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+ LE CUBE HD WIFI : perte aléatoire des enregistrements

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître de façon aléatoire (décodeur + LE CUBE HD WIFI). Le défaut est actuellement en cours d'étude auprès de nos équipes de développement et nous espérons une résolution rapide de ce dernier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 


EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée progressivement jusqu'au 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut.

EN SAVOIR+


Réponses de la communauté

zelnka
zelnka

zelnka

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Une énième perte de données du DD pour ma part, et en prime depuis hier un décodeur qui refuse catégoriquement de reconnaître le DD en question!! Donc ce matin réinstallation partielle après avoir tenté tous les autres conseils donnés ici et donc sans réinitialisation du dd, le décodeur ne voulait tjrs pas le reconnaître donc réinitialisation et là il l'accepte... donc encore mes enregistrements perdus et après on va venir se plaindre que les gens téléchargent illégalement alors qu'ils paient et pas qu'un peu pour avoir un service qu'ils n'ont en fait pas!!!
Canal déconne à plein tube, il se fout littéralement de ses clients et nous on continue à les engraisser. :(

lmartin66
lmartin66

lmartin66

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problème nous aussi
aucun appel de canal +

Le protocole hdcp 2.2 déployé par Canal est censé bloquer ces dispositifs.

Ce niveau de protection semble poser problème à de nombreux abonnés équipés de TV 1080p,

Afin de résoudre ces incompatibilités Cliquer ici

@demeaux
Si canal s'amuse à effacer les disques pour eviter le piratage, alors ils n'ont rien compris. Le couple cube-disque n'est pas nécessaire au piratage. Un enregistreur numérique couplé à un splitter HDMI et l'affaire est dans le sac...

Hantor
Hantor

Hantor

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@ Lelette90 : Bonjour. En tant qu'abonné ayant moi aussi connu des pertes d'enregistrements, je compatis. Cela dit, dans un tel cas, il PEUT être possible de récupérer vos enregistrements. Tentez ce qui suit :

Solution 1. Éteignez électriquement le Cube avec le bouton marche-arrêt situé à l'arrière (pas celui de la télécommande), patientez 30 secondes, rallumez, attendez que le Cube soit à nouveau fonctionnel (disque dur détecté, notamment), puis allez voir sur la 99 si vos enregistrements sont de retour.

Solution 2. Si la solution 1 ne fonctionne pas, faites ce qui suit. Cube allumé, appuyez longuement sur la touche STOP de la télécommande jusqu'à l'affichage d'un message indiquant que le disque dur a été déconnecté. Ensuite, prenez votre disque dur, et débranchez de celui-ci le câble USB qui y est connecté (il faut débrancher au niveau du disque, pas du Cube). Patientez 30 secondes, rebranchez le câble USB sur le disque dur, attendez que le disque soit détecté par le Cube, puis allez voir si vos enregistrements sont de retour.

Solution 3. Si la solution 2 ne fonctionne pas, tentez une réinstallation partielle du Cube : touche Menu de la télécommande, Ma TV, Mon décodeur, Mise à jour, Réinstallation, Réinstallation PARTIELLE (attention, pas "totale", car une réinstallation totale, ou complète, réinitialise le disque dur, et tous les enregistrements sont alors définitivement perdus, irrécupérables).

J'espère que ces quelques pistes vous seront utiles, à vous ou à d'autres...

POUPPEVILLE
POUPPEVILLE

POUPPEVILLE

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Deuxième message, toujours le même...
Serveur en erreur,
Téléchargements qui rament,
Perte des enregistrements,
Enregistrements analogiques qui m'obligent à rester sur la chaîne de l'enregistrement,
Je continue ?
Canal m'a appelée pour soit disant, avoir plus d'informations !
Me demandant de rappeler...à 35centimes d'euros la minute !
Je vais don résilier mon contrat souscrit il y a plus de 20 ans pour Orange.

lelette90
lelette90

lelette90

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Bonjour. Suite à mon accident en mars dernier, je suis à la maison depuis. Pendant que je lisais mes nouveaux livres et relu les anciens, j’ai enregistré diverses choses. J’ai notamment enregistré les saisons intégrales de Handmails tale, GOT et autres documentaires, je précise que je suis à la campagne et qu’il me faut une semaine pour enregistrer 3 saisons de la servante écarlate.
J’ai moins de 1mo de débit !!!!
Ce qui veut dire que pour un épisode de 51 mn, il me faut 1h52..
Vous comprendrez qu’elle était ma surprise ce matin de ne plus avoir mes enregistrements et que le message « votre disque dur a été connecté correctement » est apparu sachant que j’allumais juste le décodeur...
Étant donné qu’on n’arrive pas à vous joindre au téléphone, vous comprendrez que je suis un peu énervée, un peu est un euphémisme.....
Je vous demanderais donc de remettre tous mes enregistrements qui étaient sur mon disque dur le plus rapidement possible. Si ce n’est pas fait, je serai obligée de résilier mon abonnement..
Je précise que mon mari et moi sommes clients de canal depuis les premiers décodeurs. C’est-à-dire depuis très longtemps...
Cordialement, et je tiens à être polie"............

demeaux
demeaux

demeaux

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Bonjour,
Il y a une chose qui me fascine, c'est le nombre d'abonnés qui rencontrent ce problème incroyable, voir sa vidéothèque vide du jour au lendemain sans aucune raison… Pourtant le décodeur LE CUBE HD (canalsat) n'est pas récent. Et les abonnés qui se voient soudainement privés des enregistrements qu'ils ont stockés sur un DD, n'ont parfois jamais eu de problème depuis le début qu'ils l'ont installé chez eux. Alors, pourquoi soudainement, sans signe avant coureur, tout disparaît ? Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas au moins UNE PERSONNE chez tout Canal qui en connait la raison…Une telle incompétence ne parait pas concevable.

Et si ces mises à jour qui nous privent, sans prévenir, de nos enregistrements n'étaient pas avant tout conçues pour limiter les piratages de toutes sortes que subit Canal+ ou pour renforcer la sécurité et limiter les failles ?
Du coup, pour éviter de voir ses programmes piratés, Canal préfère priver ses abonnés (qui paient un maximum !) des enregistrements auxquels ils ont droit !

Comment expliquer autrement que depuis mars 2019, rien n'ait été trouvé ? Et aussi que ces disparitions d'enregistrements se sont déjà produites par le passé, puis ont cessé et sont revenues ?
Pour info, mes enregistrements (200 titres) ont disparu il y a quatre mois. Et la semaine dernière, les 80 enregistrements que j'avais stockés depuis ont disparu à leur tour ! Alors que depuis 4 ans, ça ne m'était jamais arrivé.

Et si quelqu'un de chez Canal tentait une explication qui me contredise avec des arguments ?
Cordialement.

hymalayan
hymalayan

hymalayan

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Je vais essayer une réinstallation complète. De toute façon pas grand chose à perdre. Merci à dierd

fabiejeanne
fabiejeanne

fabiejeanne

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Bonjour,

Je me suis rendu compte aussi aujourd'hui que mes enregistrements avaient disparus. En ce qui me concerne, c'est la première fois.
J'ai effectué une réinstallation partielle mais très déçu, je n'ai rien récupéré et mon disque dur s'est complètement vidé.
Peux t-on espérer savoir de CANAL + où en est l'étude de ce défaut en cours depuis plusieurs mois ?

Cordialement,

dierd
dierd

dierd

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Bonjour.J'ai eu le même problème .De colère j'ai réinstallé tout comme si je recevais le cube pour la première fois.Le disque dur c'est complètement vidé mais depuis je n'ai plus rien perdu et plus de souci.
Dier

hymalayan
hymalayan

hymalayan

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Depuis le début de l année perte régulière de mes enregistrements et de mes programmations. A qui bon payer un abonnement si on en perd tous les avantages. Et bien sûr pas moyen de les joindre par téléphone.j ai fait toutes les manips préconisées sur le forum J aimerai bien avoir une solution.

LOYAS8
LOYAS8

LOYAS8

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KANKLOU88
Perte de mes enregistrements sur le disque dur.C'est un événement récurent,je vais annuler mes abonnements,ras le bol de Canal+je passe à la concurence

casse-dent
casse-dent

casse-dent

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Bientôt 4 mois... Bravo les informaticiens chez Canal...
Ma vidéothèque est réapparue, mais il n'y a pas de film...
Dans une boîte normale, ces techniciens sont tous virés. Allez en chercher au Pakistant, ils sont débrouilles là-bas.
Je ne suis pas du tout satisfait.

bernard4849
bernard4849

bernard4849

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Bonjour vv100,
je suis possesseur du cube S avec internet fibre + antenne TNT
depuis la fibre j'ai supprimé l'antenne satellite
au niveau réception c'est bon
comme vous j'aimerais bien avoir le nouveau decodeur 4K UHD,
mais il semblerait que sans la parabole les fonctions sont réduites :

j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur

Equipe CANAL
FAQ Publié le 15 juin 2018
"L'ensemble des chaînes reçues par le satellite sont enregistrables (fonction non disponible pour les chaînes reçues par internet)."

Equipe CANAL
FAQ Publié le 28 mai 2018

  • Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard => fonctionnalité accessible depuis le 3 Mai !
  • 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) => arrivée le 25/05/18

etc.

goret31
goret31

goret31

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Moi aussi je viens de perdre l'intégralité de mes enregistrements pour la 3ème fois en quelques mois. Le disque dur est plein à 17% donc il reste largement assez de place... Ça devient pénible. Aucune aide de l'assistance. On me dit que je n'ai pas de disque dur alors que j'ai un DD Samsung fourni par CANAL !

stephane0611
stephane0611

stephane0611

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J'ai encore perdu tous mes enregistrements.
Où peut on trover le numéro de téléphone pour demander l'échange du décodeur ?

Bernard4583237
Bernard4583237

Bernard4583237

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Bonjour,
Après avoir, à plusieurs reprises, perdu tous nos enregistrements et subi de nombreux blocages de notre décodeur, nous avons contacté directement Canal+ pour leur faire part de notre mécontentement......le matériel nous a été échangé ...(nouveau décodeur et disque dur !!!!).

vv100
vv100

vv100

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Bonjour à tous
J'ai été victime pendant longtemps de ces pertes d'enregistrement à répétition. A bout de patience, j'ai fini par demander à Canal le remplacement du décodeur. Ils ont accepté d'autant que le mien datait de 6 ans ! J'ai donc le nouveau décodeur CANAL 4K-UHD. C'est génial : un confort d'utilisation, bien plus convivial, la réception satellite ou internet, la visibilité immédiate de l'espace d'enregistrement ou de téléchargement et... plus de pertes aléatoires. Je me demande si Canal ne va pas mettre en stand by le règlement du problème des pertes aléatoires jusqu'à avoir remplacer tout le parc des décodeurs. Bon courage à tous

mosaique54
mosaique54

mosaique54

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Et voilà !!!!!

Une nouvelle fois tous mes enregistrements ont disparu. (et pourtant ils doivent être présents sur le DD puisque seul 83 % du DD est libre)

Que font les techniciens depuis le mois de mars pour résoudre réellement ce pb ?

Est-ce que quelqu'un de canal lit ces messages ? J'en doute.

Je reste poli, mais s'il fallait que j'écrive ici ce que je ressent réellement aujourdhui pour l'équipe de canal, je serais certainement censuré voir bani du forum.

Salutations

danbit
danbit

danbit

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bonsoir à tous Canal+ devait me rappeler suite à un problème sur l'accès à mon disque dur je ne peux plus accéder à mes vidéos ni enregistrer connaissez-vous un numéro de téléphone non surtaxé auquel je pourrais joindre un technicien je suis surpris que Canal+ ne tient pas ses engagements quand on fixe un rendez-vous téléphonique je vous remercie pour vos infos

Jean34063658
Jean34063658

Jean34063658

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C'est désolant !
Moi je ne perds plus les enregistrements (pour le moment ...) mais toujours impossible de programmer les enregistrements à distance !!!
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Canal perd beaucoup de clients mais ce n'est pas suffisant pour corriger ces pbs

bernard33517683
bernard33517683

bernard33517683

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depuis hier le 3 juin, après une mise à jour tous mes enregistrements ont disparu du disque dur du décodeur ( le cube G5)de ma 2ème télévision
Je peux à nouveau enregistrer mais je ne peux plus regarder une autre chaine en meme temps: le décodeur affiche REC, et la télécommande se bloque: impossible de l'utiliser. D'autre part est affiché " pas de droits" pour canal plus.
en ce qui concerne mon abonnement, j'aimerais savoir ce que vous me proposez.
Je souhaiterais parler à un technicien, on m' a appelé ce midi mais la personne était incompréhensible !

Norin
Norin

Norin

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Bonjour
Idem ,ce jour c'est la 2 eme fois en quelques mois que la presque totalité de mes enregistrements ont disparu et j'ai un DD de un tera .

POUPPEVILLE
POUPPEVILLE

POUPPEVILLE

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Je lis les messages de la communauté et me voilà rassurée...
Tout au moins sur le fait que je ne suis pas la seule à subir le système CANAL !
-Téléchargement "en erreur",
-Replay quasi impossible,
-Enregistrement... analogique et donc bloquée sur la même chaine !
La liste est longue hélas...
Que faire svp ?
Attendre que le défaut en cours d'étude soit identifié et qu'une résolution rapide nous soit enfin proposée ? Oui, mais quand ?
Merci de votre aide.

monique5262884
monique5262884

monique5262884

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Problème résolu j’ai eu une technicienne compétente qui n’ Pas discuté changement de disque dur depuis tout marche enregistrements et téléchargements j’e Pour longtemps

francoluso
francoluso

francoluso

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Bernard4583237, sachez que "Messieurs de l'assistance" ce sont nous, les abonnés ! Quelques très rares interventions "equipe Canal" peuvent laisser penser que les problèmes que nous relatons sont parfois pris en compte... par du personnel de Canal. Mais quand on voit des incidents en cours depuis le 15 mars et le 18 mars, on peut sérieusement se poser des questions. La Direction de CANAL, c'est un fantôme, impossible de contacter qui que ce soit, pas même un technicien, un vrai, qui soit au courant des problèmes. J'ai obtenu l'échange de mon décodeur "le cube hd wifi" G5 Pace au bout de 2 mois de dialogues de sourds, il était en panne et aucune mise à jour webapp pour lui. Quant au G5+ Sagem que j'ai obtenu en échange, je découvre à mes dépens qu'il est hybride, c'est à dire qu'il n'a pas un fonctionnement optimum sans connexion internet, alors que je suis abonné satellite.Sournoisement, plein de fonctions ont été transférées et ne sont plus mises à jour par satellite, comme les programmes, les mises à jour cache, les vignettes (miniatures) des mosaïques radios et des enregistrements.....Et oui, l'assistance, c'est nous, qui faisons notre auto assistance. Ne voulant pas de wifi par précaution, j'ai été obligé d'acheter un KIT CPL pour connecter, et je dois acheter un boîtier supplémentaire pour le deuxième décodeur. On va de galère en galère, aucune info, des modifications faites en catiminI, bref, on se fout de note gueule !

anémones
anémones

anémones

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Je comprend pourquoi, après deux mises à jour, j'ai la disparition des vignettes puis des enregistrements.
La Hotline, au lieu de me répondre que ce problème était connu, m'a fait refaire une nouvelle mise à jour puis un essai d'enregistrement: évidemment que ça a fonctionné sur le moment .Soit ils sont incapables, soit ils m'ont pris pour une bille. Si j'avais connu la vérité, j'aurais tout de suite procédé aux enregistrements sur la Box, ça m'aurais évité d'en perdre une troisième fois.
Je crois qu'un geste commercial serait le bienvenu.