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+ LE CUBE HD WIFI : perte aléatoire des enregistrements

Nous vous informons que vos enregistrements peuvent disparaître de façon aléatoire (décodeur + LE CUBE HD WIFI). Le défaut est actuellement en cours d'étude auprès de nos équipes de développement et nous espérons une résolution rapide de ce dernier.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

 


EDIT : pour les détenteurs d'un décodeur de marque SAGEM et +PACE, la mise à jour déployée progressivement jusqu'au 7 mai 2019 permet de corriger ce défaut.

EN SAVOIR+


Réponses de la communauté

totoche27
totoche27

totoche27

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je viens de perdre tous mes enregistrements sans manipulation particuliere, sauf un enregistrement à la demande en cours ( le seul qui reste)
deuxieme fois en 6 mois grrrrrrrr

PsychoGreg
PsychoGreg

PsychoGreg

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Je rencontre également le même problèmme et j'aimerais savoir quand le problème sera résolu car en attendant je paie chaque mois mon abonnement.

clau2hubert
clau2hubert

clau2hubert

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Non j'ai perdu ma patience car cela fait maintenant plus d'une année que ces problèmes d'enregistrement ne sont pas résolus. En outre malgré un débit de 155 Mbts en téléchargement avec la fibre, le replay ne fonctionne pas.

arnau03
arnau03

arnau03

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En avril les enregistrements qui dataient parfois de plus d'un an sont visibles sur le disque mais qd on veut les lire, écran de départ avec un énigmatique bouton "arrêter". Je vois que l'incident est en cours depuis mars, et j'ai la naïveté de croire que canal va résoudre le pb...
Depuis ce temps je garde mes anciens enregistrements au cas où et je continue d'enregistrer des programmes qui fonctionnent, c'est un mondre mal. Je rentre de vacances fin juillet et là mauvaise surprise les enregistrements récents (moins de 3 semaines) sont aussi illisibles alors qu'il y a eu une mise à jour : maintenant l'espace de stockage disponible est visible sur le menu des vidéos. Mon décodeur est un.cube TNT et il m'apparaît deux hypothèses à ce sujet: soit vous êtes vraiment des incapables pour ne pas régler ce problème en 5 mois!, soit vous plantez volontairement les cubes pour vendre votre dernier décodeur 4K qui il me semble en plus de l'abonnement nécessite des frais de locations supplémentaires bref vous n'êtes pas perdants. Le service se dégradant à vitesse grand v, la sentence aura lieu lors du prochain renouvellement et à ce rythme là c'est plus que 500 employés qui vont être licenciés!

nate62
nate62

nate62

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"vous pouvez les télécharger et les regarder plus tard". Très drôle de la part de canal d'écrire cela sur le post où les abonnés se plaignent de perdre tous les enregistrements qu'ils sont censés regarder plus tard. Incident en cours depuis le mois de mars. On est en août...

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Myriam,

Si le streaming sur A LA DEMANDE est difficile à cause de votre débit, sachez que vous pouvez télécharger les contenus pour les regarder plus tard.

Sur le fiche du contenu A LA DEMANDE, cliquez sur les 3 points/Télécharger. Le contenu sera ensuite disponible dans "mes vidéos"

Bonne fin de journée.

orance
orance

orance

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Bonjour depuis 3 jours je n'ai plus de decodeur qui fonctionne j'essaye de vous joindre impossible j'espere que ce bug sera resolu rapidement et bien sur un dedomagement car je n ai plus de programme mon decodeur ne s'allume plus merci de me contacter rapidement

Myriam2438855
Myriam2438855

Myriam2438855

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Bonjour BeaLilou
J'ai le décodeur 4k + un ancien modèle.
Avec le 4k impossible de regarder en streaming puisqu'il dit que le débit Internet est insuffisant. Dommage, c'est uniquement sur cet appareil que le problème existe. Sans compter qu'une partie des fonctionnalités précédentes ne sont plus utilisables, notamment programmation à distance. La fibre apporte toujours un meilleur débit, même si déjà il est plutôt très bon actuellement, sauf pour le nouveau décodeur de Canal.
Merci de m'informer du fonctionnement du matériel canal, j'ai déjà bien fait le tour, des problèmes notamment et du coup de l'abonnement.
Oh miracle, ils viennent de faire un cadeau, qui ne correspond pas à mon utilisation, mais faudrait pas non plus qu'ils s'intéressent aux clients!!!!
Cdlt

BeaLilou
BeaLilou

BeaLilou

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Bonjour Myriam, bien que la bon fonctionnement d’un décodeur n’a rien à voir avec votre réseau, je serais curieux de savoir quel est le votre ? Et pour infos, pas besoin de fibre pour utiliser le décodeur 4K.

Myriam2438855
Myriam2438855

Myriam2438855

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Bonjour
Après tous les déboires que tout le monde rencontre avec le cube, Canal m'a d'abord offert un élargissement de mon pack qui ne m'intéressait pas. Puis a changé le décodeur pour le 4k qui n'est pas une révolution. Il ne se sont pas posé la question si mon réseau me permettait d'optimiser le décodeur. Donc au final, je ne peux pas lire en streaming, je ne peux pas le gérer à distance, et depuis peu les enregistrements buguent aussi. J'ai un second cube qui fonctionne bien mieux que le 4k. Donc si vous devez changer pour le 4k, assurez vous que le débit est TRES bon. En attendant vu l'indifférence de Canal sur l'ensemble des problèmes rencontrés, et malgré mes appels et rdv (avec des conseillers totalement incompétents sur des plateformes à l'étranger ), je pense changer de fournisseur. De tout façon leurs programmes sont dramatiquement nuls vu le prix de l'abonnement. D'ailleurs ma décision a été confirmée par le dernier conseiller qui m'a dit " faite votre résiliation " plutôt que de me renvoyer vers un technicien. Tout va bien chez Canal!!!

BeaLilou
BeaLilou

BeaLilou

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Mr Mchoumi, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous ne prêtez pas attention aux alertes ou avertissements des posts de Canal ou des abonnés bienveillants qui donnent de bons conseils.
Alors après avoir posté ma demande sur le direct plus gérable et les enregistrements hachés, un abonné bienveillant m’a indiqué qu’à ce moment là, Canal avait posté que l’on pouvait rencontré ce soucis et qu’il fallut simplement appeler le numéro gratuit du service de dépannage, et qu’après une manipulation de leur service sur notre décodeur, tout rentrerez dans l’ordre.
J’ai donc, tout simplement appelez le numéro gratuit, j’ai eu mon RDV téléphonique 2 jours après, et aujourd’hui tout fonctionne à nouveau.
Lorsque vous avez une panne de scooter ou de voiture, j’imagine que vous appelez votre concessionnaire, et que celui-ci règle votre problème sans pour autant revendre votre scooter ou voiture !
Voici le lien des numéros d’assistance à utiliser en cas de besoin (lien qu’un internaute bienveillant m’avait donné)

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Bien à vous

vv100
vv100

vv100

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Je confirme l'avis de BeaLilou pour dire que moi aussi j'ai le nouveau décodeur 4K. C'est parfait. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur lui dans ce forum mais visiblement ça ne sert pas à grand chose car peu d'abonnés semblent en faire la demande. Je me demande pourquoi...

mchoumi
mchoumi

mchoumi

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C'est le même abonné qui poste ces deux messages à 10 jours d'intervalle. Moi, pollueur, y a pas comprendre... mais d'autres abonnés pourront peut-être m'en faire découvrir les subtilités ? Alors problème d'enregistrements réglés ou non ? Je m'y perds. Merci pour vos conseils.
Publié le
16 juillet 2019 à 17h50

Bonjour nous avons le décodeur 4K boîtier plat et noir et aujourd’hui nous rencontrons le problème de la lecture des enregistrements qui est hachée et nous ne pouvons plus utiliser le retour du direct car la lecture est hachée ou ne se déroule plus. Que devons nous faire ? Merci de votre réponse

Publié le
26 juillet 2019 à 11h58

Depuis plus d’un an, j’ai changé mon cube contre le décodeur 4K. Et je peux vous dire que je ne rencontre plus aucun problème d’enregistrement ou de gestion streaming du direct de plus il est facile d’utilisation, rapide, convivial et il prend moins de place ! Alors n’hésitez pas à en faire la demande

BeaLilou
BeaLilou

BeaLilou

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Depuis plus d’un an, j’ai changé mon cube contre le décodeur 4K. Et je peux vous dire que je ne rencontre plus aucun problème d’enregistrement ou de gestion streaming du direct de plus il est facile d’utilisation, rapide, convivial et il prend moins de place ! Alors n’hésitez pas à en faire la demande

harubo
harubo

harubo

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bonjour, également perte des enregistrements et pas de possibilité d'en faire de nouveaux car systématiquement un message d'erreur de connexion de disque dur. Fonction " pause " impossible par ex. je partage l'avis de lelette90. Il est dommage que l'information passe par une consultation de son espace client. Tout le monde ne le consulte pas tous les jours !! Un mail sur notre adresse de contact aurait été plus approprié. En espérant que ce dysfonctionnement soit résolu le plus rapidement possible car extrèmement pénalisant. Un geste commercial de Canal sera alors le bienvenu.

BeaLilou
BeaLilou

BeaLilou

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Mr mchoumi, cet espace me semblait être réservé pour des sujets de problème technique, ou des questions s’affairant à la bonne réception de Canal.
Que vous souhaitiez ou non résilier votre contrat, n’apporte rien à cet espace.
Vous le polluez plutôt.!
Un abonné content de recevoir Canal :-)

Guillaume17128668
Guillaume17128668

Guillaume17128668

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Depuis 3 jours le cube a fait une re installation tout seul... depuis perte de tous les enregistrements, absence de son, image figée, lenteur pour changer de chaîne. Une catastrophe... est ce mon cube qui est trop vieux ?

JEAN CLAUDE1034796
JEAN CLAUDE1034796

JEAN CLAUDE1034796

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Les enregistrements ne disparaissent pas de façon aléatoire, ils disparaissent tous dès le lendemain. Donc cela ne sert plus rien à enregistrer les programmes.
J'espère que ce problème sera résolu très rapidement, car je commence en avoir marre.

alex6713
alex6713

alex6713

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Bonjour, j'ai eu une mise à jour hier, je suis passé en logiciel SW 1.62.2 et logiciel MW : 6-11-2.61.1.1
Que vont m'apporter ces mises à jour ?
Vais je à nouveau perdre mes enregistrements dans le futur ?

BeaLilou
BeaLilou

BeaLilou

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Bonjour nous avons le décodeur 4K boîtier plat et noir et aujourd’hui nous rencontrons le problème de la lecture des enregistrements qui est hachée et nous ne pouvons plus utiliser le retour du direct car la lecture est hachée ou ne se déroule plus. Que devons nous faire ? Merci de votre réponse

hhberlioz
hhberlioz

hhberlioz

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@pierresimon
ce n'est pas possible
en cas de changement de décodeur vous ne pouvez pas lire les anciens enregistrements
ch machine a sa manière de lire de crypter c'est perdu
désolé

michou 96
michou 96

michou 96

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nous venons de changer notre décodeur cube pour le nouveau décodeur, nous avions aussi eu des pertes d'enregistrements.
ce nouveau décodeur4K est simple d'installation, il faut juste attendre un peu pour avoir toutes les chaînes surtout canal +. Il est aussi très simple à utiliser. L'avantage est qu'on peut choisir de regarder en streaming simple, télécharger ( mémoire de 300 gigas) ou enregistrer ( mémoire seulement de 80 gigas ), l'image est meilleure alors que notre télé n'est qu'en full HD.
je pense qu'il ne faut plus garder son ancien cube et profiter du changement gratuit .

velo48
velo48

velo48

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Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais avoir Canal au fil c'est du domaine de l'impossible
Je ne peux rien enregistrer
Je n'enregistre seulement que mon prélèvement !......
Cordlt
Lisette

pierre simon3390200
pierre simon3390200

pierre simon3390200

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J’ai reçu le nouveau décodeur je veux conserver mes enregistrements figurant sur l’ancien bloc mémoire. Que dois je faire pour revoir et conserver ces documents.
Merci de me répondre simplement

alain2489384
alain2489384

alain2489384

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exact. J'ai changé de décodeur et perd toujours des enregistrements alors que le disque dur a 85% de capacité. Super canal.

reuz
reuz

reuz

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Nous sommes le 6juillet et le problème reste entier.Toujours disparition d'enregistrements et même difficultés à enregistrer parfois.

Doc Computer
Doc Computer

Doc Computer

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@vv100

Malheureusement le G9 souffre du même phénomène mystérieux, que l'on n'est plus très sûr de pouvoir qualifier de bug...

lelette90
lelette90

lelette90

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Bonjour. Vous nous informez de l’incident, enfin si on suit l’événement, car je n’ai reçu aucun mail de votre part à ce sujet.
Je constate avec exaspération que tous les enregistrements ont disparu du disque dur. Ça ne fait que la 3ème fois... Je n’arrive pas à comprendre comment mon disque dur peut se vider d’un coup. J’ai besoin de savoir pourquoi ?
Quand vous aurez un peu de temps à nous consacrer, remettez tous je dis bien TOUS les films, documentaires que j’ai enregistrés. Sachant que Canal à la demande est un gros souci pour moi vu que j’ai moins d’1 mo de débit internet.
Il serait bien évidemment juste d’avoir un geste commercial de votre part pour tous ses désagréments.
Cordialement

pierre simon3390200
pierre simon3390200

pierre simon3390200

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Non seulement pertes de ce qui figure sur le bloc mémoire mais le cube ne fonctionne plus correctement depuis un mois .
merci de me dire ce que je dois faire

vv100
vv100

vv100

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Je réponds plus spécifiquement à Tuttilibre dont je viens de lire les remarques. Où il fait références entre autres à certains commentaires négatifs concernant le nouveau décodeur. Je l'invite à lire ce que j'avais écrit le 10 juin sur la solution au problème en ce qui me concerne. J'y écrivais notamment : "J'ai donc le nouveau décodeur CANAL 4K-UHD. C'est génial : un confort d'utilisation, bien plus convivial, la réception satellite ou internet, la visibilité immédiate de l'espace d'enregistrement ou de téléchargement et... plus de pertes aléatoires." J'avais lu également le commentaire de certains esprits chagrins. C'est pourquoi je voulais apporter ce témoignage. Juste savoir si on préfère garder un matériel dont, à mon avis, le problème ne sera jamais résolu, ou demander à Canal un nouveau matériel adapté et bien pensé.