Décodeur Cube S plante quand on zappe

gt-run

Bonjour, j’ai un décodeur TNT Cube S branché en HDMI sur ampli Yamaha RX-A2040 en sortie HDMI sur vidéo projecteur Mitsubishi HC4000. Depuis la dernière mise à jour résolvant les micro coupures de son, le décodeur plante systématiquement au moment où je change de chaîne ! L’image se fige, il n’y a plus de son, et le Cube S est inoperationelle ! On vient de me remplacer le décodeur et j’ai toujours le problème !! La seule chose que je peut faire quand ça plante et de l’eteindre et le rallumer et à chaque fois il repart bien. Est ce dut au fait qu’il soit brancher sur un ampli qui délivre sur un vidéo projecteur ???? Par avance merci de vos idées.

gt-run

Bonjour, j’ai trouvé la solution à mon problème d’image qui se fige puis qui plante le décodeur quand on zappe ! Je poste ce message pour éventuellement aider quelqu’un qui aurait ce phénomène ! En fait la cause venait de mon amplificateur AV Yamaha RX-A2040 qui avait sa fonction de traitement vidéo activée sur « Traitement » ! J’ai passé cette fonction en mode « Direct » et tout fonctionne très bien. Voilà je pense que l’on peut clôturer ce sujet ! Ouf car j’etaUs à 2 doigts de faire migrer mon abonnement vers SFR. Bon week-end.

Réponses de la communauté

gt-run

Bonjour, Toujours la même chose hier soir je n’ai même pas eu à zapper !! Je regardais Vernon Subutex quand en plein milieu de l’épisode 8 l’image s’est tout doucement ralentie, le son en même temps a disparu, puis l’image est restée fixe sur le personnage !! Le décodeur ne répondais plus, si j’essayai de changer de chaîne il m’indiquai dans le bandeau l’opération qui ne suivait pas !!! Donc procédure d’extinction rallumage du décodeur !! Tout à bien fonctionné après coup !!!

gt-run

Bonjour Olivier, merci pour vos conseils, je suis raccordé en Hybride c’est à dire Antenne TNT avec connexion réseau Ethernet (fibre SFR), je suis tenté de demander le transfert de mon abonnement via SFR !

Bonjour Gt-run,

Merci pour votre retour. Du coup, ça ne permet pas de résoudre votre souci, mais vous savez ainsi que ça ne vient pas de votre installation.

Vu que vous avez changé de décodeur et que vous rencontrez toujours le souci on peut en déduire 2 choses. Soit tous les abonnés ont le même souci que vous (ça ne semble pas être le cas), soit il y a un souci avec votre installation ou votre connexion internet. Comment avez-vous raccordé votre décodeur ? Uniquement via internet ? De façon hybride ? Etc.

gt-run

Je viens de faire le test en direct sans passer par l’ampli et c’est le même phénomène ! J’ai aussi fait le test en débranchant le disque dur pour le même résultat !

gt-run

Bonjour pas put faire le test en direct, je vous tiendrai au courant des que je pourrai. Cordialement.

gt-run

Bonsoir Olivier, désolé de ne répondre que ce soir !! Je viens de vous lire à l’instant !! Merci pour votre réponse, c’est une bonne idée, je vais faire l’essai ! Bonne soirée

Bonjour Gt-run,

Le fait que le décodeur soit branché à un ampli ne devrait pas poser de problème en soit. Avez-vous fait un essai sans passer par l'ampli pour vérifier qu'il ne se bloque pas ?