Apple TV4K: Ecran noir sur programmes tagués UHD

anthony08

Bonjour,

Un écran noir s'affiche sur la plupart des programmes tagués UHD.

Mon téléviseur n'est pas compatible 4K (SONY BRAVA KDL-46W3000).  Il est capable d'afficher uniquement du 1080P (HD) . Et par conséquence, il n'est équipé que de prises HDMI 1.3.

Mon apple TV 4K est configurée en 1080P HDR - Colométrie 4.2.2

Comment peut-on avoir visualiser à la version HD uniquement des programmes tagués UHD sur my canal via l'apple TV4K?

Il me semblait que la protection HDCP 2.2 s'appliquait en cas de visualisation d'un programme sur un télévisseur 4K.

Tous les films de la Fox sont maintenant en version UHD sur my canal et je ne peux plus les visualiser ( Par exemple Red Player One qui était seulement en HD jusqu'au 03/03/19 et maintenant tagué UHD  apparait en écran noir sur ma tv).

Merci d'avance pour votre aide

anthony08

Bonjour,
Mon problème est résolu. Je peux à nouveau visualiser l'ensemble des programmes tagués UHD avec l'apple TV4K.
En fait c'est l'application Mycanal qui n'était pas mise à jour ( resté sur version 2.3.2). A priori, la mise à jour automatique ne fonctionne pas sur apple tv 4K en location. J'ai réalisé une mise à jour manuelle via l'apple store qui m'a fait passer en version 2.7.0.

Cordialement.

Réponses de la communauté

anthony08

Bonjour Rémy,

Dans ces conditions, n'est-il pas possible de diffuser de mettre à disposition sur myCANAL via l'apple TV une version HD du programme UHD-4K afin de pouvoir le visualiser?

Bonjour anthony08,

À la demande des ayants-droit, nous avons dû renforcer la protection HDCP (2.2) sur myCANAL via l'Apple TV.

Si votre téléviseur n'est pas compatible 4K ou si votre câble HDMI n'est pas compatible HDCP 2.2, vous ne pourrez malheureusement pas accéder aux contenus diffusés en 4K-UHD sur myCANAL. :(

N'hésitez pas à caster ces contenus depuis votre iPhone/iPad afin de pouvoir les regarder sur votre TV. ;)