Chromecast KEY UPDATE ERROR - Impossible visionner MyCANAL sur TV

SEBASTIEN12575092

Depuis la derniere MaJ de l’app MyCANAL (sûrement une MaJ indispensable au vu du résultat) je ne peux plus regarder myCANAL via chromecast (chromecast ultra), que ce soit en le lançant de mon iPad ou de mon tel Android.

Message d’erreur : KEY UPDATE ERROR. Failed to execute update on ‘MediaKeySession‘: AddKey failed (49161)

- J’ai essayé de débrancher chromecast et de débrancher la box internet pendant 5 min puis de rebrancher le tout.

- Je me suis déconnecté de l’app MyCANAL puis me suis reconnecté pour vider le cache.

- J’ai changé de mot de passe utilisateur Canal.

- J’ai desinstalle myCANAL et l’ai réinstallé.

- J’ai essayé de lancer le flux (i.e. démarrer le film) puis de lancer la connexion à chromecast ensuite.

Rien n’y fait j’ai toujours le même message d’erreur, alors qu’il y a encore 10 jours ca fonctionnait correctement. Précision importante : je n’ai aucun problème pour visionner sur ma TV via chromecast d’autres applications comme YouTube, Netflix, Pluzz, etc... Donc les excuses type “c’est à cause de telle mise à jour de Chrome ou de tel navigateur“ ne sont pas acceptables. Ce problème ne concerne que mycanal pas les autres apps, donc le problème vient bien de la pauvre mise à jour myCANAL mise en place récemment ou d’un autre bug dont l’app myCANAL a le secret.

Ce problème survient après d’autres problemes techniques tels que la fonction enchaînement des episodes inopérante du jour au lendemain ou, il y a plus longtemps, les sous titres indisponibles. Ironie du sort toujours suite à des mises à jour supposees améliorer notre expérience client.

Au passage merci pour les pubs imposees au replay de tout programme Canal depuis quelques mois, grosse amélioration de l’expérience client la aussi. Devoir me farcir de la pub avant (et pendant) un replay alors que je paye un abonnement ça je n'avais encore jamais vu, c’est inédit Canal+. Merci pour cette exclusivité j’y penserais quand sera venu le moment de reconsidérer mon abonnement.

En attendant a quand des mises à jour myCanal robustes et dépourvues de bugs, comme savent le faire certains de vos concurrents?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Stéphanie,

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Bonne soirée.

stephanie54369867

bonsoir, j'ai le meme probleme, impossible depuis trois jours de visionner les series depuis mon PC :

  • message d'erreur error.hapi.default
  • ou encore message "Erreur Key_Update_Error" : comment contacter canal sans surcout pour qu'ils resolvent le probleme et leur demander aussi un geste commercial? merci
MARCELMBT

Bonjour
Je viens d'avoir canal au téléphone sur ce sujet. Un incident est déclaré, aucune date ne m'as été indiqué.
Jai reçu un avoir de 15 euros

PAM

j ai exactement le problème avec mon android , pourquoi payer ce service alors qu il n est pas disponible ? Canal + que faites vous pour regler la situation ? merci Patrice Barbar

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sébastien,

Je fais suivre à nos équipes de développement ainsi que le fil sur lequel nous discutons actuellement.

Merci encore de votre patience.

[Edit : il semble que vous ne nous ayez pas encore indiqué de quelle version vous disposez. Si elle ressemble à une grosse clé USB, c'est une première génération, si elle est ronde, c'est une v2 ou +.]

SEBASTIEN12575092

Meme après avoir réinitialisé la clé regarder myCANAL via Chromecast reste une épreuve que ce soit d’IOS ou d’Android. Bourré de bugs votre machin: enchaînement des épisodes inopérants, sous titres aléatoires, diffusion qui continue alors qu’on a stoppé la diffusion, ou à contrario obligation de débrancher et rebrancher chrome as pour pouvoir se connecter de nouveau. Et je cint8nue à me prendre de temps en temps des messages “Key Core Media Error” ou Buffer je ne sais quoi error. Bref des erreurs qui n’ont rien à voir avec Chromecast. À mon avis gros problème d’optimisation surtout, du cote de canal/myCANAL et non des browsers utilisés.

La dernière MaJ n’a rien change. Il est précisé que cette MaJ apporte une meilleure stabilité, au moins on voit que l’équipe développement de myCANAL a de l’humour. Pour la stabilité et la fiabilité c’est loupé, pour la diffusion via Chromecast mais aussi via Mozilla sur pc.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jpp7940,

Quel est votre modèle de Clé Chromecast ? Avez-vous effectué une réinitialisation de cette dernière en suivant ce guide ? >> http://bit.ly/2htCzOd

jpp7940

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours. Est-ce que CANAL a publié la solution pour le résoudre ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Michel,

Pour commencer, j'aimerais connaitre le navigateur que vous utilisez pour Caster myCANAL depuis votre MAC ?

Michel20185258

Bonjour,

J'ai bien suivi toutes vos questions et j'en ai une autre.
Vous parlez du problème de chromecaster mycanal sur votre téléphone ou ipad.
Mon problème est que je n'arrive pas à le chromecaster depuis mon mac.

Auriez vous déjà résolu ce soucis sur mac ?
J'avais le soucis avec Netflix, j'ai compris qu'il fallait que j'associe mon compte depuis mon application google home sur mon téléphone.
Mais rien de visible pour mycanal et lorsque j'y accède sur internet, il me marque "prêt à caster" mais rien ne fonctionne.
Pourtant, aucun soucis pour chromecaster mycanal depuis mon iphone...

Je suis preneuse si vous avez la solution.

Merci pour vos réponses et désolé si cela a été dit quelque part.

John31186852

Merci de la réponse. Donc j ai trouver ma reponse sur un forum. Le seul truc que je n ai pas essayé. Donc via google home . La réinitialisation n est pas complette. Prend ta chromecast branché et alimenté. Reste appuyé sur le seul bouton pendant , je c pas 10 seconde. Elle repasse en usine. Re configure la et hop cela refonctionne. Bonne journee

SEBASTIEN12575092

Perso mon abonnement myCANAL est indépendant, pas lié à un abonnement box.

John31186852

Exactement le meme problème. Le sav de l application my canal me fait faire toute les manif que j avais deja tenté. Cela ne change rien. Key error machin. Mais moi ce n est pas depuis une mise a jour car cela fonctionnait encore il y a 2 jour. Et les derniere mise a jour canal ou chromecast google home date de plus longtemps. Je me demande si tu a my canal dans l abonnement free ou rien a voir ? Je cherche a savoir d ou vient le soucis.

SEBASTIEN12575092

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis d’accord avec votre réflexion concernant la comparaison pas pertinente avec Pluzz. Moins d’accord pour YouTube car ils offrent aussi du contenu protégé maintenant (VOD) qui ne pose jamais problème qu’elle que soit la mise à jour.

Je comprends votre raisonnement pour la pub sur les programmes que Canal offre en clair mais ne digère néanmoins pas cette pratique, qui n’existait pas auparavant. De plus l’option de diffuser de la pub sur les replays de programmes disponibles en clair peut être filtrée pour les abonnés si Canal le voulait (comme le fait Prime Video par exemple, et comme le faisait myCANAL il y a encore quelques mois). Et comme par hasard cette stratégie commerciale est apparue peu après que Canal ait “résolu” son différend avec TF1. Hasard ou coïncidence, peu après que les abonnés Canal aient récupéré les chaînes du groupe TF1 sur myCANAL “gratuitement” (j’avais oublié de mentionner ce gros désagrément myCANAL qui a duré aussi, sans baisse du prix d’abonnement pourtant), on voit apparaître des pubs sur tous les programmes en clair du groupe canal.... LOL.

Moralité pour regarder le replay d’émissions du groupe canal tranquille et sans être pollué par de la pub intrusive, je passe par SFR TV : pas de pub et pas de bug de diffusion sur Chromecast contrairement à my Canal (comme quoi quand ça ne veut pas...).

Bref vous l’aurez compris : my Canal, j’en ai gros -)

Vivement la prochaine MaJ, qui peut être corrigera certains des bugs amenés par la précédente...

pierrickand

Bonjour,

Il ont des soucis de ce genre depuis quelques temps, aléatoirement sur toutes les plateformes, suivant les différents messages de ce forum. C'est que le soucis doit être plus profond qu'au niveau de l'application.

Comparez youtube et Pluzz n'est pas à faire, car ce ne sont pas des applications diffusant des contenus protégés, donc il n'y aura pas de soucis de clé pour le déchiffrage (votre message d'erreur faisant référence à un soucis de clé).
Netflix après contre oui, c'est comparable.

Pour ce qui est des publicités, Canal n'en diffuse que sur les programmes disponibles en clair sur myCanal (donc même sans abonnement).
Les programmes accessible uniquement aux abonnés n'en ont pas.