acces canal plus series sur smart tv samsung

Telecasterien

Bonjour

Je me suis abonné à canal plus series à 6,99€ par mois

Impossible d'y acceder avec ma smart tv samsung

Merci

Réponses de la communauté

Kevin38824961

C'est bien pour ça que je ne m'abonnerais pas à Canal. Trop de contraintes pour suivre des séries directement sur TV. Obligé de prendre un pack qui ne m'intéresse pas ou d'acheter une Apple TV à 200 € (je suis client Apple) pour regarder quelque séries.

Canal ne sera jamais au niveau ni de Netflix, ni d'Amazon Prime Video ni d'OCS.

Bloquer de possibles futur utilisateurs en bloquant l'accès à Canal+ Series depuis une SmartTV Samsung si on a pas souscrit à une offre complète avec engagement c'est clairement de l'abus. Et vraiment pas dans l'esprit de la concurrence.

Dommage, un client potentiel que vous n'aurez jamais.

pierrickand

@Pierre-François36158516
Non je ne bosse pas pour Canal. Et je ne m’appelle pas Pierrick non plus (mon pseudo ici est Pierrickand, mais ça ne signifie pas que cela vient de mon propre nom).

Oui il y a de l'UHD 4K, mais suivant le matériel. Pour l'instant avec myCanal (hors Smart TV Samsung), c'est uniquement sur certains équipements Apple (dont l'Apple TV), et certains Smart TV Sony sous Android TV.
D'autres équipement Android/Android TV y auront le droit d'ici la fin de l'année (ainsi que la HD 1080p).
Sinon c'est HD 720p au max (à condition d'avoir la gestion des DRM Widevine L1 sur Android, sinon c'est de la SD au max, comme pour Netflix, Amzon, etc...)
D'ailleurs sur votre box Android (non Android TV), je suppose au vous avez les DRM Widevine L3?
(PS : ces boitiers Android ne sont pas des boitiers spécial "IPTV". L'IPTV, c'est un mode de diffusion de la TV, utilisé aussi bien par les FAI sur leurs box, que d'autres service légaux ou illégaux. Des flux IPTV peuvent être reçues sur n'importe quel type d'équipement, même sur un PC ou une tablette. myCanal utilise la diffusion OTT par contre, comme Netflix et Amazon).

Pour le bureau des légendes, la série est accessible avec une offre de chaines Canal+, mais pas encore sur l'offre SVOD Canal+ Séries (surement pour des questions de droits. Car même si c'est une création originale Canal+, ils ne sont pas propriétaire de la séries, donc doivent négocier des droits. Mais ça arrivera surement un jour). Et il n'y a pas de visuel de cette séries pour Canal+ Séries : https://boutique.canal.fr/product/BINGE1/canal-series/
Où l'avez vous vu?

Pierre-François36158516

Salut Pierrik ...
Vu le nombre de 'post' j'ai l'impression que tu bosses pour C+.

Alors, effectivement, il y a marqué ChromCast ou airPlay ... Mais on parle aussi de regarder ces séries en 4K-UHD. Et C'est loin d'être le cas !!

Pour le moment, j'utilise un boitier IPTV (pur androïd et non pas Androïd TV) pour diffuser sur ma TV.
C'est de l'Androïd ... C'est comme un téléphone ou un tablette ... Et franchement, la résolution, c'est dégueulasse !
Faut que j'essaye en chromcast.

Ensuite, dans l'offre, on nous montre en photo et en texte "Le bureau des légendes".
Or l'offre n'est pas dans le catalogue.
Si, en VOD, donc payant et l'offre ne le signale pas ; alors qu'on parle d'offre globale.
C'est donc de la tromperie sur client.

alors, ce que j'en pense :
Le groupe C+ pleurniche car il perd des quantités d'abonné tous les ans.
Des offres de plateforme, il en existe plein et d'autres en création (Netflix, Amazon prime, OCS, disney ...)
C'est pas en prenant les gens pour des "gogos" que vous redorez votre blason.

Merci ++

pierrickand

@Pierre-François36158516

Si vous avez pris une offre sans engagement, d'un autre côté, il faut lire ce qui est indiqué pour savoir sur quel matériel c'est accessible.

Pierre-François36158516

Même problème ...
Bien vu : Pas sur la TV !!!

Ca va être simple : 1er mois gratuit et pas de deuxième mois !!
Encore une fois : Bravo C+ vous êtes des champions (pfffffff....)

pierrickand

@bureaun,

Les TV Samsung comptent comme un décodeur pour les offres avec engagement : https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-sam...

bureaun

Bonsoir,
Je suis dans le même cas. L'application MyCanal est préchargée sur ma nouvelle SmartTV Samsung, et il est possible de s'abonner à l'ouverture de l'app, mais il n'y a aucun moyen de s'identifier avec mon compte...

pierrickand

Bonjour,

car ce n'est pas dans les équipements compatibles avec cette offre.

Sur la boutique Canal, les équipements compatibles sont affichés (cf. captures d'écrans).

Sinon, la FAQ ajoute Android TV et Apple TV comme équipements compatibles : https://assistance.canal.fr/questions/1887126-profiter-of...