CANAL+SERIES / La reprise de lecture ne fonctionne pas

CLAUDIE34445973

Bonjour,

Je suis abonnée à Canal+series via mon operateur (bouyguesTel).

Lors de la reprise de lecture sur ma TV, l'épisode ne reprends pas là ou la lecture s'etait arretée mais depuis le début.

Pourtant, dans les réglages il est précisé ce qui suit (ci joint capture ) :

Recommandation et personnalisation

GROUPE CANAL+ vous propose une expérience personnalisée en fonction de vos usages :

reprise de lecture d’un programme au moment où vous l’avez arrêté, y compris sur un autre appareil.

Pouvez vous svp me donner la marche à suivre pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Cordialement

CC

Réponses de la communauté

Serena54441633

Bonjour, je suis une nouvelle abonnée et j'ai le même problème, la reprise de lecture ne fonctionne pas en utilisant l'app sur Fire stick.

@Thy976 : Bonjour, un correctif va être déployé suite à une mise à jour de votre décodeur Orange (qui est prévue demain). La reprise de lecture sera de nouveau fonctionnelle sur votre décodeur. :)

Thy976

Sur Orange, la reprise de lecture ne fonctionne toujours pas. Pas plus que l'avance rapide. Bravo pour le service au client

Thy976

Sur Orange avec la fibre, même problème. Une mise à jour pour vos clients est le minimum du service attendu.

JM0805

Bonjour,
Sur mon cube S depuis 2 jours la reprise de la lecture sur mes derniers films telechargé sur la chaine 99 refonctionne.
Par contre ces nouveaux films ne figurent pas dans "Continuer la lecture" de la chaine 15.

Dan0007

idem sur freebox delta il n y a plus de reprise de lecture depuis la MAJ. Le film revient systématiquement au début c est penible car en plus très long à avancer

alex6713

Donc je suis toujours en R5 et PACE vu que j'ai pas APPS
Que dois je faire ?

JM0805

Bonjour,
@alex6713
"
Pour déterminer si votre décodeur est en interface R5 ou R7, il suffit d'appuyer sur la touche Menu de votre télécommande. Si l'onglet "Apps" est présent, alors vous êtes bien R7. Sinon, vous êtes toujours en R5.
"
Source :
https://assistance.canal.fr/questions/1665479-deploiement...

alex6713

donc ca veut dire que vous avez le même problème et qu'on ne sait pas quand la mise à jour sera effectuée
Comment puis je voir si mon cube est en interface R7 ?

JM0805

Bonjour,
@alex6713, quelque messages plus bas Remy de l'equipe Canal a repondu .
"
Remy - Equipe CANAL

Publié le
26 avril 2019 à 14h38

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le planning des mises à jour prévues sur les décodeurs en interface R7 (Bouygues, Orange, CUBE S) pour que la reprise de la lecture soit fonctionnelle sur A LA DEMANDE. Je vous tiens informés dès +d'infos. :)
"
Votre cube doit être en R7 donc être impacte par le mème probleme que le mien (cube S)

alex6713

Bonjour, j'ai exactement le même problème et ce sur tous les enregistrements effectués, soit il repart au début de l'enregistrement et non pas à l'endroit ou je me suis arrêté, soit avec un décompte à 0 et non pas 35ème minute si je me suis arréte à la 35eme minute mais au bon endroit quand même, seul l'affichage change, mais je ne sais pas à quelle minute je me suis arrêté dans ce cas. J'ai un décodeur cube HD WIFI réception par satellite

@Marie-Thèrese : Bonjour, nos équipes travaillent avec Orange pour corriger ce défaut, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

En attendant, n'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL ou l'Apple TV 4K si vous utilisez beaucoup ces 2 fonctionnalités. ;)

MARIE-THÉRÈSE8807248

C'est de pire en pire, quand je fais avancer pour arriver là où je me suis arrêtée, le système saute et revient au début.

De plus dans le menu, quand je vais sur "ma playlist" ou sur "vu récemment", la plupart du temps, le système m'affiche des vidéos que je ne connais pas.

Sur netflix ce genre de chose n'existe pas, ça fonctionne très très bien

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le planning des mises à jour prévues sur les décodeurs en interface R7 (Bouygues, Orange, CUBE S) pour que la reprise de la lecture soit fonctionnelle sur A LA DEMANDE. Je vous tiens informés dès +d'infos. :)

Pour les abonnés Bouygues (Miami ou Ultym), n'hésitez pas à passer par l'appli myCANAL du Play Store Android TV de votre décodeur. ;)

JM0805

Bonjour,
Comme Nine84, je constate depuis quelques temps sur mon cube S de nombreux dysfonctionnement de la fonction "Reprendre la lecture" .
Exemple ce matin sur le film "Mme Hyde"
Idem pour "La surface de réparation" mais commencé hier soir sur mon PC.

MARIE-THÉRÈSE8807248

Quand aurai-je une réponse?

MARIE-THÉRÈSE8807248

Je reviens sur la série qui indique l'endroit où je me suis arrêtée, j'appuie sur ok et je me retrouve au début de l'épisode et non à l'endroit indiqué. J'ai toujours eu ce problème depuis le début de mon abonnement.Moi je suis sur orange

MARIE-THÉRÈSE8807248

Pareil pour moi, avec un décodeur orange.
SI j'arrête trop longtemps le programme je ne peux même plus regarder l'épisode. Si j'arrête le décodeur je suis obligée de reprendre au début, alors que sur mon ordinateur ça fonctionne très bien.

Nine 84

J'ai exactement le même problème lors de la reprise de la lecture d'un téléchargement le lendemain par exemple. Il recommence systématiquement au début lorsque je choisis reprendre la lecture et ce quelle que soit la chaine. Cel
a dure depuis au moins 1 mois. (Cube TNT).

Bonjour Claudie,

Si je comprends bien votre problème, lorsque vous reprenez la lecture d'un épisode, vous le reprenez au début et non là où vous avez stoppé la lecture, c'est bien cela ?

Pouvez-vous nous indiquer les manipulations effectuées : tentez-vous de reprendre la lecture d'un contenu sur myCANAL après avoir commencé la lecture depuis votre décodeur Bouygues ?

Merci beaucoup. :)