Information télérama

miergui

Bonjour,

serait-il possible d'avoir plus de détails concernant l'offre télérama?

Comment en profiter?

J'ai bien l'icone dans mycanal mais visiblement, ça me renvoie juste sur le site de télérama.

Cordialement

Thème
Services

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Precisions.

  • Contrairement a ce que m'avait affirmé le support Télérama j'ai pu louer pour 0€ mon deuxième film en me connectant avec mes identifiants Canal.
  • Ce qui ne semble pas evident à lire la FAQ de télérama on peut visionner le " cadeau" sur nos decodeurs Canal via la bibliothèque de la chaine 16.
  • Sinon sur les 6 films proposés 1 est deja diffusé depuis dimanche sur Canal et le deuxieme le sera le 25 Mai .
JM0805

Bonjour,
J'ai enfin réussi à obtenir un film offert sur Canal VOD aux abonnés de Telerama.(Rappel je suis abonné depuis longtemps à Télérama)
Suivant les conseils du support Télérama, il faut :

miergui

Ah d'accord, vous devriez au moins avoir les films offerts en vod avec votre abonnement télérama. peut-être qu'en contactant leurs services clients, vous obtiendrez des réponses.

JM0805

Bonjour,
OK on parle bien de la même chose : pas moyen, même en étant abonné à Telerama depuis des années, d’accéder aux films "offerts"

miergui

Je parlais de l'offre des films gratuits en vod, quand je disais que seuls les abonnés Télérama ont accès à cet offre.

JM0805

Bonjour,
@miergui,
Non la preuve c'est que je suis moi-même abonné à Telerama depuis des années.
La preuve j'ai accès au site sans passer par mes identifiants Canal.

  • 1ere capture accès au site via mes identifiants Telerama ( pseudo mathoj)
  • 2 eme capture accès via mes identifiants Canal (pseudo mathoj1)
  • A moins que seul les nouveaux abonnés dans le cade du partenariat soit connectés pour l'instant aux "avantages" mais ce n'est pas ce qui est ecrit !
    Une fois de plus linfographie devancerait l'application ?
    A noter que depuis le 10 Avril Remy de l'equipe Canal n'a pas réussi à nous obtenir des infos ce qui explique son silence.
miergui

@mathoj1
Il semblerait que pour l'instant, seuls les abonnés au magazine télérama puissent profiter de cette offre.
Je pense qu'un communiqué officiel de canal serait le bienvenue.

JM0805

Bonjour miergui,
Je devais recevoir la même réponse!
C'est du grand n'importe quoi puisque la foire aux question du site Telerama on nous dit :
"
A quoi mon abonnement ouvre-t-il droit en matière de VOD ?
Les abonnés numériques de Télérama bénéficient de plus de 300 films offerts par an, sélectionnés par la rédaction de Télérama. Chaque film est disponible pour une durée courte, de 3 à 15 jours.

Les abonnés au magazine bénéficient gratuitement de cette offre jusqu’au 31/12/2019.

Les films offerts sont marqués d’un bandeau jaune “Film offert aux abonnés”, et sont disponibles gratuitement pour des durées variables. Le visionnage s’effectue sur la plateforme du partenaire, mais toujours en partant de la fiche film Télérama. C’est le clic sur le bouton jaune “en profiter” qui déclenche la gratuité.

Les films offerts à un instant T sont rassemblés dans la liste “Abonnés” qui figure en tête de l’onglet “Nos listes” de l’application Télérama, et sur http://www.telerama.fr/avantages.
Qui sont les partenaires de cette offre ?
Télérama a rassemblé plusieurs partenaires autour de son offre VOD :

CANAL VOD -Les nouveautés cinéma et séries à la carte
.
[Canal VOD] Je n’arrive pas à obtenir mon film, vers qui me tourner ?
Vérifiez d'abord que vous êtes bien abonné à Télérama, et connecté à votre compte sur Telerama.fr.

Vérifiez ensuite que vous êtes connecté à CANAL avec le même compte
que celui utilisé pour saisir votre code promo (procédure jusqu’au 30 mai 2019)
Si le problème persiste, sachez que toutes les étapes pour activer votre film offert sont détaillées et illustrées dans :https://bran-media.canalplus.pro/file/17/6/parcours_illus... .
Si je suis à la lettre le parcours j'obtiens :

miergui

Bonjour,
réponse du service client Télérama :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour ce retour d'informations.

En tant qu'abonné à Canal +, le nombre de fonctionnalités est limité.

Pour le moment, vous ne pouvez vous connecter que via le site internet (et non sur l'application) et les films VOD ne font pas parti de l'offre Canal en partenariat avec Télérama.

Ce dernier étant récent, les services disponibles pour les abonnés Canal + seront plus diversifiés au cours de l'année.

Je vous invite donc à patienter et vous remercie pour votre compréhension.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca me laisse perplexe alors que le service client canal m'a confirmé que ça faisait partie de l'offre.

miergui

@mathoj1
Bonjour, merci pour votre réponse, il n'y a plus qu'à patienter et j'ai également reçu ce mail de la part de canal.
Cordialement

JM0805

Bonjour miergi,
J'ai envoyé samedi àTélérama un mail.
Extrait de leur réponse :
"
Nous prenons bien en compte votre message et mettons tout en œuvre pour vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.

L'équipe service Clients de Télérama
"
Sinon j'ai retrouvé mes accès au site du journal avec mes identifiants Telerama.
Mais ça ne change rien toujours pas dacces aux VOD "offertes"
Reçu aussi un mail :"CANAL <canal@emailing.canalplus.fr> sam. 27 avr. 10:22"
dont je met la suite en PJ, mais qui ne parle pas des VOD .

miergui

Bonjour,
toujours aucune nouvelle? J'ai l'impression que les choses ont du mal à se mettre en place avec Télérama.

JM0805

Bonjour,
Toujours pas de retour de Remy.
J'ai néanmoins fait une tentative hier en me connectant avec mon compte Canal sur le site Télérama.
Dans un premier temps j'ai pu voir affiché un code promo sur le premier film choisi.
Page suivante : le film m’était bien proposé payant mais non offert.
N'hesitant pas à prendre des risques j'ai cliqué sur HD et bien évidemment je me suis retrouvé avec le film payant...
Ce matin, à la différence d'hier ou je pouvait accéder au site Telerama avec mes identifiants telerama, ce n'est plus possible plus possible "Login et mot de passe inconnu"
Par contre ça marche toujours avec mes identifiants Canal mais pour là pour aboutir à : "Votre offre d'abonnement ne vous permet pas d'accéder aux offres VOD des partenaires de Télérama"
Donc rien n'est finalisé.
J'ai comme l'impression aussi que le cas des abonnés à Telerama avant ce "partenariat", comme moi, ont été oubliés d’où ces problemes!

JM0805

Bonsoir,
Non pas de nouvelles depuis vendredi !
En PJ nos derniers échanges, donc Remy n'a pas eu de retours.

miergui

@mathoj1 Bonjour, avez vous des nouvelles concernant les modifications du site télérama? Pour que l'offre fonctionne correctement.

barbieluna

ok merci Miergui

miergui

@barbieluna Désolé, aucune info à ce sujet, plus qu'à attendre une réponse de l'équipe canal.

barbieluna

Bonjour abonnée intégral en allant sur mon compte client aujourd'hui dans mes options j 'ai télérama, l'équipe, lizzie et iznéo avec les prix de l'abonnement par mois alors qu'avant je n'avais aucune option j'ai téléphonée au service réclamation le conseiller m'a confirmer que ces options était incluse dans mon offre intégral et gratuite ok pas de soucis par contre en même temps il m'a dit que je recevrai le journal l'équipe et télérama en format papier par courrier êtes vous au courant ou est-ce une erreur car ces abonnements compris dans l offre intégral sont en digital

JM0805

Bonjour stephane,
Exact les 2 films par mois nous ont été confirmé dans le salon des decrypteurs pa le CM Remy :
.
Télérama

Lancement le 28/03/2019 d'un partenariat entre TELERAMA et CANAL VOD

Principe : les abonnés au magazine TELERAMA vont bénéficier de 2 locations gratuites par mois sur CANAL VOD (dans une sélection de programmes définis).

Fonctionnement :

  • L’abonné TELERAMA récupère un code promo sur le site de TELERAMA (rubrique avantage abonné)
  • Redirection sur CANAL VOD
  • Commande un film de la sélection avec le code promo transmis par TELERAMA

Des abonnés Télérama parmi vous ?
.
Ne trouvant rien sur mon compte telerama je l'ai relancé il y a une semaine et obtenu cette réponse :
.
05 avril 2019 à 17:23 R
@mathoj1 : Apparemment il y a encore quelques actions nécessaires côté Télérama, pas sûr que ce soit dispo ce weekend du coup. Je vous tiens informé lundi. :)
.
Depuis pas de nouvelles, ce qui veut dire qu'il n'en a pas.
Il y a 2 jours j'ai constaté la modif de l’accès au site telerama via nos identifiants Canal, et lui en ai fait part. Mais pas trouver la rubrique Avantage .
Donc tout ne semble pas encore mis en place...

STEPHANE2447449

Le service client Canal indique cela permet de voir 2 films par mois récent mais je ne vois pas comment y accéder

miergui

@pierrickand, j'avoue que je pense comme toi mais un peu plus de communication, de la part de canal, à ce sujet ne serait pas une mauvaise chose.

pierrickand

@miergui, à mon avis ce sont juste les articles réservés aux abonnés qui sont accessibles en plus.

Les avantages externes du type VOD, ce serait étonnant.

miergui

Merci pour votre réponse, maintenant, cela me marque que je suis connecté avec canal et que j'ai accès au contenu abonnés télérama.
Mais par exemple pour le film en vod : Nos batailles
( https://www.telerama.fr/cinema/films/nos-batailles,n54991... )
cela me marque :
Avantage Abonnés Télérama

Vous êtes connecté avec votre compte CANAL

Votre offre d'abonnement ne vous permet pas d'accéder aux offres VOD des partenaires de Télérama

Du coup, je me demande quels services sont inclus, après, il faut peut être juste patienter le temps que le service se mette en place.

pierrickand

@mathoj1,

sur myCanal, depuis un PC, il y a de nouveaux services qui peuvent apparaitre dans l'onglet Galaxie Canal (Iznéo, Télérama, Lizzie), en plus de Le Kiosk et éventuellement L'Equipe, suivant la formule d'abonnement.

Sur l'application iOS et Android, ils sont dans "en plus"..

JM0805

Bonsoir,
Ou avez vous trouvé cet icône Telerama ?
Moi sur mon PC, via les navigateurs, je n'ai que le Top Télérama qui me donne l’accès à des films à la demande sélectionné par le magazine. Mon exemple : Paterson

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Miergui,

+d'infos à venir très vite sur l'Assistance à ce sujet. ;)