Sujet en attente de réponse

+ LE CUBE HD WIFI : perte aléatoire des enregistrements

Nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître de façon aléatoire (décodeur + LE CUBE HD WIFI). Le défaut est actuellement en cours d'étude auprès de nos équipes de développement et nous espérons une résolution rapide de ce dernier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 

Le saviez-vous ? Vous pouvez opter pour le nouveau Décodeur CANAL+.

 


EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée à compter du 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut.

EN SAVOIR+


Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

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@Philhyeres
Bonsoir,
Pas de gros mot sur ce forum ! "dédommagement" ne fait pas parti du vocabulaire de C+. Par contre demander comment souscrire à une nouvelle offre et instantanément l'Équipe Canal interviendra...

Philhyeres
Philhyeres

Philhyeres

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La valeur ajoutée du cube, est sa capacité à enregistrer et à visionner ultérieurement des films, même aprés la fin de leur diffusion sur Canal Plus.
Dans la mesure où, plusieurs fois en 2019, j'ai une grande partie qui n'étaient plus lisible, suite à un bug, quelle solution de dédommagement propose canal plus ?

JEAN-YVES24717782
JEAN-YVES24717782

JEAN-YVES24717782

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Je suis comme Phylyeres,
Ingrédients : une cuvette en métal, un peu d'essence, un décodeur C+ et une allumette.
Tu prends un peu de recul et ça fait un joli feu de joie.
Bon après 10.000 € de dépenser, t'est plus à 50 balles de caution.
cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

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Je constate qu'on m'a une fois de plus censuré, pourtant je n'étais pas du tout hors sujet, je proposais même une solution pour retrouver les enregistrements perdus : faire appel aux services d'un marabout. Mais bon, tant pis.

lamarckjohn0
lamarckjohn0

lamarckjohn0

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Bonsoir,
Comme Philhyeres je me suis décidé après plus de 30 ans de fidélité, je quitte.
Le service est devenu nul! Les fonctions basiques qui marchaient deviennent erratiques, c'est à n'y rien comprendre.
Je ne vois qu'une explication Canal veut nous virer.
Tchao

Philhyeres
Philhyeres

Philhyeres

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J’ai trouvé la solution en ce qui me concerne. Je me désabonne . En effet après 20 ans, et 40 euros moyen par mois, soit 10 000 euros au total, je suis moins bien traité que les promos destinées à gagner des nouveaux clients. Bye-bye.

Patrick39340897
Patrick39340897

Patrick39340897

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@JEAN-YVES24717782 @lunot66
Je confirme que la dernière solution proposée par lunot66 est la plus efficace. Je ne fais plus d'enregistrements depuis début décembre (puisque les nouveaux s'enregistrent sur le DD, mais que je ne peux pas y accéder).
Eh bien je confirme: je n'ai perdu AUCUN de ces enregistrements que je n'ai pas faits...
Si, si, je vous assure...

lunot66
lunot66

lunot66

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@JEAN-YVES
Bonjour,
"...je suis le seul à avoir perdu mes enregistrements..."
Tiens, tiens, tiens, c'est donc toi !!!
Une solution efficace pour ne plus que ça t'arrive : tu vires le DD et tu ne fais plus d'enregistrement. :-)
Cdt

JEAN-YVES24717782
JEAN-YVES24717782

JEAN-YVES24717782

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Bonjour,
Après avoir contacté une plateforme située sur une planète inconnue, et après
avoir déclenché mon translateur de langue.

Je vous informe, que je suis le seul à avoir perdu mes enregistrements à la
suite de la mise à jour du 3 déc. ah bon !!!

Après de nombreuses manipulations qui ont été toutes déjà évoquées sur ce
site, une seul conclusion, faire une réinstallation complète avec perte des
enregistrements. ben voyons !!!

Et oh surprise ça marche comme avant.

C'est pas la faute de la MAJ, c'est la faute de votre DD. bien évidement !!!

Reste plus qu'à faire une photo de vos enregistrements avant et tout réenregistrer.
Dans la mesure où vous n'avez rien d'autre à faire.

Viva C+

impossible daccès
impossible daccès

impossible daccès

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Bonjour,

Mon décodeur fait l'objet de nombreux blocages de chaines ,la télécommande

présente de nombreuses anomalies d'utilisation, aussi je vous demande de bien vouloir procéder a un échange dès que possible avec un matériel identique.

Cordialement

[message hors sujet]

apalachicola
apalachicola

apalachicola

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Bonjour a tous et a toutes , comme je fais des ré-installations partielle une fois par jour ,il me serait difficile de rater une mise jour en ne mettant pas mon décodeur en veille , celle ci se faisant d'office a chaque ré-installation. Par contre ça serait bien des fois que l'on puisse empêcher les maj de s'installer ça pourrait peut être éviter les bugs qui vont avec.D'ailleurs quel est l'interêt de faire des mises a jour tant que tout fonctionne parfaitement , on peut se poser la question.Pour info , j'ai mes vidéos sur le canal 213 mais aussi toujours sur le 99.

lunot66
lunot66

lunot66

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@Equipe Canal
"...EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée à compter du 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut..."

Ah bon !!!!

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

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bonjour@apalachicola
pour compléter la réponse de lunot66 il "faut "au contraire que tu mettes ton décodeur en veille le soir sinon les MAJ ne pourront pas se faire

bonne journée

lunot66
lunot66

lunot66

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@apalachicola
Bonjour,
Toutes les nuits aux alentours de 4h ou 5h s'effectue la maj de la grille des programmes. C'est sans doute cela qui te provoque le dysfonctionnement. Est-ce que ton décodeur est récent ou ancien ?
Cdt

valentin71
valentin71

valentin71

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Bonjour'
Suite au dernier PDS installé je constate que je ne retrouve pas les épisodes d'une série enregistrée le mois dernier. Seul le dernier épisode est lisible. Comment faire pour lire les précédents ou ont ils été effacés. Merci de m'aider car difficile de s'y retrouver actuellement. Beaucoup trop de problèmes.

apalachicola
apalachicola

apalachicola

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Bonjour a tous et a toutes , je me pose la question suivante : Tout les matins , je constate que je n'ai plus que 20 % de mes enregistrements sur mon disque dur et que je les récupére en totalité par une ré-installation partielle et que jusqu'au moment ou je vais me coucher , souvent aux alentours de minuit , mes enregistrements vidéos restent présents quel que soit mon temps d'utilisation de mon décodeur , souvent très peu en journée.C'est donc pendant mon temps de sommeil , entre minuit et 8 h que je perd toutes les nuits une partie de ces videos , pourquoi ??
Je précise que je ne met jamais mon décodeur en veille , il reste sur la chaine vu en dernier.

alex6713
alex6713

alex6713

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Avec la nouvelle numérotation des chaines, le logiciel SW de mon cube HD WIFI réception par satellite est passé de 1.67.2-LOTI à 1.67.2 et surtout le décalage OL bas est passé de 0 à - 1000
Quelles sont dont les incidences de ce changement surtout pour le décalage OL Bas

lunot66
lunot66

lunot66

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@Patrick
Bonsoir, je crois que dans ton cas, soit ton disque dur pose problème (essaye en un autre éventuellement) soit le Cube est HS et malheureusement dans les 2 cas tes enregistrements sont perdus. Si c'est le Cube, demande un échange au service clients, s'acharner dessus tous les jours ne résoudra rien. Si tu n'as pas une TV UHD-4K, je te conseille de redemander un Cube (il faut un peu insister) et de refuser le nouveau G9 qui est vraiment très décevant avec ses fonctionnalités minimalistes et qui n'est pas plus fiable que le Cube.
Cdt

Patrick39340897
Patrick39340897

Patrick39340897

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Bonsoir à tous,
Sans grande illusion, j'attendais la MÀJ de cette nuit. Mais cela n'a rien changé pour moi. Que ce soit par la chaîne 99, la 213, la 911, les diverses manipulations via la télécommande proposées ici.................. rien à faire: pas moyen d'accéder à mes enregistrements, totalement invisibles depuis le 3 décembre.

Au passage, j'ai remarqué deux "bizarreries" sur lesquelles j'aimerais bien vos lumières.
1- Quand mon DD est connecté au décodeur (quelle que soit la prise USB) et que je démarre ce dernier (soit à l'allumage, soit après une réinstallation partielle, soit par la chaîne 911), je ne peux accéder à aucune chaîne. La télécommande fonctionne, mais je n'ai que des écrans noirs. J'ai un message qui s'affiche au bout d'un moment: "Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer dans quelques instants". Ce qui bien sûr ne change rien.
Pour pouvoir voir les chaînes, il faut que je démarre le décodeur et que je connecte le DD après avoir accédé aux programmes.

2- Un petit incident qui arrivait parfois une fois de loin en loin et qui est maintenant quotidien: lorsque j'ouvre mon meuble TV, au lieu de voir l'heure en atténué, je vois quatre petits tirets. Il me faut alors faire un reboot par le bouton M/A.
Souci de MÀJ quotidienne qui ne se fait pas complètement?
D'ailleurs lorsque je fais une MÀJ système par le canal 911, j'ai systématiquement un échec avec un message très bref: "REQUEST ERROR 0 GET HTTPS"

Merci pour vos avis

lunot66
lunot66

lunot66

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@proger
Ce qui confirme mon post à "apalachicola". Le remède à ce bug des enregistrements fantômes varie d'un décodeur à l'autre. Le mien étant un SAGEM neuf, reçu au mois de septembre dernier en remplacement du nouveau G9 UHD-4K (qui est pire que le Cube en terme de fonctionnalités et fiabilité), il est possible que ce dysfonctionnement soit moindre par rapport à des appareils de générations plus anciennes. Hypothèse gratuite mais bon, le propre des fantômes c'est d'être insaisissables !!!
Cdt

proger
proger

proger

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Que j'utilise la chaîne 911 et puis redémarrer ou que j'utilise la procédure suivante :
appui long sur la touche arrêt de la télécommande jusqu'à l'affichage invitant à déconnecter le DD
. Validation de la déconnexion
. Reboot par le bouton m/a à l'arrière
. Attendre que le système reconnecte le DD

Rien à faire....La seule possibilité pour retrouver mes enregistrements c'est de faire une réinstallation partielle qui demande tout de même 10 minutes !!! C'est pénible !! Heureusement que je n'utilise mes enregistrements que de temps en temps !!!

Bizarrement, le PDS de cette nuit a engendré 2 monstruosités positives sur mon cube. Mes Vidéos est à la fois présent sur la 99 et la 213! Et cerise sur le gâteau, pour une fois depuis le 3 décembre, je n'ai pas eu besoin de réinstaller, les vidéos n'avaient pas disparu.

gazoduc05
gazoduc05

gazoduc05

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Canal + est au summum des prouesse technologiques actuelles. (trait d'humour évidemment)
Mes pertes d'enregistrement datent depuis....tellement longtemps (c'était au moment du changement d'interface).
Une solution pour moi, réinstallation partielle du Cube HD et ce à chaque fois que je veux consulter mes enregistrements anciens.
Après quelques manips et une petite dizaine de minutes plus tard, je retrouve la totalité des enregistrements. (c'est vraiment lassant à la longue).
C'est surement volontaire de la part de C+ ou alors nous avons affaire à des incapables.....

lunot66
lunot66

lunot66

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@lanrol
Bonjour,
Même si ton problème est identique, ce forum concerne les +LE CUBE HD WIFI et non le G9 UHD-4K. Poste plutôt ici :
https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0
Ou ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1655968-savoir-nouveau-decodeur-canal-4k-uhd
https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouveau-decodeur-canal-4k-bien-bien
Pour ne pas payer avec le numéro surtaxé il faut, soit se faire rappeler en utilisant la procédure en bas de ce forum, soit en appelant par le numéro non surtaxé au 09 70 80 90 30
Cordialement

lanrol
lanrol

lanrol

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reçu nouveau décodeur 4K-UHD le 29/11/19,depuis mi décembre mes enregistrements disparaissent,impossible de supprimer les favoris déja vus,j'ai appelé ce matin le "service " client qui est incapable me répondre et me demande d'appeler le 0892393910 à 0,35 la minute,chose faite temps d'attente 15mn ,de qui se moque t'on chez canal,rien ne va plus!!

lunot66
lunot66

lunot66

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@apalachicola
Bonjour, lorsqu'il m'arrive d'avoir ces pertes d'enregistrements, la dernière fois c'était dimanche, je procède comme suit :
. appui long sur la touche arrêt de la télécommande jusqu'à l'affichage invitant à déconnecter le DD
. Validation de la déconnexion
. Reboot par le bouton m/a à l'arrière
. Attendre que le système reconnecte le DD
Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent (avant je débranchais également le DD mais j'ai remarqué que la manip. fonctionnait sans le faire). Sinon il y a d'autres manip. en parcourant ce forum qui fonctionnent chez les uns et pas forcément chez les autres. C'est ce qui fait tout le "charme" de ce bug vraisemblablement importé avec la mise en œuvre de la nouvelle interface d'avance et retour rapides sur les enregistrements.
Cdt

apalachicola
apalachicola

apalachicola

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Bonjour a tous , comme beaucoup , depuis le 3 décembre 2019 , je perd tous les jours 80 % des enregistrements videos. Je les récupére tous les jours en déconnectant mon disque dur par le biais de ma télécommande et en faisant une ré-installation partielle ( rappel ; ne pas faire une ré-installation totale , celle ci entrainera la perte de vos enregistrements) , c'est un moindre mal , mais je n'ai pas d'autres solutions.Je voudrais par contre savoir si quelqu'un a déjà procédé a une initialisation directe du disque dur avec quel résultat.Je précise : menu , réglage , mon décodeur , espace de stockage , déconnecter ou initialiser.Le but est de savoir si en passant par ce chemin on pourrait récupérer plus facilement les videos manquantes en évitant bien sûr de les effacer.Perso , je ne l'ai pas fait , justement par crainte de l’effacement de ces enregistrements .Merci d'avance et bonne journée

lhardy61
lhardy61

lhardy61

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Bien vu Lunot66 !!!
J'y ai cru ... au début ... mais avant la fin de ton commentaire, j'ai bien compris que ce n'était qu'un rêve !
Sacré bordel en tout cas ce matin avec la nouvelle numérotation :(

lunot66
lunot66

lunot66

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Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ce matin et nouvelle mise à jour : L'interface de l'avance et retour rapides est redevenue comme avant, le ralenti est rétabli, plus de pertes d'enregistrements, le HDMI-CEC refonctionne ainsi que l'enregistrement à distance sur myCanal.....
Mais non, je rigole :-) à part d'avoir mis le bin's dans la numérotation, je ne vois pas d'améliorations. Elles sont sans doute très subtiles et certainement bien dissimulées....