Arrivée des offres CANAL sur le câble (décodeurs SFR/Numéricable)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les abonnés câbles, les offres CANAL arrivent sur les décodeurs SFR/Numéricable !

Depuis aujourd'hui (19 mars 2019), il est désormais possible de souscrire à l’ensemble des offres CANAL (nouvelles offres) via le câble (réseau SFR/Numéricable).

Retrouvez les chaînes de votre offre CANAL sur votre décodeur SFR/Numéricable.

Note : non disponible si vous détenez une ancienne offre. Contactez un conseiller pour passer aux nouvelles offres CANAL.

Tous les décodeurs câble sont-ils concernés ?

Les offres CANAL sont disponibles sur les décodeurs câble (réseau SFR/Numéricable) dont le numéro de carte commence par 38 / 115 / 116.

Note : les décodeurs HD Box ne permettent pas d'accéder à l'ensemble des chaînes des offres CANAL. Si vous détenez un décodeur HD Box, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès pour demander un nouveau décodeur compatible.

Toutes les chaînes des offres CANAL sont-elles accessibles sur le câble ?

Certaines chaînes ne sont pas disponibles via les décodeurs SFR/Numéricable (exclusivité câble) : TCM CINEMA, CNN INT, BOOMERANG, CARTOON NETWORK, BOING, TOONAMI.

Retrouvez ces chaînes sur myCANAL.

Comment ajouter des packs de chaînes pour enrichir mon offre ?

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Abonnement" / "Ma formule" / "Modifier ma formule". Vous accéderez à vos nouvelles chaînes et nouveaux contenus A LA DEMANDE sous 2 heures.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Tonton_Cristobal

Bonjour Jacques,
Essaye de regarder de temps en temps ou d'enregistrer pour voir si c'est régulier.
Je t'ai envoyé un MP sur le forum SFR

JM0805

Bonjour,
Non amateur de sport je ne peux confirmer le constat de Tonton_Cristobal.
Mais un autre probleme signalé sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3100004-incompatibilite-reception-chaines-canal-box-sfr-thd-4k-carte-sfr-116-decodeur-canal-4k
m’inquiète.

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Retour des gels d'images réguliers sur Canal+ pendant l'émission "Big five"

Tonton_Cristobal

À Jacques,
J'ai ouvert un topic sur les soucis via la box SFR câble : https://assistance.canalplus.com/questions/3028741-recapitulatif-nombreux-soucis-chaines-box-sfr-reception-cable
N'hésite pas à y participer notamment pour signifier les freezes sur la chaîne C+

JM0805

Bonjour,
OK Tonton, je viens de programmer l'enregistrement du film de ce soir sur ma box.
Hier ma femme n'a pas regardé le film sur la box mais sur le cube S. Ce soir elle devrait le regarder en "live", mais elle me confirme que parfois ça "freeze" effectivement.

Tonton_Cristobal

Pour Jacques,
Essaye de regarder un film en live ou de l'enregistrer et voir si il n'y aurait pas le retour de freezes sur la chaîne Canal+ comme y'en a eu y'a quelques mois...
Hier soir, j'ai regardé le film "les choses humaines" et y'a eu des gels d'images un bon paquet de fois !

Tonton_Cristobal

Bonjour Jacques,
J'ai contribué au sujet.
Merci

JM0805

Bonjour,
@Tonton_Cristobal,
Je viens de voir qu'un autre abonné, à la même probleme :

Savez-vous pourquoi le son sur le canal 4 est très faible par rapport aux autres
canaux? Nous avons Canal + via Free.

https://assistance.canalplus.com/questions/3026316-tres-faible-canal-4
Je suis allé voir dans les paramètres audio de ma box j’étais depuis le début en "Stertor" puisqu'il me semble à l’époque je n'avais pas le choix. Je suis passé en "Dolby Digital" de retour sur la chaine 4 ça hurlait (obligé de baisser a 50% le son de ma TV qui était à 100%,mais car il y' a un mais, en zappant sur la 3 ou la 5 plus de son...
Essaye de poser la question sur le sujet que je t'ai cité.

JM0805

UBonjour,
@tonton, je dois avouer que je n'ai pas regardé la chaîne Canal en 4 ou 152 depuis longtemps, je regarde tous les films en replay surtout sur mon 2eme décodeur (cube S) donc ne peut te répondre de façon certaine.
Mais la je suis devant ma tv reliée à
ma box 4K THD et pour le son si je passe de la 4 à la 5 ou à la 3 je ne sent pas trop de différence. Ma femme principale utilisatrice de la box pour le live n'a rien remarquée recemment non plus.
Quand à la HD ma télé de 81cm ne me permet pas trop de faire la différence.
Mais ma 4k a depuis le début un niveau de son qui m'oblige de mettre ma télé à 100% pour avoir à 4 barres un son audible (pour mes vielles oreilles de 78ans) et si j'ai le malheur de passer sur la TV sans la box ça hurle... Il faut que je baisse à 50% le niveau de son de ma télé.

Tonton_Cristobal

Pour Jacques JM0805,
Est-ce que tu as depuis hier, sur Canal+ (chaîne 4) sur ta box SFR, un volume sonore très faible et une qualité d'image qui n'est plus en Full HD ?

JM0805

Bonjour,
A rajouter dans les chaines des offres Canal non accessibles sur les box THD citées dans le sujet :
les nouvelles chaines de Canal : Canal Kids et Canal Docs .
C'est espérons peut être provisoire, déjà l'ex chaine canal family (154) semble diffuser les programmes de Canal Kids.
Source de l'info :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Moda...
Extrait concernant les box THD en pièce jointe.

Tonton_Cristobal

Bonjour,
18 mois que les problèmes de freezes perdurent sur les chaînes composant le multiplex C054 sur le réseau câble SFR/Numericable.
Ça me le fait sur les 2 box (Labox v2 et une hd box)
Les freezes ont lieu à chaque fois en même temps sur les chaînes en question (C8, Eurosport 1, OCS Max, Ciné+ Premier...)
En attente d'une réponse, explication de votre part...
Octobre 2019/Février 2021

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Encore ce jour, problème de freezes incessants sur l'ensemble des chaînes qui compose le multiplex C054, l'équivalent de 13 chaînes dont Eurosport 1, C8, OCS max, Ciné+Premier...
Plus d'1 an que ça dure...
Quand allez-vous ENFIN faire le nécessaire pour régler ce dysfonctionnemt qui est plus que problématique à la longue ?!

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Depuis hier, énormément de freezes sur l'ensemble des chaînes du multiplex C054 où il y a C8, Eurosport 1, OCS, Ciné+...avec un bandeau qui affiche "S3, problème de signal"
Je confirme qu'il n'y a uniquement que les chaînes de ce multiplex qui sont impactées par ces gels d'images.
Merci de faire le nécessaire.

JM0805

Bonjour,
Merci psg19709 pour la confirmation que ce probleme de "freezes" est bien lié à la box 4K pas au réseau puisque vous n'avez pas de probleme avec la V2!

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Je suis revenu sur ma box V2 car toutes les box 4k qu'on m'a envoyés avaient toutes un défaut très gênant au niveau du bruit de la box...
Donc, plus aucun souci de gels d'images sur Canal+ (4 & 152) avec la box v2.

JM0805

Bonjour,
@psg19709,
J'avais "jeté un œil" hier après midi sur la chaine 4 sur la course de moto : pas de probleme chez moi.
Donc ce n'est pas à mon avis un probleme imputable à 100% à Canal sinon ca ferait plus de bruit!
Je vous conseille donc de suivre les conseil de Jvdlq mais d'échanger plutôt sur le forum Generation Cable sur ce sujet:
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=1...
Ou il participe comme moi avec de plus une messagerie privée que Canal, dans son grand respect des abonnés, nous a supprimé en 2018 mais l'a laissé aux décrypteurs (entre eux) d'où la confusion de Jvdlq.
Sur GC nous avons des pseudos différents moi c'est Jacques0805.

Prosat

C'était une question
c'était pour vous aider mais j'ai fait une erreur on peut pas faire de message privé désolé.
Vous pouvez donner votre adresse MAC ici ça ne pose pas de problème.
Bonne nuit.

Tonton_Cristobal

Celui qui a le pseudonyme "Je veux de la qualité" passe son temps à effacer ses réponses...encore un drôle d'individu.

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Comment fait-on pour envoyer un message privé via ce forum ?

Tonton_Cristobal

Rebelote toute la journée sur la F1, moto ou le foot...
C'est tout simplement honteux !
Je vais devoir repasser sur la box v2...
C'est d'une aberration.
C'est vraiment se moquer de la tronche des abonnés...
Au prix où on paye les tv, les abonnements etc
On n'a même pas la qualité.
Une triste époque !

JM0805

Bonjour,
@psg , donc bienvenue au club!
Pas d' amateurs de sport chez moi donc personne a regardé Canal hier soir.
Mais vous confirmez sur une 4K le probleme .
Donc rien n'est réglé.
Hors sujet mais je vous répond quand même, ma box que j'ai depuis plus de 3 ans ne fait pas de bruit. Mais c'est un problème connu depuis le début sur certaine box.

Tonton_Cristobal

Gels d'images sur Canal+ ce soir pour la soirée boxe...
Je n'avais jamais ce problème sur la labox v2.
Donc, ce souci de dégradation de l'image est présent uniquement sur les box 4K...
Et il n'est toujours pas réglé, loin de là et aucune communication à ce sujet, encore une fois...

Tonton_Cristobal

Bonjour,
J'ai depuis cette semaine, une box 4k qui d'ailleurs fait un bruit constant et gênant au niveau du ventilateur (numéro de série qui débute par 31) je vais en recevoir une autre, la semaine prochaine.
Avez-vous ce souci avec la vôtre ?
Quel début de numéro avez-vous ?

JM0805

Bonjour,
@psg19709,
Sur ma box 4K THD SFR ou depuis fin 2019 ca "freezait" uniquement sur le chaine 4 (ou 152) depuis au moins 1 mois on n'a pas rencontré (ou vu) ce probleme .
Sur le forum GC aucun autre abonnés ne s'est signalé sur la même période.
Sur votre box, qui il me semble n'est pas une 4K, c'est toutes les chaines canal qui sont impactées, donc pas tout à fait le même probleme mais qui me fait penser que c'est plutôt un probleme sur votre réseau ?

Prosat

Bonjour vous pouvez éventuellement évoquer votre problème sur le site génération câble.

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Encore une fois ce fois, l'ensemble des chaines Canal via SFR sur le câble est victime de gels et blocages d'images...
Ce facheux souci ne sera jamais résolu...
Mais on continue de payer plein pot, la quantité et quantité en moins.

Tonton_Cristobal

C'est le multiplex C054 qui est impacté et non le C058 comme indiqué sur mon post précédent.

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Les gels d'images sur l'ensemble des chaînes qui sont le multiplex C058 est toujours d'actualité...
Hier soir, j'ai regardé "Revenge" sur Ciné+Frissons et il y en a eu pendant tout le film, j'ai zappé sur les chaînes également sur ce multiplex ( Eurosport 1, Ciné+Premier, OCS City... ) et c'était idem au même moment...
Plus de 6 mois que ce dysfonctionnement assez gênant persiste...
A quand une prise en compte ainsi qu'une résolution du problème ?
Merci

Tonton_Cristobal

@Mathoj
Toi, le problème que tu as est uniquement sur la chaîne Canal+.
Donc, le multiplex C058 n'est pas impacté vu que tu dis ne pas avoir d'autres chaînes impactées par les gels d'images...