Perte de réception complète ou partielle des chaînes TNT émises par le relais Neoulous

phebuscan

Après plusieurs semaines de disparition totale ou partielle, aléatoire, des chaînes TNT reçues par une antenne rateau (orientée vers le relais du Neoulous dans le 66, ça c'était calmé une dizaine de jours. J'avais signalé le problème à France TV (voir réponse en PJ avec mes commentaires en bleu)).

Re-perte totale de réception des chaînes TNT hier le 5/04/2019 en milieu de matinée, et le son de chaînes TNT ce matin. J'ai du mal à envisager que mon antenne rateau et son amplificateur, soit à l'origine d'une perte totale et aléatoire de toutes ou certaines chaînes TNT, tout en assurant une réception parfaite à d'autres moments.

Donc, est-ce que certains membres de la communauté ont rencontré le même problème de réception de chaînes TNT dans la zone de couverture du relais du pic Neoulous ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Bonsoir @GUIDEZ23962632, si vous avez un décodeur TNT, il y a eu un changement de fréquences à partir du 14/05, pour votre région. Refaire une nouvelle recherche des chaines et tout rentrera dans l'ordre. Ci -joint le lien:
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-f...
Cordialement.

pierrickand

@GUIDEZ23962632

Quel est votre décodeur et votre mode de réception ?
Quel message avez-vous sur les chaînes ?

GUIDEZ23962632

J'habite à Douai dans le Nord et depuis 1 mois je ne reçois plus les chaînes entre 20 et 29....

Bonjour, ce problème je l'ai déjà connu, il y a quelques années. Il faut savoir que nos boitiers de raccordement peuvent prendre l'eau en vieillissant, au niveau des joints d'étanchéité ainsi que nos antennes râteaux peuvent aussi s'abîmer. En plus, vous êtes dans une belle région, mais où, les conditions climatiques peuvent être, quelquefois, difficiles. Si vous avez un amplificateur de mât, il peut lui aussi, avoir un défaut dû à une entrée d'eau.
Si votre antenne fonctionne correctement quand vous avez un temps non pluvieux et sans humidité, je vous conseillerais de faire une révision de toute votre installation(si vous ne l'avez pas faite depuis plusieurs années).
Quand vous avez ces pertes de signaux, vous pouvez aller dans le menu du décodeur et regarder le gain de réception de chaque chaine. Il doit être avec le bargraph dans le vert.
Cordialement.