Canal + Reseau SFR/Numericable changement Multiplex et résolution

fredoff

Bonjour

Ce n'est pas un problème en soit  mais plutot un gros mécontentement .

Ce week end le groupe Canal a décidé de  changé des paramètres en sa tête de réseau vers NUmericable

du coup Canal sur le réseau Numericable qui était la seule chaine  en FHD (1920X1080) passe dans un mediocre 1440X1080i comme les autres chaines de son groupe distribuées vers ce FAI avec un debit misérable

Bref moi je dis que c'est pas sympa du tout  et que au final je vais à terme ne pas resté avec canal

voilà c'est dit même si tout le monde s'en moque ....

Réponses de la communauté

fredoff

oui ok les chaines canal arrivent ok ...mais déjà que le 1440 c'est limite je parle pas même pas des SD des chaines planete elle gril et j'en passe...
franchement valait mieux nous laisser juste canal + en 1920 que toutes ces chaines en résolutions toutes pourries ...Je sais pas si vous savez mais on est en 2019 alors le SD .....

Romain-94400

En espérant une petite réponse de Rémy.

Ça serais cool de savoir si sur le câble nous allons retrouver une image en 1920x1080i en débit variable.

Romain-94400

Et la résolution du problème ? La chaîne Canal+ repassera t’elle en 1920x1080i ?? Car du 1440x1080 c’est bien degeulasse.
D’ailleurs les chaînes Canal+, Ciné+ et OCS sont encoder comme ça.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour fredoff,

Ces opérations techniques sont liées à l’arrivée des chaînes CANAL sur les décodeurs câble.

Retrouvez toutes les infos à ce sujet ici. :)

A+