dvd comment brancher mon dvd peritel sur nouveau decodeur hdmi

NOAFIANA

bonjour a toutes et tous

comment brancher mon dvd peritel au nouveau decodeur c+ hdmi j ai essaye adaptateur hdmi vers scart sans resultat dois mettre scart vers hdmi de plus si je met  une multi prises peritel en sortie de canal+ quel sens dois mettre ;1 sortie x entrees ou une entree x sortie merci de vos conseils h

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@nands

La fonction HDMI-CEC, logiquement, permet de mettre en route et d'éteindre les différents appareils connectés sur une liaison HDMI (validation sur chaque équipement concerné).

Pour le décodeur UHD-4K CANAL +, il faut aller dans Paramètres/Matériel/Contrôle du Téléviseur.
Pour le TV dans son menu, l'appellation est différente en fonction du fabricant comme Samsung "Anynet+", LG "SimpLink", Panasonic "Viera Link", Sony "Bravia Sync", Philips "Easy Link", etc...

Cordialement

nands

Excusez mon ignorance mais qu'est-ce que c'est cette fonction ? où est-elle ? comment l'activer ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@nands

Avez-vous activé ou pas la fonction HDMI-CEC sur le décodeur et/ou le TV ?

Si non effectué, à tester suivant les différentes combinaisons possibles.

Cordialement

nands

Non, je n'ai pas activé cette fonction

tndtnd

A nands
Vous avez activé le mode économie d'énergie ?

nands

@gerarmanvuca,
Bonjour,
J'ai effectué tous mes branchements dans l'ordre que vous aviez indiqué le 31 août 2020 à Coriantal. Voici ce que vous indiquiez :
" vous éteignez électriquement votre décodeur et TV, puis vous intercalez votre splitter (alimenté). Ensuite, vous rallumez votre TV d'abord et 30 secondes après, votre décodeur"
Merci pour ces bons conseils : tout fonctionne parfaitement également chez moi !
Malheureusement la nuit le décodeur s'éteint et le lendemain je n'ai plus d'image en rallumant ma TV.
Pour la retrouver, je dois éteindre le décodeur, éteindre le splitter, le rallumer et rallumer le décodeur.
Pas très pratique tout ça. Pensez-vous qu'il y ait une solution pour palier à ce souci ?
Merci

gerarmanvuca

@nands

Avec un splitter limitant la définition en 1920 x 1080 pixels-HDMI 1.3 (ou 1.4)/HDCP 1.3 (ou 1.4), il n'est pas nécessaire de changer vos câbles s'ils sont déjà en HDMI 2.0 (2.1). ;-)

Cordialement

tndtnd

A nands
Qui peut le plus peut le moins.....

nands

@gerarmanvuca,
Si je vous ai bien compris, il vaut donc mieux que j'utilise des câbles HDMI 1.4.
Concernant le splitter/répartiteur, le modèle choisi par Mika511, il est noté : "prend en charge HDCP (ne dépasse pas HDCP 1.4)".
J'ai vu par ailleurs un autre Splitter où il est noté "Splitter HDMI 1.3, compatible HDCP".
Tous ces termes me sont bien incompréhensibles, j'espère que là aussi vous pourrez m'éclairer.
Mille mercis !
Bien cordialement.

gerarmanvuca

@nands

Le câble HDMI 1.4 est un des éléments techniques permettant de faire descendre automatiquement le flux vidéo à 1080p et limitant les droit de protections des données numériques au HDCP 1.4 (max) dans un "chaînage" d'équipements en HDMI.

Mais il y a d'autres possibilités d'y arriver dans les communications HDMI, comme avec un splitter/répartiteur 1080p et/ou un TV/Full-HD, même en ayant effectué un branchement complet avec des modèles de câbles HDMI certifiés 2.0 (2.1).

C'est lors de leurs échanges de données entres les appareils connectés par l'EDID/HDMI qu'il est décidé du flux vidéo admissible répondant à la protection des contenus "normalisés" pour les ayants droit.

Cordialement

nands

@gerarmanvuca,
Merci pour votre réponse très rapide.
J'ai pu trouver la notation de ce fameux flux vidéo, elle est notée 1080 p sans aucune possibilité de choisir.
Cela m'arrange en fait, car c'est ce qui est préconisé pour faire fonctionner un splitter avec un convertisseur HDMI/SCART pour pouvoir enregistrer sur un magnétoscope..
A ce sujet, on parle beaucoup de câble HDMI 1.4 ou 2.0.
Mika511 nous dit avoir dû remplacer son câble 2.00 par un 1.4 pour avoir un fonctionnement correct. Je crois avoir lu par ailleurs le contraire donc je suis un peu perdu, merci de bien vouloir m'éclairer.
Bien cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@nands

Aller dans les paramètres (représentés par une roue dentée, en haut à droite) du décodeur en passant par la touche Menu de la télécommande.
Puis descendre jusqu'à Matériel/Image, sélectionner "définition du flux vidéo" et choisir 1080p50.

Cordialement

nands

@gerarmanvuca
Bonjour,
J'ai lu que vous conseillez de mettre le décodeur 4K (le tout noir) en 1080 p
Pourriez-vous m'indiquer s'il-vous-plait comment faire cette manip sur le décodeur ?
Merci d'avance

tndtnd

Répondu de l'autre côté....

Panda86300

@ Olivier : OK pas de soucis, on se rejoint et on discute sur l'autre sujet. J'attends de vos nouvelles.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pour éviter de parler du même sujet sur des fils différents, je propose de continuer sur celui que vous avez initié (ce fil pour les personnes qui découvrent nos échanges). ;-)

c'est de moi que vous parlez, si oui balayez devant votre porte, je ne vous oblige pas à commenter sur les sujets où j'écris.

Comment dire ? Je souris rire de voir que tu poses depuis des mois les mêmes questions sans être capable de comprendre la moindre réponse. Donc cela mérite à minima une réponse de ma part parmi les 220 que tu as posées sans en tirer le moindre enseignement.

Ceci dit, ne t'arrête surtout pas, voir des personnes te répondre inlassablement est génial !

Panda86300

@ Olivier : merci beaucoup pour votre réponse.
Si je branche un enregistreur numérique à l'entrée du splitter HDCP 2.2, ce dernier relié en HDMI à la sortie du décodeur canal 4k noir et un convertisseur péritel / HDMI reliant ma TV à l'enregistreur numérique. Et je branche un disque dur externe personnel en USB. Est ce qu'avec tout cela, j'aurai toujours des sauts et décrochages d'image ?
En attente d'une réponse de votre part et de la part de vos équipes techniques.
Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Panda86300,

J'ai posé la question à nos équipes techniques. Le fait que vous soyez en péritel devrait limiter l'impact des protections HDCP (mais vous aurez un format d'enregistrement en SD). Je reviens vers vous dès que j'ai quelques confirmations dans ce sens.

Panda86300

@ char hanté : c'est de moi que vous parlez, si oui balayez devant votre porte, je ne vous oblige pas à commenter sur les sujets où j'écris.

Panda86300

@ Olivier : si je vous mets un lien du produit souhaité, à savoir d'un enregistreur numérique, vous pourrez me dire si ça peut se connecter correctement au décodeur canal 4k noir ?
Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Sur ce point, je laisse les membres de la communauté vous répondre. Cela dépendra notamment du modèle que vous avez sélectionné.

Panda86300

J'ai une ancienne TV cathodique, c'est pour çà que je vous parle de péritel.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Avec un port péritel ça ne sera pas possible.

Panda86300

@ Olivier de Canal + :
Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux relier un enregistreur numérique au décodeur canal 4k (avec port HDMI) noir et à ma TV (avec port péritel) svp ?
Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Panda86300,

Pour quelle raison cela ne serait pas possible ?

Panda86300

@ olivier de canal : merci pour votre réponse, est ce qu'il est possible de brancher un enregistreur numérique sur le décodeur canal 4k noir pour remplacer mon graveur DVD ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Juste pour que les abonnés intéressés par les échanges qui découlent de votre message ne soient pas perdus, je partage l'autre fil de discussion :

https://assistance.canalplus.com/questions/3029753-branchements-decodeur-canal-4k-noir-tv-graveur-enregistreur-dvd

Le graveur (ou la connectique) semble être à l'origine de ces saccades puisque vous ne les rencontrez pas en passant en direct.