Pas de Dolby D sur MyCanal et le Cube ?

Aristipe

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'appli MyCanal sur mon TV Sony Android peut diffuser de l'audio en Dolby D ? Mon TV est connecté à mon ampli home cinéma par une liaison toslink et le son reste désespérement en PCM que soit en replay ou par le live. Est-ce normal sachant que les applis Prime et Netflix passent bien en Dolby sur mon ampli ?

Enfin, j'ai changé ma formule et ai reçu le petit décodeur Cube que j'ai installé ce matin. J'ai bien sélectionné l'audio auto avec Dolby via HDMi mais impossible de décoder le flux Dolby, mon ampli reste en PCM également malgré la bonne sélection de la source audio HDMi avec flux Dolby et ce en replay ou live. Est-ce normal ? Mon précédent décodeur avec sortie SPDIF RCA était bien en HDMi pour le live mais en PCM pour le reste. A quand le flux Dolby pour tous les programmes Canal ? Merci.

Christophe

pierrickand

Bonjour,

Pas de DD pour l'instant sur myCanal pour Android.
Cel viendra peut être le jour où ils ajouteront des paliers de qualité supplémentaire (HD 1080p voir UHD). Pour l'instant c'est au maximum de la HD 720p. Des évolutions sont prévues cette années, mais pas de date annoncée.

Pour le Cube que vous avez reçu, c'est le Cube S? (cf. décodeurs : https://assistance.canal.fr/questions/1785882-retrouvez-n...).
Quel est le mode de réception de ce dernier?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Aristipe, vu votre description, vous devez avoir le cube S qui est un décodeur mixte (tout comme mon G5 TNT), si vous l'utilisez par internet seulement, toutes les chaines que vous recevez en OTT, sont en PCM 2.0- 48 KHz, avec une audio très correcte sur mon ampli Denon, transformée, même en pseudo Dolby Atmos.
Pour avoir le son en Dolby Digital 5.1 avec certaines chaines de Canal et de la TNT, sur ce décodeur, il vous faudrait le relier à une antenne râteau TNT et le régler en mixte(TNT et Internet, en refaisant, bien-sûr, une nouvelle recherche des chaines).
Cordialement.