Acces films en Vost

romainhussard

Bonjour,

J'ai récemment changé mon décodeur Cube suite à une serie de bugs et notamment des problèmes pour obtenir les films en VOST quand je programme mon décodeur pour un enregistrement. Avec le nouveau décodeur une partie des bugs ont logiquement disparus mais je continue à ne pas pouvoir obtenir les films en vost (que j'enregistre avec une péritel sur mon lecteur de salon) malgré le choix fait dans le menu "Reglages" du décodeur. Ce qui est etrange c'est que lorsque  je visionne les chaines avec la télécommande j'ai bien la vost, mais je remarque que j'ai d'abord pendant 2 secondes la VF et apres un décrochage son , la vost. Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le problème car meme lorsque je laisse le décodeur allumé sur la chaine à enregistrer dans la journée, le film reste en VF. Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du Probleme ? Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain.
Merci pour votre retour. Nous aviserons lorsque vous aurez reçu votre décodeur dans ce cas-là. :)

romainhussard

Bonsoir Olivier,
Pour info suite à une série de bugs divers ce WE, j'ai contacté par téléphone un technicien canal et obtenu le remplacement de mon décodeur par un matériel neuf. j'attends le sms de confirmation pour venir retirer en point relais le nouveau décodeur. Lors de son installation , j'en profiterai comme vous le suggérez pour modifier le branchement péritel et reviendrai vers vous si les anomalies persistent.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain,
Il semble qu'il y ait un souci issu du fait que votre graveur est connecté en péritel (les deux signaux sont différents). Si vous avez plusieurs entrées/sorties péritel, avez-vous tenté un changement de branchement ?

romainhussard

Merci à vous Olivier pour votre disponibilité. Pour info j'ai repositionné "Anglais" en mode audio et j'ai pu obtenir un film en vost par contre avec le même réglage cet après midi j'ai obtenu un film en VF. Pas tres logique tout ça ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain,
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai transmis toutes vos informations à nos équipes techniques. Je reviens vers vous dès qu'elles ont pu faire le test de leur côté et qu'elles m'ont fait un retour.
Merci de votre patience.

romainhussard

Bonjour Olivier,
Mon graveur de salon est un Toshiba RDXV48DT qui est relié au décodeur par une prise peritel , la version logicielle est à priori R7. pour ce qui est de la méthode d'enregistrement, j'ai réglé au départ dans préférences TV : Audio: VO et sous-titres : Francais. Ensuite je programme en allant sur grille des programmes , je choisi le film et je selectionne "enregistrer" . je procède aussi en utilisant la programmation manuelle en allant sur mes vidéos. Mais le probleme vo/vf existe dans les deux cas . je ne sais pas si j'ai bien répondu à vos questions ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain,

Mes équipes techniques demandent un peu plus d'informations concernant votre équipement. A savoir :

  • la marque et le modèle de votre graveur
  • la connectique utilisée entre votre graveur et votre décodeur
  • la méthode d'enregistrement (en direct en ayant modifié la langue à l'avance via la grille pas et exemple et le réglage audio effectué)
  • la version logicielle de votre décodeur (R5 ou R7 : quand vous vous rendez sur le menu, si vous avez une rubrique Apps, vous êtes en R7)
  • Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Romain,

Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question précisément. J'imagine que certains décodeurs très peu utilisés et qui nous ont été restitués doivent être reconditionnés.
De notre côté, nous préconisons de passer par un enregistrement via Disque Dur, mais je me renseigne concernant votre graveur.

romainhussard

Bonjour Olivier,
Non en fait j'enregistre sur un graveur de salon, mais j'ai du mal à imaginer comment ce graveur pourrait transformer les vost en vf lors d'un enregistrement. A ce propos les deux films que j'avais programmé aujourd'hui sont de nouveau en VF ! Je réitère par ailleurs la question: les décodeurs échangés en remplacement sont-ils neufs ou ont -ils déjà servis ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain,

S'agit-il de votre propre disque dur ? Ou du disque dur fourni par CANAL ? Il est possible que votre décodeur ne soit pas en cause mais le disque dur lui-même.

Dans le doute, n'hésitez pas à contacter un conseiller technique avec qui vous pourrez envisager un remplacement du disque dur (si nous vous l'avons fourni).

romainhussard

Le film programmé a bien ete pris en vost. j'ai programmé le film Wonder Wheel qui passe demain à 10h10, j'espère que cela va fonctionner d'autant qu'un de mes nouveaux enregistrement s'est arrêté ce soir au bout d'un quart d'heure (???) J'ai donc procédé à une réinitialisation partielle. A priori j'ai l'impression que mon mon nouveau décodeur est défaillant... Je commence à saturer !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Si possible en effet. Nous ferons le test dans les mêmes conditions de cette façon. J'ai lancé l'enregistrement sur plusieurs équipements pour être certain de reproduire le défaut.

romainhussard

je me repositionne en mode audio en "VO" et pas en "Anglais " je suppose ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je vais programmer l'enregistrement, comme vous, à 16h20. Je vous tiens informé.

romainhussard

Par exemple le film "Moi Tonya" qui est diffusé à 16h20 sur C+ séries je crois aujourd'hui , et que j'ai programmé pour enregistrement, je l'ai pris déjà 2 fois et 2 fois en VF au lieu de vost. Maintenant si le décodeur que je viens d'avoir en remplacement la semaine dernière n'est pas neuf mais un truc déjà utilisé et reconditionné ,il est possible qu'il déconne comme le précédent...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Romain,

Pouvez-vous me donner le nom d'un contenu sur lequel vous rencontrez le souci ? Je viens encore de tester et je n'ai pas de souci avec les programmes en VOST que j'ai pu tester.

romainhussard

Bonjour Olivier,
Merci pour votre intervention .A priori toutes les chaines Canal +sont concernées (C+, C+ Ciné,C+ sport, décalé etc...). J’étais en VO au départ mais je n'obtenais que de la VF en passant en mode audio: "Anglais" j'ai réussi à avoir un film en vost.Mais le lendemain avec le même réglage: film en VF. En fait j'ai l'impression d’être face à une "panne aléatoire". Je veux bien réessayer une réinitialisation partielle mais je viens de changer de décodeur, et le problème persiste. Est ce bien un problème de décodeur ? N'est ce pas plutôt à votre niveau ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Romain,

Pouvez-vous nous indiquer si votre souci concerne des chaînes en particulier ? Par défaut, dans l'idéal, si vous souhaitez recevoir (et enregistrer) vos chaînes en anglais, je vous conseille de passer en VO plutôt qu'en anglais.

Si le souci persiste, n'hésitez pas également à effectuer une réinstallation partielle :

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

romainhussard

Je parlais de la télecommande du décodeur. Je pensais avoir trouvé un semblant de solution avant hier en remplaçant dans les reglages" VO" par "Anglais" car je n'avais plus le "décrochage son" quand je zappais sur la chaîne et le film que j'avais programmé( américain) a bien été enregistré en vost. Or le film que j'ai pris hier (americain également) etait de nouveau en VF. J'avoue que comprends pas d'ou vient le pb et pourquoi le pb perdure...

romainhussard

Je voulais dire quand je zappe sur les chaines avec la télécommande.