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myCANAL : comment résoudre la plupart des problèmes de lecture sur votre navigateur

Equipe CANAL
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myCANAL est un service permettant d'accéder à l'ensemble des contenus proposés par CANAL sur tous vos écrans connectés PC/Mac, smartphone, tablette, (iOS, Android et Windows Phone), Apple TV, Android TV, Xbox et Chromecast. 

 

Sur cette FAQ, nous vous aidons à  résoudre les problèmes de lecture les plus courants sur navigateur.

 


 

EN PREAMBULE

 

Pour tout navigateur, nous vous invitons à vérifier que ce dernier est à jour et que vous n'êtes pas en navigation privée. Pour vous en assurer, utilisez le raccourci clavier Ctrl + N.

 


 

FIREFOX

 

La case DRM doit être cochée.

 

La règle doit être "conserver l'historique".

 

La "Vie privée et sécurité" doit être en mode "standard".

 

Dans les modules complémentaires, le module Widevine doit être à "toujours activé".

 


 

SAFARI

 

La case "suivi du site web" doit être décochée. La case "cookies et données de site web" doit être décochée.

 


 

CHROME

 

Assurez-vous que la case "bloquer les Cookies tiers" est bien cochée :

- en cliquant sur les trois points en haut à droite de votre navigateur puis > Paramètres > Paramètres avancés > Rubrique "Confidentialité et sécurité" > Paramètres du contenu > Cookies

- ou en tapant directement l'adresse dans votre navigateur (si vous cliquez sur le lien, ça ne fonctionnera pas, vous devez taper l'adresse directement dans votre navigateur) : chrome://settings/content/cookies

 


 

EDGE

 

Dans les paramètres avancés, il faut : 

- "Ne pas bloquer les Cookies"

- "Laisser les sites enregistrer les licences de protection multimédia sur l'appareil" activé

 


 

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Quelles sont les conditions d'accès à myCANAL ?

Réponses de la communauté

thom6423
thom6423

thom6423

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Bonjour à tous, mycanal ne marchait plus depuis 15 jours, j'avais abandonné et aujourd'hui je suis en déplacement et du coup j'ai bataillé en désinstallant, réinstallant et là ça fonctionne. Je suis sur PC Windows 10 et le programme Mycanal du Windows store. Par contre en passant par le navigateur edge il n'y a rien à faire.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Stéphane30237660

Vous n'utilisez par contre pas la dernière version de Firefox (69.0). A moins que vous utilisez une version ESR dont c'est la dernière version sur la base 60.x? (dans ce cas, il faut le préciser).
N'hésitez pas à mettre à jour si c'est la version classique.
Ou si c'est la version ESR, ils ont aussi passé un nouvel échelon sur la base Firefox 68.x cet été : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-esr-release-cycle

Pour Widevine c'est bon par contre.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@SuperPlagiste et @rob, si vous souhaitez qu'ils interviennent directement sur votre soucis, contactez les. Ici c'est un forum d'abonnés, pas le service client.
Pour les joindre c'est rubrique "nous contacter" en bas, demandez à être rappelé ou passez par le motif de réclamation.

Stéphane30237660
Stéphane30237660

Stéphane30237660

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Chez moi, cela fonctionne à nouveau, sans aucun besoin de changement ou de mise à jour... Le problème ne venait donc pas de mon installation !

SuperPlagiste
SuperPlagiste

SuperPlagiste

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@rob
Je suis tout à fait d'accord avec Rob
Personnellement je suis dans ce cas depuis bien deux semaines et aucunes interventions de la part d'un membre de canal pour nous permettre de résoudre le problème.
Juste de l'auto suggestion de solutions de ce problème de la part des clients.
On paie pour quoi alors si aucunes réponses afin de se servir du service pour lequel ont à droit dans notre forfait???????

rob
rob

rob

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question;
est ce que je paie tous les mois vos services pour faire le boulot?NON!!
tous ce que veux le client c'est que ca marche il paie pour ca!
alors j'aimerais avoir un intervenant de compétent qui me joigne et m'explique clairement j'insiste sur CLAIREMENT les choses SVP
cordialement

Stéphane30237660
Stéphane30237660

Stéphane30237660

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Firefox 60.9.0
Widevine 4.10.1440.19

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Stéphane30237660
Quel navigateur internet et version?
Vous avez bien les DRM Widevine à jour? (la dernière version est la 4.10.1440.19 en date du 5 Septembre sur Firefox par exemple) : https://assistance.canal.fr/questions/2063897-faire-cas-message-impossible-recuperer-licence-contenu)

Stéphane30237660
Stéphane30237660

Stéphane30237660

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Bonjour,

Qu'est-ce qui a changé depuis lundi ? Je ne peux plus accéder aux chaînes en Live, alors que le Replay fonctionne bien !
Je suis sous Linux Debian et contrôle les mises à jour alors je peux garantir que le changement ne vient pas de chez moi !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@emmanuel3074492

Vous n'avez aucun VPN par exemple qui pourrait bloquer?
Aucun bloqueur de pub qui bloquerait myCanal par erreur?

Vu que vous êtes sous Windows 10, vous avez testé l'application myCanal du Windws Store?

emmanuel3074492
emmanuel3074492

emmanuel3074492

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Windows 10 entreprise version 16299.1365
Microsoft Edge 41.16299.1004.0
FIREFOX 60.0.2

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@emmanuel3074492

Quelle est votre système d'exploitation et sa version?
La version de chacun des navigateurs que vous utilisez?

emmanuel3074492
emmanuel3074492

emmanuel3074492

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Même en cochant ce que vous conseillez de faire sur chacun des navigateurs, seule la page d'accueil de my canal se charge ! ... çà bloque dès que l'on choisit une chaine ...
En utilisant pour la première fois EDGE, j'ai pu regardé mon programme cette semaine mais pour la seconde fois, ce jour, vous avez trouvé le moyen de bloquer les contenus ... Pourquoi et que faire pour regarder my canal qui fait partie de l'offre que je paye ? résilier mon abonnement ? ... je dispose de Firefox, Google et edge comme navigateur et vous les bloquer tous un par un !

SuperPlagiste
SuperPlagiste

SuperPlagiste

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Toujours pas de solution à proposer pour que liveTV fonctionne sur Mac qui est à jour ainsi que safari?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@mediatrice
C'est normal, les PlayStation n'ont pas d'application myCanal.

@jlpth
Un problème de licence peur être lié à un dépassement du nombre de licences (appareils/navigateurs internet différents) au cours des dernières 72h.
En avez-vous utilisé plus que ce soit vous avez le droit ?

jlpth
jlpth

jlpth

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Impossible de regarder mycanal sur firefox depuis mon pc. J'ai vérifié que tous les points précisés dans l'aide étaient bon et c'est le cas.. Cependant on me renvoie toujours une erreur de licence...

mediatrice
mediatrice

mediatrice

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Impossible de regarder Canal+ sur ma PlayStation

Anderson37227736
Anderson37227736

Anderson37227736

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Impossible d'utiliser sur smartphone Android avec chrome à jour.

SuperPlagiste
SuperPlagiste

SuperPlagiste

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@pierrickand

Tout est vider.
Le pb reste le même.
Idem sur Chrome et Firefox

pierrickand
pierrickand

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@SuperPlagiste

Essayez de vider le cache et les cookies de Safari.

Essayez un autre navigateur pour voir si vous avez le même soucis.

SuperPlagiste
SuperPlagiste

SuperPlagiste

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Ma version de Mac OS X est Mojave 10.14.6 et pour Safari c’est 12.1.2
Je viens d’ailleurs de vérifier que tout soit bien à jour et c’est le cas.
Cela ne fonctionne toujours pas...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@SuperPlagiste

Quelle est votre version de Mac OS X et de Safari ?

Ce qui est indiqué dans les CGU n'est peur être pas à jour (il y a dû y avoir des changements cet été visiblement).

SuperPlagiste
SuperPlagiste

SuperPlagiste

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Bonjour
J'ai les films ou autres mais je n'arrive pas à avoir la TV.
Je suis sur Mac qui est à jour ainsi que Safari.
Les réglages de mon application Safari sont bien ceux qui sont indiqués dans votre onglet assistance.
Que faire pour que cela redevienne normal.
Merci d'avance

armitage59
armitage59

armitage59

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de mon cote cela ne fonctionne pas non plus. j'utilise firefox 68.
les paramètres sont ok. tous bien comme demande.....
cela vient des DRM qui ne fonctionne pas bien sous firefox!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Gilles1494184

Vous utilisez quel navigateur internet? Le support des DRM est bien disponible et activé sur ce dernier (ce n'est pas le cas sur tous les navigateurs sous Linux).
Quel problème avez-vous exactement?

Gilles1494184
Gilles1494184

Gilles1494184

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Ça ne fonctionne pas sous Linux (ubuntu 18)
Merci d'ajouter un article.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Frederic32553676

Quelle est votre version de MAC OS X? La version de Chrome?
Désactivez également le bloqueur de pub sur myCanal (il risque de vous bloquer des cookies nécessaire à son utilisation).

Frederic32553676
Frederic32553676

Frederic32553676

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Bonjour, j'ai suivi les indications proposées à savoir les paramètres des cookies sur Google Chrome, mais je ne peux toujours pas regarder les programmes, merci de m'aider

EVA34015031
EVA34015031

EVA34015031

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Bonjour,
Merci pour l'info sur l'appli meme si je préfère l’interface web ..
De plus il y a vraiment un souci avec EDGE :
"Résoudre les problèmes de lecture vidéos
Votre navigateur ne permet pas la lecture de contenus protégés par les droits d’auteurs."

Edge étant donné comme navigateur, ce message n'est pas compréhensible.
Et une fois je précise respecter les préconisations des settings.

Merci

pierrickand
pierrickand

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@EVA34015031
Si vous souhaitez de l'aide, dites en plus sur votre soucis.

Sinon, vu que vous êtes visiblement sous Windows 10, utilisez l'application myCanal disponible dans le Windows store. Pas besoin de navigateur internet.