Utilisation du décodeur 4 k

titillou

Bojour

Je posséde le décodeur 4 k.

J'arrete le décodeur avec un appui sur la touche ON/OFF

Mais quand je veux le remettre il me faut appuyer deux fois sur la touche ON/OFF.

Et en plus, fréquement j'ai le message "pas de signal". Il faut l'éteindre et le ralumer.

Dans ce cas je dois procéder ainsi :

1) Deux appuis sur le bouton ON/OFF pour allumer le décodeur.

2) Un appui sur le bouton ON/OFF pour l'arréter car message "pas de signal"

3) Deux appuis sur le bouton ON/OFF pour le redemarrer.

En conclusion, il me faut appuyer cinq fois sur le bouton ON/OFF pour pouvoir regarder la TV. Bizarre non ??????

Bonne journée

Réponses de la communauté

titillou

Merci pour vos réponses.
J'attends donc avec impatience le mini-décodeur avec la multiroom.
Cordialement

pierrickand

Par liaison HDMI, j'entends la communication HDMI entre les 2 appareils suivant les protocoles des normes HDMI, pas le cablage en lui même.

Avec le splitter en plus, c'est une éléments supplémentaires dans la communication entre les appareils, qui peut faire qu'il y a un soucis à un moment.
Il faut du coup bien tester les différentes possibilités d'ordre de démarrage et de laps de temps entre chacun.

titillou

Re bonjour et merci pour votre réponse;
Pour le 1er démarrage, j'ai compris que tout était normal. C'est la procédure, donc ok.
Pour l'autre problème, je démarre la TV avant le décodeur. Je vais inverser.
Liaison HDMI: Je ne fais qu'éteindre et rallumer avec la télécommande pour que cela remarche. Je ne touche physiquement rien, ni le décodeur, ni la TV et ni le câble HDMI. Mauvaise liaison ?
Pour être plus précis, à la sortie du décodeur j'ai un splitter HDMI 4 ports qui alimente 3 téléviseurs.
J'attend avec une très grande impatience la sortie des mini-décodeurs pour la multi-room, annoncé pour janvier 2018. Léger retard.
Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Au 1er démarrage de la journée, il faut un 1er appui sur une touche de la télécommande pour réveiller la bluetooth de cette dernière, puis 1 appui sur le bouton veille de la télécommande pour sortir de vieille le décodeur, avec 2-3s entre les 2.

Par contre pour le message pas de signal, c'est un message de votre TV je suppose ?
Si oui c'est sûrement un problème de liaison HDMI entre les 2.
Dans quel ordre démarrez vous le TV et le décodeur ? Avez-vous essayé l'inverse ? De laisser un petit laps de temps entre les 2?