fréquences canal+ clair tnt

Christine34096454

Bonjour,

Je viens d'acheter une smart tv avec tnt intégrée et à la recherche automatique, j'ai toutes les chaines de la tnt hormis Canal+ en clair (décodé).

J'aimerais ajouter manuellement cette chaine mais ma tv me demande le type de bande, système tv, canal et fréquences ?

Mon code postal 33500 et l'antenne de laquelle je dépends Bordeaux Bouliac (33).

En espérant que quelqu'un aura la solution.

Merci par avance

pierrickand

Que ce soit en heure cryptés ou non, ça ne changera absolument rien à la recherche de chaines. C'est soit vous trouvez le multiplex R3 et avez toutes les chaînes de ce multiplex dans la liste des chaînes trouvées (cryptées ou non), soit vous ne le trouvez pas et en avez aucune.

Est-ce que vous avez LCI par exemple qui est en clair en permanence sur ce multiplex?

En mettant des informations manuellement, à mon avis ça ne changera rien.

Sinon sur les liens donnés, vous avez le canal (45), la correspondance avec la fréquence (666,166Mhz).
Le type de bande, c'est de l'UHF pour la TNT (si c'est ça qui est demandé)
Pour ce qui est du système TV, il faudrait voir le manuel de votre TV pour savoir ce qui est entendu par là).

Réponses de la communauté

Christine34096454

Merci pour vos réponses.

Les liens du csa, je les ai consulté mais franchement je n'ai pas compris grand chose ...

Ma tv me demande des infos bien précises que je n'ai pas trouvé dans tous les fichiers csa etc

Je tenterai en heures décodées voir ...

Ah et le forum met tv samsung mais c'est une Toshiba que j'ai.

pierrickand

@Doc Computer

Non, ça n'a pas de lien. La recherche de chaine d'un tuner TNT trouve les multiplex, que les chaines soient en clair ou en crypté. Et après, l'accès est possible ou pas.

Qui plus est sur la TNT, lors des plages en crypté, la chaine Canal+ change de SID, pour laisser sa place en position 4 à une autre chaine Canal+ fictive diffusant une image brouillée (pour donner envie de s'abonner comme à l'époque de l’analogique, d'après Boloré).

Ceux qui décryptent Canal+ avec un module Canalready Strong, doivent passer par un autre N° après les chaines TNT.

pierrickand

Bonsoir,

sur la TNT, les chaines Canal+ sont toutes sur le multiplex R3 : https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-paysage-audiovisuel-fr...

Pour votre émetteur, ce sera donc le canal 45 : https://www.csa.fr/matnt/couverture#

Pour les correspondances canal/fréquence : https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TN...

Par contre, si vous ne trouvez pas en recherche auto, généralement, c'est qu'il y a un soucis de réception.