Game of Throne.... abonnement unique pour ça ?

bigbernie2

Bonjour

Il y a tres longtemps que je n'ai plus poste....ça veut dire que tout baigne.

Je suis abonne a Canal depuis tres longtemps et lorsque je passerai a la fibre je continuerai. Aucun FAI n'a autant de programmes que Canal.

Je suis abonne a Netflix  et j'ai ai  suffisamment. Je  m'interesse a la SF et au fantastique et post apo et absolument rien d'autre.  Disons que je regarde 5%  des offres Netflix.

Comme etant abonne a tout le cinema de Canal je ne regarde que  5 % des films. Sniff !   Disons que depuis  20 ans je paye pour ne  regarder que 5 % du contenu. Eh oui mais c'est comme ça.

Le Trone de Fer  a toujours ete HBO ( qui craindrait grave sans ça !) et je ne l'ai jamais vu.  Mais il passe maintenant sur Canal.

 Je suis confu de comparer avec Netflix vu que je ne connais que ça.

Si par exemple avec Netflix je desire regarder les 120 episodes d'une serie de zombies je peux. Elles sont TOUTES la.

Je ne sais pas comment fonctionne l'abonnement  series sur canal.  Lorsque je m'etais renseigne il y a 2 ans c'etait bien trop complique.

Il n'y avait pas UN abonnement SVOD et basta.

Si je m'abonne et s'il y a par exemple 100 episodes du Trone de Fer sortis, seront ils accessibles en totalite de 1 a 100 ?

Et en VOD par exemple est il possible de s'abonner au Trone de Fer seul donc et d'avoir a disposition tous les episodes depuis le 1 ?

Ca ne sont pas  les 7 € qui me font peur mais si c'est pour retrouver mes  memes  series que sur Netflix ça ne vaut pas le coup...reste Le Trone de Fer.   Ou bien quitter Netflix pour Canal...Ca dependrait  du nombre important ou pas de zombies, de SF  et de post apos  etc..

Bonne journee et merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@christophedu13340,
je ne pense pas que bigbernie s'attend à trouver un service SVOD unique qui contiendrait vraiment tout, car il précise bien "tout ce qui est acquis comme droits bien sur".

Mais après il faut juste savoir quelle chaine/service dispose de quels droits.

Non, Canal ne propose pas un SVOD unique qui contient tout.
C'est sûrement le rêve de toute plateforme de le proposer, mais lorsqu'un segment fonctionne, on ne se dirige pas vers un service unique, mais plutôt vers la multiplication des services (Amazon a commencé, Disney va s'y mettre, etc), et pour l'abonné, il se retrouve avec la division des contenus.
Parfois la concurrence est bénéfique pour le client, mais parfois elle impose de faire des choix, et/ou de souscrire à plusieurs abonnements.

pierrickand

Si, le nouveau service Canal+ Série est bien uniquement de la SVOD. Il n'y a pas de chaine en linéaire avec ce service, donc pas de replay. Juste du contenu en SVOD.
Par contre, il ne contient pas les contenus HBO qui sont exclusifs à OCS.

Et dans les offres Canal "classiques", avec des chaines en linéraires, il y a un mix de replay et de SVOD. Cela dépend des séries.

bigbernie2

Ah d'accord.
En fait avec tout le respect et l'usage que je fais depuis longtemps de Canal, il ne s’agit pas encore de SVOD.
Etant abonne Canal et aussi Orange OCS je connais.

Le systeme Netflix et dommage qu'il ne soit pas français c'est quand meme mieux organise. Je ne parle pas du prix ni des quantites ofertes.
Canal ne propose pas encore un SVOD unique qui contiendrait tout...tout ce qui est acquis comme droits bien sur.
Tout ça n'est pas simple
Bonne soiree et merci

Bonjour,
Au pire il y a 1 mois gratuit, ce qui permet de tester, mais il est vrai que les séries que vous citez sont sur OCS, donc accessible avec abonnement au pack ciné série ou à l'offre intégrale.

aleffe

Bonjour,

Il semblerait que vous confondiez les services sur lesquels sont disponibles les séries. Games of Throne n'est pas disponible sur le nouveau service lancé par Canal, mais uniquement sur OCS, où l'intégralité de la série est disponible. Vous pouvez souscrire à ce service soit par la chaîne elle-même, soit depuis Canal.
De la même manière, l'intégralité de The Walking Dead est disponible sur OCS et non Canal+Series, mais uniquement la saison 9. Les saisons 1 à 8 sont elles sur Netflix.
Pour voir toutes les séries disponibles sur le SVOD Canal, je vous conseille de consulter l'article réalisé par le site Numerama, qui a listé l'ensemble des séries présentes. Cela pourrait vous aider à vous décider. Vous devriez pouvoir trouver cet article en tapant "liste séries canal plus série numerama" sur votre moteur de recherche favori.

En espérant avoir été utile.

bigbernie2

Remy et Indosaez toujours fideles au poste a ce que je vois. Bravo
J'avais deja lu cette offre.
Je desirais seulement savoir si sur le SVOD Canal, il y avait par exemple The walking Death je pourrais comme avec Netflix visionner 80 heures de la totalite de la serie ( dur dur) non stop ?
Et quant a Games Of Throne est ce que les 7 episodes y sont de maniere a pouvoir tout visionner non stop aussi ( j'hallucine bien sur) a partir du 1
Ah oui. Pour éviter de chercher...
Bien sur il existe l'integrale en DVD dans les 60/70 €. Mais ça n'est plus un element du SVOD.

Ou est listée la TOTALITE de tout le contenu SVOD de l'offre Canal a ce jour J ?
Sur le web on trouve quasi tout sur les offres VOD mais rien sur les contenus
On ne peut trouver que les programmes phares. Et les centaines d'autres qui y sont aussi ?
Par exemple avec Netflix je peux lister les 1600 titres proposés.
Sans ça je ne peux pas comparer.

Merci

Indosaez

Bonjour
Regardez ici cette nouvelle offre
Par contre lisez attentivement pour eviter les mauvaises surprises
https://assistance.canal.fr/questions/1921357-bienvenue-c...

Sinon attendez et achetez l integrale :-)