoir un lien de réinitialisation par email ?

jean-christophe33551795

Bonjour ,
Question simple comment fait on lorsque l'on ne peux plus se connecté à son compte client, que le numéro gratuit est inaccessible ( + 15 mes d'attente en semaine ) et que la page de contact par mail bug.
C'est réellement une vaste blague !!
Aujourd'hui je solde un abonnement à 50 euros mensuel avec My canal inclus et je ne peux plus m'en servir .
Cela fait 3 semaines que j'essais de trouver une solution et impossible d'avoir une réponse.
J'ai fait le test concernant l'adresse email , celle ci est clean.
Donc je fais quoi.
Merci mon fils de m'avoir permis par son compte d'accéder à cette page.

gildu83

Bonjour,
J'ai changé mon MDP, tout fonctionne normalement, sauf que je reçois un mail chaque fois que je boot mon PC , sans que je fasse appel à l'appli MyCanal.(j'ai l'appli MyCanal sur w10). Cela veut-il dire que Canal+ nous espionne ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Frédéric : Bonjour, si vous souhaitez solliciter l'aide des membres de la communauté CANAL+ Assistance, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post et à nous préciser le problème que vous rencontrez. ;)

Frédéric34907811

Canal est en dessous de tout !!!!! Toujours pas de solution !!!!! L'opératrice est certes charmante mais à part de changer mon N° d'abonné rien de nouveau !!!!

Lud.canal

Non sur Apple TV 4k juste changer le MDP ça bloque
Problème connu ici, merci à eux d'ailleurs

*J'essaierais dans la soirée si que le changement du mdp ça fonctionne maintenant :)