Affichage de la grille dans le service A La Demande sur Décodeur UHD

Problème d'affichage de la grille dans le service A La Demande sur le Décodeur UHD.

La grille ne s'affiche pas correctement. Le pas du saut d'image quand on descend n'est pas un multiple du pas de la grille. En pratique cela veut dire qu'au bout de 4 ou 5 rangs vers le bas la sélection n'est plus visible.

Voir les photos, le cadre rouge du focus est inutilisable.

De même quand une sous sélection est choisi, lors du retour [back] je me retrouve avec un décalage ou plus de vignette du tout.

Je précise que j'ai fait un redémarrage du décodeur, sans effet.

Réponses de la communauté

LesDods

Même problème chez nous, voir notre post: https://assistance.canal.fr/questions/1963765-probleme-na...
Je ne trouve aucune solution sur les forums...

pierrickand

Ok.
J'ai les mêmes catégories dans la rubrique Cinéma.

Par contre pas de soucis au défilement, ça se centre bien à chaque fois.

A voir du coup si d'autres ont le même problème ?

@pierrickand,
pour les photos d'exemple je suis passé par MENU→ALD→ Sélection Cinéma et 4 ou 5 [↓] plus bas. Mais c'est pareil quelque soit l'accès ou le sous-menu.
Normalement avec un appui [↓] on descend d'un cran sur le plan visuel image et d'un rang, moi je descend bien d'un rang mais de 1.5 cran image, du coup au bout de 4 rangs la vignette "focussée" n'est presque plus visible.
Aucun réglage sur ma TV pour changer cela (normal en soit), je n'ai rien fait de particulier, les reset et ré-installation n'ont eu aucun effet.

Edit/correction : après essais, je n'ai pas le phénomène partout, uniquement dans les rubriques/thèmes "Cinéma" et "Séries", pour les autres la ligne avec la vignette-focus reste bien au milieu de l'écran. De plus en plus bizarre...

pierrickand

Bonsoir,

@GillesC+, à voir tes captures d'écran, avec uniquement des programmes de Canal+ et C8, et les catégories affichées à chacun ligne, je ne trouve absolument pas par où tu passes.

Personnellement aucun soucis sur la page d'accueil du service à la demande ni dans toutes les rubriques pas chaîne ou thématique ensuite.

Baptiste

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Cela doit bien faire 3 à 4 semaines.
L'ancienne présentation des films classés par genre (policier, science-fiction, horreur...) était beaucoup mieux et je n'avais pas ce bug.
J'ai le dernier décodeur 4k.