quelle solution s’offre à moi pour profiter de canal avec le cube

ALAIN33963112

Bonjour à tous, quelle solution s’offre à moi pour profiter de canal avec le cube, je peu pas mettre une parabole et je peu pas faire de travaux sur l'antenne rateau, et j’ai le cube T.N.T mais ça pixélise un max. Merci à l’avance.

pierrickand

@ALAIN33963112

Espace client page matériel, réactivez le.

Réponses de la communauté

ALAIN33963112

Bonjour à tous,
Un petit coup de main : Je veux redémarrer mon cube pour finaliser ma connexion par adsl et je ne me rappelle plus du code parent, comment faire merci à l’avance.
Cldt
Alain

ALAIN33963112

Merci gerarmanvuca, et à pierrickand, des que j’aurai le kit cpl et fait les essais je vous tiendrais au jus : Et par la même faire un clic sur le merci et problème résolu.
Cdt
Alain

gerarmanvuca

Bonjour ALAIN33963112, il se trouve que toutes mes différentes installations sont faites avec cette marque qui est la référence dans ce créneau-là.
C'est normal que cela soit un peu mou, puisqu' il faut en OTT, pour une stabilisation optimale de l'image, attendre environ une dizaine de secondes.
Avec 6 Mbps, cela est suffisant pour avoir une image HD très correcte, si vous avez un TV qui a un très bon processeur vidéo.
Le kit Devolo, peu importe le modèle, vous amènera une stabilité et une connexion sûre que nous n'avons pas toujours en wifi avec ce décodeur. Je suppose que vos tests ont été effectués en wifi. Quand j'avais fait les essais, à l'époque, j'avais remarqué qu'avec le kit CPL, j'avais gagné 2 à 3 Mbps par rapport au 4 Mbps du wifi donné par le décodeur.
Maintenant, avec les améliorations du réseau Orange en VDSL2, je suis à plus de 30 Mbps.
Cordialement.

ALAIN33963112

Bonjour gerarmanvuca et merci de ta réponse.

Oui tu as raison, je voulais dire cpl , et c’est le cube tnt adsl wifi que je possède.

Je viens de brancher le cube en adsl avec du hdmi box écran, c’est un peu mou à venir pour l’image, mais ça marche sans pixélisation ou de figeage de l’image.

J’ai fais un teste de débit : ça me donne 6mb/s et la mention insuffisante.

En ce moment je regarde en diff les essais du gp de Bahreïn ça fonctionne correctement alors je lorgne vers l’achat d’un kit cpl de la marque : Devolo dLAN 650+, ultra rapide, qu'est-ce que tu en pense et est-ce que cela va améliorer ma connexion ??
Cldt
Alain

gerarmanvuca

Bonjour ALAIN33963112, possédant le cube TNT-HD, réf G5 (blanc/noir), vous ne rebranchez pas le câble d'antenne. Ensuite, je vous conseillerais de refaire proprement une réinstallation partielle de votre décodeur( avec le câble HDMI branché sur votre TV), par précaution en ayant débranché le disque dur (si vous en avez un), à partir du menu de votre décodeur.
A un certain moment, il va vous demander le mode de réception, vous cochez seulement internet. Laissez faire la procédure, une fois que tout est fini, vous rebrancherez votre disque dur.
Vous voulez dire Kit CPL (en disant CPM). Si c'est cela, vous aurez un signal meilleur et plus stable(c'est mon cas), surtout si vous avez un faible débit moyen (inférieur à 4Mbps).
Cordialement.

ALAIN33963112

Bonjour et merci pierrickand de votre réponse.

Je reviens vers vous, comme je suis arrivé à mon autre domicile ou je vais rebrancher le Cube et le réinstaller comme vous m’avez dis.

Je récapitule donc je ne branche pas l’antenne, juste l’Adsl de la box au décodeur, et le Cube à l’écran par le HDMI.
Alors je reboute le cube, après quoi, je le mets en marche et faire la mise en route par la connexion adsl est-ce bien cela ?.
J’ai un Adsl de base en non dégroupé, l’ordi fonctionne correctement et j’ai regardé ce dimanche le Gp de Bahreïn en live sur canal via l’ordi ça c’est bien passé.
Cordialement
Alain

PS : Je pense câbler par cpm par la suite ? est-ce que cela devrait améliorer ma réception , merci

pierrickand

Qu'il ne soit pas chaud pour que vous mettiez une parabole c'est son droit, cela dit il ne pourra pas s'opposer au droit à l'antenne qui est un droit légal.

Pour ce qui est d'intervenir sur l'antenne TNT, tout dépend de s'il s'agit d'une réception individuelle ou collective.
En individuelle, le bailleur peut ne pas prendre en charge l'entretien (si la présence de l'antenne n'est pas mentionnée dans le bail), mais ne peut pas s'opposer à un entretien pris en charge par le locataire. Le locataire sera propriétaire de la nouvelle antenne si elle est remplacée et pourra repartir avec.

Si l'antenne est existante et mentionnée au bail, les petites réparations (réglages) sont à la charge du locataire. Les grosses (remplacement de l'antenne et/ou du cablage), à la charge du propriétaire.

En réception collective, c'est au syndic d'intervenir.

ALAIN33963112

Bien le point bloquant d'intervention sur l'antenne est que mon bailleur n'est pas chaud pour que je mette une parabole sur le toit , et sur l'antenne tnt il ne sera pas plus chaud pour faire des modifications sur l'installation existante, alors que faire? comme vous dites il me reste que l'ADSL, mais si ça marche et que j'ai accès à tous mes programmes pourquoi pas.

pierrickand

Oui, vous en aurez même plus que par la TNT.

Après juste par curiosité, quel est le point bloquant pour une intervention sur l'antenne ?

ALAIN33963112

Bonjour et merci pierrickand de votre réponse.

Un renseignement, comme je ne peux pas intervenir sur l’antenne, est-ce que j’aurais accès à tous les programmes par l’Adsl ?
Si ce n’est pas moyen de recevoir par l’Adsl, je me tâte la mort dans l’âme de résilier cet abonnement.

pierrickand

Bonjour,

Si vous avez une bonne réception internet, passez le Cube en réception 100% internet depuis la touche menu. Et débranchez l'antenne.

Si non, pas le choix que de faire intervenir un antenniste sur votre antenne (ou contacter le syndic si c'est du collectif)