LiveTV HS depuis 8jours sur l'appli Mycanal quelque soit la plateforme

Patricia30305007

Bonjour,

Vous indiquez "incident résolu" myCANAL : difficultés pour accéder au LIVE TV et services OTT",

Personnellement, depuis 8 jours je n'ai que deux chaines disponibles, SerieClub et WBtv

  • Sur iOS (iphone7+) les deux chaines restantes fonctionnent, mais aurevoir les chaines de la TNT et mes chaines supplémentaires de mon contrat Bouygues avec l'avantage Mycanal (12€99), deux chaines découvertes, chaine Planète et sport extrêmes, spécialement celles qui mon fait prendre cette abonnement avec mon offre BBOX Ultym

  • Sur PC win10 idem que deux chaines, et les mêmes, mais elles ne fonctionnent pas, ça tourne en boucle...

  • sur ma Bbox4K idem que deux chaines et toujours les mêmes, elles fonctionnent, mais aucune trace de autres chaines.

  • depuis internet par Chrome, même resultat

  • sur ma FirestickTV (apk ATV) idem, que deux chaines encore, plus aucune trace des autres chaines LiveTV.

Du coup sur mes Trois télés, deux fonctionnent uniquement grâce à l'Appli MyCanal sont donc devenu inutiles

Malgré que l'incident soit clos sur les soucis de reception par OTT, le problème persiste chez moi.

La reactivation des droits ne change rien, la suppression du cache aucun résultat, réinstallation de l'appli : aucun changement.

Quand puis-je espérer récupérer le fonctionnement normal de l'application pour que mes télés fassent autre chose qu'un cadre noir contre un mur ?

Aucune trace de mail chez Bouygues télécom m'informant un quelque-conque changement dans les chaines disponibles uniquement par mon option Mycanal, donc aucune raison pour cette coupure partielle de services sur tous mes appareils (bbox, windows10, iOS, FireStickTV, etc)

Au téléphone, Bouygues Telecome n'est pas au courant d'un quelquonque probleme avec my canal, et me dirige directement chez vous pour avoir des informations

"Jordan - Equipe CANAL" indique que beaucoup se plaignent de problème n'ayant aucun rapport avec le problème de reception LiveTV"

je refais donc un post pour mes soucis.

et dans un second par pure coÏcidence un ami que je depanne de temps en temps quand il a des soucis d'informatique, ayant un type de forfait totalement different, et un equipement lui aussi different pour la réception de MyCanal se retrouve exactement avec le même problème, aux memes dates, au même moment de l'incident officialement reconnu par CanaL. Ca fait un paquet de coïncidence :)

Pour plus de précision pour ce second cas : même problème constaté avec comme FAI SFR.

Cet ami ayant canalSAT rencontre aussi ce problème sur sa smartTV. Pas de problème sur la télé avec le decodeur Sat relié à sa parabole, mais sur sa télé de salon uniquement câblée en Ethernet avec l'appli Mycanal (sur une TV samsung) et la télé déclarée par téléphone pour quelle puisse bénéficier de son offre Canal+ payante.
Tout fonctionnait bien depuis plus de deux mois et bam d'un coup plus rien, il m'a contacté pour me demander de l'aide le mardi 26 mars car il ne pouvait plus regarder la TV, plus aucune chaine disponible. Et me harcèle tous les jours pour que je l'aide a récupérer les Chaines TV,

J’ai fini par rechercher un peu sur le net voir si problème isolé ou chez tour le monde, et je suis arrivé Ici sur le forum d'assistance, qui a confirmé un incident correspondant à tous ces problèmes. Mais maintenant que le problème est "résolu de votre coté", les problèmes persistent chez moi comme chez mon ami.

Donc cela venant de chez vous initialement à priori, et problème à priori aussi résolu, j'attends donc avec impationnent votre expertise pour m'aider à trouver l'origine de la disparission des 99% des chaines de la partie "LiveTV" de l'application MyCanal.

En dehors de la partie "LiveTV" la VOD canal+/Fox fonctionnent normalement.

Ce problème m'est déja arrivé 3-4 fois dans les 9 derniers mois, en étant patient les chaines dans la partie LiveTV finissaient toujours par revenir toutes seules.
Mais là ca commence à faire long, surtout que je me sers uniquement de myCanal maintenant pour recevoir la TV.

Si le problème était lié uniquement a un type de plateforme je ne serais pas trop inquiet, alors que la toutes les plateformes permetant d'utiliser MyCanal ne fonctionnent plus.

On va s'occuper de mon problème dans un premier temps si possible, et si on arrive à trouver l'origine et rédoudre le problème, je me renseignerai pour avoir la référence exacte de la TV samsung de mon ami. Chaque chose en son temps comme on dit :)

Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter

Cordialement,

Thème
myCANAL

christophedu13250

Ah oui, c'est vrai je n'avais pas pensé à ce changement d'offre chez Bouygues..
J'aurai pu y penser.
Pour le reste c'est sûr que lorsqu'on modifie tout le temps des services alors que les clients sont satisfaits, les gens finissent par ne plus croire en rien...

Réponses de la communauté

Patricia30305007

Y'a pas a dire Bouygues et la communication..

"Dès le 25 mars, les offres box de Bouygues Telecom s’enrichissent pour mieux répondre aux usages des foyers."

Ils font passer les client d'une offre à 12.99€ à 6.99€ avec moins de services en réalité, cela est juste une magouille pour dépenser moins du coté de chez Bouygues et créer des abonnements pour faire de jolie stats sur le service de streaming FR de canal

tout le monde y gagne sauf le client...

"le débit montant de l’offre FTTH est boosté : il passe à 500Mb/s .... Il s’agit du débit d’upload le plus important proposé actuellement sur le marché"

ou comment prendre ses clients une fois de plus pour des idiots, les offres fibre de chez FREE (dont je suis éligible dans ma petite ville) propore du 1Gbits/s descendant - 600Mbits/s montant

Et bien sur il ne propose par leur super debit a leurs clients actuels, toujours bloqué a 250Mbits/s de mon
coté

_ "TV garantie avec B.tv : en complément d’Internet garanti, les clients peuvent regarder leurs programmes préférés sur leur smartphone ou tablette grâce à l’application gratuite B.tv."

ouais super mais l'appli n'est pas dispo sur ATV (androidTV, box TV, fireStick Amazon; etc) il y a bien eu un beta test en mars2018, mais non il préfèrent faire le forcing pour louer 7€ par moins une nouvelle box.
L'appli tablette plante (volontairement)s quand elle doit afficher les chaines, l'appli marche tres bien au lancement, acceptation de CGU, explication du guide tv, et plantage au menu suivant.

donc un mensonge de plus..

du coup retour à MOLOTOV sur deux de mes 3 TV mais avec des fonctions et chaines manquantes comparé a mon offre B.TV ou anciennement Mycanal (fonction supprimé a cause des pression des groupe tele que TF1 et canal je crois, ou le retour en arrière n'est plus possible.

Le LiveTV de mycanal était juste génial et me permettais de revenir dans le temps et de regarder des documentaires passés dans la journée le soir grace a un retour en arrière de presque 6 à 12H suivant les chaines. si j'avais les moyen je m'abonnerai bien à canal juste pour cette fonction.

Bref clients = pigeons à plumer quelque soit l'entreprise :'(

mais la le responsable semble etre bouygues pour faire des économies (et / ou canal qui a fait du forcing pour transformé l'offre interessant à leur offre "netflix" fr pour faire du chiffre)

Patricia30305007

J'ai trouvé la réponse, l'accord entre Bouygues et canal a été modifié, pour basculer vers "Canal Series" qui n'offre pas le LiveTV et cela en mode forcé, d'après bouygues ils n'ont pas eu le choix, forcing de chez Canal, et aucune information pour les client qui se sont abonné chez Bouygues pour le bonus "Start By Canal" qui permettait d'avoir 4 chaines découvertes une chaine de sport, le live TV, la VOD canal et Fox.

Maintenant il ne reste plus que la VOD canal et fox... super comme changement, pour aussi cher vous en avez moins. Et les clients on pas leurs mots à dire, la carotte au fond gauche et silence s'il vous plait, si vous êtes pas content on y peut rien...

Bouygues se retranche sur le fait qu'ils sont désolé mais le grand méchant CANAL+ leur à pas laissé le choix, et Bouygues n'a meme pas pris la peine pour la majorité de leurs clients des les avertir de ce changement en notre défaveur qui est une modification de contrat forcé sans recours possible tout en continuant de faire de la pub pour StartByCanal jusqu'aux derniers jours avant le changement...

Maintenant si je veux récupérer mes chaines et le LiveTV c'est, 19.90€ + 10€ du pack famille.

*****

Tout cela va finir en résiliation Bouygues alors que j'etais content de leur service et de celui de CanaL, et donc un client de moins au passage pour canal, continuez comme ca, des tarifs exorbitants, changement d'offre à la volé pour un contenu moindre, la chute de canal va continuer. tout ça juste pour faire du chiffre et dire regardez notre netflix à la française à tout plein d'abonnés (on passe sur le fait que la majorité de ces abonnés sont bâillonnés et attachés de force a une offre qu'ils n'ont pas choisi et que d'ici 1 ans les 3/4 auront fuit car plus engagé)

****

Patricia30305007

Bonjour non identifiants jamais partagé, pas de problème de connexion simultanée, il n’y a jamais plus d’un utilisateur a la fois. Soit je suis dans mon salon , soit dans ma chambre, sur d’être à deux endroit en même temps :)
Car même tout desinstallé et en consultation unique sur le web cela ne change rien. ( il me semble que la limite est de 4-5 en consultations simultanée chose qui ne peut pas arriver et n’est jamais arrivé)
Si le problème venait d’un trop grand nombre d’appareil sur le compte les 2 chaînes restantes ne devraient pas fonctionner alors que la elles fonctionnent.
N’étant pas Née de la dernière plus le problème à commencé pile à la date du problème de réception de chaîne liveTV officiellement reconnu par canal. Néanmoins de mon côté rien n’est revenu à normale ( comme cela était déjà arrivé par le passé, ou après quelque jours toutes les chaînes revenaient à là normal)
Bref,
Je vais essayer le « nous contacter » tout en restant sceptique sur la possible aide, canal+ va jouer et renvoyer la balle côté bouygues télécoms chez qui je paye l’abonnement canal...

Merci pour l’information en tout cas, cela reste une piste à explorer

christophedu13250

Bonjour,
vous savez à combien vous avez le droit de licences et de connections simultanées sur MyCanal ?
N'avez-vous pas donné vos identifiants à un ami également ?
Il se peut que vous dépassiez (attention, ce n'est qu'une hypothèse).
Quoiqu'il en soit vous devez contacter le service client. Pour cela allez en bas de cette page et cliquez sur "nous contacter".
Vous pourrez même choisir de vous faire rappeler en étape 3.
Et essayez de voir avec eux pour qu'ils déconnectent toutes vos connections, ensuite changez de mot de passe et connectez-vous sans dépasser.