Dolby digital décodeur 4K chaînes par internet

pierre-yveslebras

Bonjour,

 Je viens de passer au décodeur 4k. Sur l ancien modèle j étais branché en satellite et j avais bien le son en Dolby digital sur mon ampli ( soit en direct, soit en passant par le tv).

sur celui là, je ne suis branché qu en fibre optique, et pas moyen d voir le Dolby digital.

est ce normal via les chaines par internet ?

merci à tous.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Ou- est-ce un problème de distributeur plus que celui du diffuseur : Cdlt

pierrickand

Pour l'instant Canal ne propose pas de 5.1 à la demande sur les programmes en HD.
C'est comme ça. Il faut attendre qu'ils améliorent le service.

golfy21

J'ai téléchargé quelques films et j'ai bien du dolby digital. Par contre je suis assez déçu de voir qu'on a du 5.1 que sur les films 4K.

golfy21

D'accord merci, donc avec l'apple TV je n'aurai pas mieux que ce que j'ai actuellement, ça me paraît logique.
Je n'ai pas encore de TV UHD donc je ne suis pas sûr de recevoir de l'UHD, même si en théorie oui car mon débit est supérieur à 30 Mbps.
Comment afficher le débit ou la qualité du programme que l'on regarde ?

pierrickand

@golfy21,

Sur le flux UHD de Canal en OTT, c'est possible qu'il y ait du DD (et ce serait en DD+ si c'est le cas).
Mais est-ce que vous recevez bien Canal+ en UHD pour tester, et non pas juste les paliers inférieurs?

Sinon pour l'Apple TV, oui, vous pouvez utiliser myCanal dessus.
Par contre il faudra voir avec le service client s'il est possible de passer votre offre en mode de réception 100% digitale. Et jusque là c'était plutôt galère pour tout ceux qui ont essayé (car pas prévu dans leur système informatique).
Il faudra peut être conserver un décodeur (le Cube TNT est sans location par contre).

Mais après sur l'Apple TV, ce sera pareil, une réception OTT comme sur le G9.

golfy21

Et pourquoi Pierrickand dit qu'on a du 5.1 sur du contenu téléchargé en UHD ici : https://assistance.canal.fr/questions/1921814-dolby-5-1-f... ? Cela contredit ce que vous me dites ?

golfy21

J'ai une question du coup, si j'achète une Apple TV et que je rend mon décodeur canalplus G9 4K, je pourrai regarder les chaines Canal auxquels je suis abonné en utilisant MyCanal ?

golfy21

D'accord merci, donc en résumé on a du 4K en stéréo, c'est super logique, merci Canal ...

Prosat

Désolé si la source n'est que internet pas de 5.1.
Sauf avec Apple TV :https://assistance.canal.fr/questions/1877922-chaines-liv...

golfy21

Ma source est le décodeur G9 UHD 4K.
Mon ampli est un Onkyo DD5.1 / DTS ... de 2007.

Prosat

À Golfy,
Quel est votre source et matériel?

golfy21

@je veux de la qualité : je n'ai pas la fibre mais c'est tout comme (30 Mbps). J'ai bien une très bonne qualité d'image mais mon ampli home cinema ne semble pas recevoir de signal DD5.1. Avez-vous des conseils ?

Prosat

content pour vous !

pierre-yveslebras

Test du soir, j’ai mis mon décodeur orange à la place du canal, j ai bien le 5.1. Donc je vais laisser tomber pour mon canal en chaînes internet.
Merci

Prosat

Bonsoir hormis les quelques programmes UHD qu'il vaut mieux télécharger que de regarder en streaming, les autres programmes sont envoyés par les serveurs de canal avec un débit de 3,6 en moyenne en 720p et en simple stéréo ( uniquement dans le but d'être reçu par tout le monde quelle que soit leur débit). Alors que les programmes en live en fibre ou satellite ont un débit supérieur, une résolution 1920 x 1080 et du 5,1 selon les chaînes.
Quand on a le choix entre les deux il vaut mieux aller vers cette dernière solution si on veut la meilleure qualité.
C'est au libre choix de chacun, mon choix est fait.

golfy21

@je veux de la qualité : je ne comprends pas pourquoi on aurait une qualité inférieure en streaming puisque tout est une question de débit. Au delà de 25 Mbps on a de l'UHD donc pourquoi pas du DD5.1 qui va avec et qui fait à peine 0,5 Mbps.

Prosat

Si vous êtes en fibre prenez la box de votre fournisseur fibre decodeur TV4 si vous êtes chez Orange les programmes en live sont bien en Dolby Digital. Regarder la TV en streaming reste toujours de moins bonne qualité, en débit vidéo en définition et encodage audio.

golfy21

@pierrickand J'ai un debit moyen de 30 Mbits/s, je me disais que c'était largement suffisant pour recevoir le DD 5.1. Peut-on savoir quelle qualité reçoit on ?

pierre-yveslebras

@doc computer, je suis en fibre...

pierrickand

@golfy21,

Ok donc pas le même mode de réception.

Il y a du DD sur la TNT et le Sat.
Par contre en OTT, c'est pas sûr.

golfy21

@pierrickand : j'avais les chaines par TNT et certaines chaines par internet. Seules les chaines Canal reçues par TNT envoyait du DD5.1 sur les films et le sport.

pierrickand

@golfy21,

sur le Cube TNT, vous aviez les chaines par la TNT et internet, ou juste par internet?

golfy21

Bonjour, j'ai reçu le decodeur G9 aujourd'hui et j'ai le même problème. Pas de DD sur aucune chaîne internet, même Canal+. Je n'avais aucun soucis avec mon ancien décodeur Cube en TNT branché en hdmi sur mon ampli DD.

pierre-yveslebras

@rycilone merci, au moins ça me confirme que je ne suis pas tout seul

pierrickand

@etteloc48

Oui et non. Si qqun préfère utiliser la sortie optique que de faire passer l'audio en HDMI, il a le droit de le faire, et techniquement, il aura bien le Dolby Digital.

Il n'aura pas le Dolby DIgital+ par contre effectivement (pour Canal+ UHD notamment qui diffuse dans ce format), qui ne passe pas en optique.

Molière76

la sorite optique est valable que si il n'y a pas possibilité d'avoir le son via l'hdmi

pierrickand

@etteloc48, sur "chaines à la demande" uniquement? Ou sur le live aussi?

A la demande, du DD, il y en a que sur le contenus en UHD normalement.

Après en live sur la réception OTT, je ne sais pas si certaines chaines en ont.
Si oui, ce sera Canal+ en priorité à tester.

Sinon, s'il y a du DD, cela fonctionnera aussi bien via la sortie optique que via l'HDMI.

rycilone

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec pierre-yveslebras pas de 5.1 en full ott sur aucune chaine linéaire.
Par contre en téléchargent un programme il y a le son en DD 5.1 +.
J'ai déjà posé cette question sur le forum il y plusieurs mois mais toujours pas de nouvelle comme les enregistrement d'ailleurs.

A savoir que sur l'apple tv le DD 5.1 est activé sur my canal comme quoi ce n'est pas
un problème technique lié à l'ott.

à +

pierre-yveslebras

Ok, intérêt de la sortie optique alors ?

Molière76

ne pas mettre cordon optique.
son via HDMI