Essai Moto GP Moto 3 et Moto 2

Flykiller67

Bonjour j'ai pris l'abonnement 100% digital de mycanal car c'était marqué que je pouvais regarder les essais des differentes catégories moto. Mais je ne trouve pas la chaîne qui diffuse les essais. Car j'ai regardé plusieurs fois et c'était bien marqué canal+ sport OU my canal.

Impossible de trouver un numéro non surtaxé pour vous appeler

Réponses de la communauté

hans51

@pierrickand: du coup qui avait raison?

Je réitère et suis entièrement d'ac avec f1198760, sauf je passe mon avis de "offre borderline et illisible" à "offre mensongère, volontairement trompeuse" + Service client lamentable qui explique aux client que l'offre est claire mais que le client ne comprends pas.

Du conditionnel partout, tout à l'oral et rien de marqué clairement...

Je tient à préciser que je ne blâme pas les personnes du service client, ils font ce qu'on leur demande en tentant de masquer leur accent, mais bien la direction de canal, à cause de qui ils se font pourrir à longueur de journée. Dur boulot...

J'ai de toute façon résilié mon abo mycanal pour prendre le pack canal + et sport avec une promo, donc je vais pouvoir suivre les courses, mais je trouve la démarche lamentable et très peu professionnelle.

f1198760

Ca y est, on y arrive. L'offre à 9,9€ était bel et bien mensongère...
Remboursement des 2 mois sinon plainte pour escroquerie qui sera assez simple à prouver :)
Bravo Canal...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le grand Prix de MotoGP sera bien diffusé sur la chaîne CANAL+ SPORT ce dimanche.

Il vous faudra ainsi détenir cette chaîne dans votre offre afin de pouvoir y accéder en LIVE et A LA DEMANDE.

Bonne fin de journée ☼

hans51

Je réponds à mon post fait un peu plus tôt dans l'année et je réitère mes propos.

Ce week-end c'est le grand prix d'argentine.

Sauf que dimanche soir sur la grille canal + ya le foot.

Alors qqun qui a souscrit un abo mycanal pour le moto GP comme clairement mentionné dans l'offre verra la course ou pas?

pierrickand

@Sophie33863706

Vous preniez du coup Eurosport Player je suppose ? Mais pas un abonnement classique sur decodeur ?

Dans ce cas pourquoi vous ne prenez pas directement le pass moto GP sur le site de la moto GP ?
Ça sera moins cher que de payer un abonnement à Canal+ incluant d'autres programmes que la moto...

Sophie33863706

BOnjour,
si je comprend bien :
Avant, on payait 8€ pour voir les essais ET les courses.... et encore on pouvait se débrouiller en ne prenant l'abonnement que pour les périodes de courses. Ce qui fait que je m'en tirait pour moins de 60€ à l'année.

Aujourd'hui il faudrait payer 20€ pour l'abonnement de base PLUS 20€ pour canal+ Sport.... soit 40€ par mois ????
Soit 480€ par an pour ne voir que les 18 GP ?

f1198760

Ça modère sec ici.
Alors Canal, on a du mal à assumer l'escroquerie ?
Je n'en démordrai, j'ai souscris à une arnaque, j'irai donc porter plainte pour publicité mensongère et pour escroquerie.
Peu importe le montant, ce sera fait pour le principe.
Escroquer les gens en jouant sur leur faiblesse (la passion de la Moto), je trouve ça vraiment bas...
Continuez à me modérer, mes postes sont le triste reflet de la réalite. Les captures d'écran que je réalisées ne feront que venir appuyer mon dossier.
PS : le pire c'est que vous continuez. Faire de la pub alors que vous avez des milliers de plaintes depuis hier (lancement des essais du GP du Qatar)...

pascal8003930

bonjour effectivement sauf a etre un expert pour étudier les offres il sera très difficile de suivre les essais et les courses pourquoi j'y renonce je ne souscrirai a rien trop confus.

pierrickand

@hans51
Il n'existe pas d'abonnement myCanal.

myCanal, c'est un mode d'accès, à la place d'un decodeur (ou en complément des décodeurs). Ce n'est pas un abonnement.
myCanal est accessible avec toutes les formules d'abonnement, et donne accès aux contenus de son offre.

Vous vous êtes abonné à l'offre de base "Canal+" (qui contient juste Canal+ et Canal+ Décalé). Sur votre espace client, pour le nom de votre formule d'abonnement, ça ne sera pas écrit "myCanal" mais "Canal+".
Vous n'avez donc accès qu'aux programmes diffusés sur les chaînes de votre formule d'abonnement.

Après je suis d'accord que leur formulation que le dispositif de couverture de la moto n'est pas complètement limpide, mais le fait est que ce qui se passe pour la moto est exactement comme ce qui se passe pour la F1 depuis 3 ans.

  • Les courses de F1 et de moto GP sur la chaîne Canal+. Lorsqu'il y a conflit, cela peut passer sur Canal+Sport (avec ouverture des droits aux abonnés Canal+), ou sur Canal+ Décalé.
  • les essais, qualifs et courses des autres divisions, sur Canal+ Sport (parfois Canal+ ou Canal+ Décalé en cas de conflit).
  • Ils envisagent peut être de rajouter des chaînes additionnelles en cas de conflit, accessible uniquement via myCanal, ce qui expliquerait le "Canal+ sport ou myCanal".
    Mais ces chaînes n'existent pas encore, et viendraient remplacer la diffusion sur Canal+ Sport (car "Canal+ Sport ou myCanal", donc l'un ou l'autre).
hans51

On pourrait débattre des heures de manière stérile: comme beaucoup j'ai lu "diffusé sur canal + sport et mycanal", vu une offre mycanal, y ai souscrit en ayant "bêtement" pensé que ça serait diffusé sur "mycanal" comme écrit.

Pour conclure je note 2 choses dans votre réponse:
1. le "Certainement", qui résume bien l'esprit canal: on annonce un truc vague, on rends les offres illisibles et on improvise. Pis on se cache derrière un "oui mais mycanal c'est pas une offre, c'est un mode de diffusion" (par ailleurs décrit NULLE PART)
2. Exactement la même remarque: "pour décrypter l'offre cela veut dire que les jours de courses de catégories moto GP." cette phrase ne veut rien dire...

donc je ne sais toujours pas si les 8 week-ends où la F1 sera sur canal + et la moto "ailleurs" sur canal plus je-sais-pas-quoi je pourrai regarder les courses.

Et j'ai l'impression que les gens de canal non plus.

et pour conclure tout ceci n'est décrit nulle part, on découvre à mesure.

super.

pyrioun

pour info, j'ai chercher à afficher canal+sport sur l'appli mycanal de mon pc sans resultat, par contre je possede un tv avec fonction "smart tv" sur laquelle j'ai l'appli mycanal de configuré, l'interface est differente et sur la tv j'arrive donc a visualiser la chaine canal+sport. chaine que je ne possede pas sur on abonnement satellite.
donc on peut bien visualiser canal+sport sur l'appli mycanal mais tout depend de l'interface mycanal , sur pc/tablette non mais sur smart tv oui

rycilone

Pour les conflits entre sport au même tranche horaire cela sera sur canal+ sport mais certainement aussi sur un canal évènementiel ouvert à tous, pour ne pas dénigrer l'offre que l'on vous a vendu "tous les GP du moto GP à suivre sur canal+", pour décrypter l'offre cela veut dire que les jours de courses de catégories moto GP.

Ce n'est pas que canal qui vend ces produits de cette façon.
Quand bein sports vantent leurs slogan 100% de la ligue 1 en décryptant c'est 7 match en direct et 3 en différé après minuit et j'ai plein d'exemple comme cela.
Dans nos supermarché aussi il faut décrypté les offres qu'ils proposent pour pousser à l'achat pulsionnel.
C'est le société de consommation de nos jours qui est comme çà car tous ces secteurs d'activité sont hyper concurrentiel.
a+

hans51

rycilone, vous me semblez familier avec le mode de fonctionnement de canal, ce n'est pas mon cas, et pas le cas de beaucoup.

Alors oui, le support canal nous explique qu'on a mal compris mais regardez à nouveau le screenshot du 1er message et dites moi qu'il est évident qu'en souscrivant à l'offre my canal nous n'aurons pas les programmes?

Egalement, 9 des Grand Prix motos tomberont le même week-end que la F1.

Question à 2 francs: ce week-end là aurons-nous le grand prix moto sur mycanal ou pas? Pour ma part impossible de trouver une réponse dans le méandre de leurs formules d'abo.

Ils seront diffusés sur mycanal. Super, mais je n'ai déjà pas les essais, aurais-je les courses?

Après, se cacher derrière la sémantique "offre" "abonnement" "formule" "reception" pour maintenir le flou, je trouve ça d'un autre temps.

Pour finir le détail de ma formule d'abonnement dans mon espace client, bien dans l'esprit canal.

Donc non, je ne suis pas en ligne, pas content, je sais lire et j'ai une sainte horreur des services clients qui m'expliquent que leur offre est claire mais que je ne la comprends pas.

Et à voir les retours ici et là je suis loin d'être le seul.

hans51

Et d'ailleurs c'est parfaitement mis en évidence dans la capture d'écran de flykiller: canalplus sport ou mycanal.

C'est archi faux, il faut deviner qu'il fallait lire:

Canalplus sport sur votre télé ou mycanal sur PC/tablette, mais seulement si vous avez l'abo canalplus sport.

C'est quand même franchement limite, ils prennent même plus la peine de mettre une petite '*' qui renvoi à un chapitre écrit petit...

rycilone

Bonjour,

Il faut bien regarder l'offre choisi certaines personnes comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, nous avons beau l'expliquer 10 fois mais comme ce la ne va dans leurs sens j'entend le terme "ce faire avoir" entre autre je ne dénigre personne mais avec canal c'est binaire on a accès à l'offre choisi ou pas. L'offre de base c'est la chaine + et canal+ décalé et rien d'autres, et une autre formule est disponible bien sur en rajoutant un supplément le pack de base + les chaines canal+ cela veut dire toutes les canal+ (canal+, sport, cinéma, série , family et décalé) et il y a bien d'autre possibilité.
Mycanal est l'offre digital que vous avez sur vos écrans digitaux et les formules sont les même, si on prend le pack de base de mycanal vous accès toujours qu'à canal+ et canal+ décalé et ainsi de suite si vous prenez une formule différente.
a+

hans51

Je prends le problème dans l'autre sens.

Je n'ai rien à carrer des formules canal et autre, leurs programmes n'ont - pour moi - strictement aucun interêt et one le plus mauvais rapport prix / prestations du marché.

Canal annonce en grandes pompes avoir racheté les droits moto GP pour 2019.

Soit.

Et que la moto sera diffusée en live sur canal plus OU canal plus sport ET Mycanal.

Je prends donc, dépité, un abo mycanal.

Et là je n'ai rien au niveau moto GP alors que les essais sont en cours.

J'ai eu qqun du service client qui m'a bien expliqué que canal m'avait bien eu (pour rester poli) avec leur formules d'abo et grille illisible.

Il faut attendre le 1er we de course pour savoir ce qu'on va avoir ou pas.

Je ne pense pas qu'il soit normal que ce soit au client d'aller deviner ce qui se cache derrière la terminologie de "My canal", qui n'est pas une formule d'abonnement comme vendu, mais un moyen de reception d'une formule définie par ailleurs.

Pour moi on est vraiment à la limite de la légalité et on a largement passé la limite de l'acceptable au niveau publicité mensongère.

Bref.

fred7516

Bonjour @hans51
Relisez bien le post de pierrickand, vous dites que vous n'avez pas de formule d'abonnement ???
Vous avez une version dématérialisé c'est a dire Mycanal sur PC/Mac, Tablette, smartphone ou Clé Chromecast, ensuite vous avez différentes formules d'abonnement, avec engagement ou sans, dans votre cas c'est sans engagement.
Soit vous avez 2 chaines canal..........Pas de chaines sport
Soit vous avez le bouquet des chaines Canal..........dont Canal+ sport
Soit vous avez 3 Chaines Canal............dont Canal+ sport et les chaines a thématique sport.
Donc quelle est votre formule d'abonnement ?
Cdt

Damien33649666

Oui idem, où trouver les live essai moto gp + qualification du samedi pourtant promis dans l'offre mycanal? Merci à l equipe de canal+ d'y remédier rapidement svp

CHRISTOPHE33567772

meme probleme, plus qualité d image deplorable....pas assez de debit pourtant ca marchait bien avec eurosport !!
si quelqun a leur numero....

hans51

J'ai le même problème et je suis entièrement d'accord avec Flykiller, j'ai pris mycanal uniquement pour la moto et il est bien mentionné que les essais et qualifs sont sur canal plus sport ET Mycanal. Et là rien.

Par contre je ne comprends pas le commentaire de pierrickand: "myCanal ne donne accès qu'aux programmes des chaines comprises dans sa formule." J'ai pris mycanal et je n'ai AUCUNE formule, juste la version dématérialisée.

De toute façon l'offre est illisible.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir acheté les droits moto GP et proposer le programme sur mycanal si c'est pour pas le diffuser.

QUENTIN33817176

Je suis dans le même cas j'ai la haine de payer et me retrouver la gueule enfariner sans gp

roger33836977

sale gout dans la bouche, on c'est bien fait avoir.

pierrickand

Bonjour,

myCanal ne donne accès qu'aux programmes des chaines comprises dans sa formule.
Ce serait trop facile sinon d'avoir accès à tous les programmes sur myCanal, en ayant juste la formule de base.

Quand ils disent sur Canal+ Sport ou myCanal, c'est que certaines parties passeront peut être juste sur myCanal (lors de conflits avec d'autres programmes sur Canal+ Sport).

PS : pour les joindre, il ne faut jamais utiliser le N° surtaxé, mais le N° non surtaxé (disponible pour les réclamations et dans les CGA), ou demander à être rappelé en étape 3 de la page de contact.

Flykiller67

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé le service client surtaxé. 10 minutes perdus pour rien. La personne que j'ai eu était incompétente elle n'a rien compris. Elle m'a fait patienter plusieurs fois des blancs au téléphones car elle ne savait rien. Tout ça pour me dire de redémarrer mon application dans 15 minutes pfff nimporte quoi. Personne n'aurait un email ou des réponses car je ne compte pas rester sans réponse

R64229087

Même problème je pense qu l on sait fait avoir