Écran noir - Mycanal - Apple TV 4K - Chaînes UHD

MICHEL20659704

Bonjour à tous!
Avant de poster ce sujet, j’ai fait le tour. Sans pour autant trouver de réponse et donc de solution.

J’utilise Mycanal via l’Apple TV 4K.
J’ai un téléviseur 4K qui est bien compatible avec le protocole HDCP 2.2. Samsung UE55HU7200.
Également, un ampli qui l’est également. Onkyo TX676NR.

Lorsque je bascule sur la chaîne Canal UHD, l’écran reste noir. Le son est bien présent.

L’Apple TV est en test débit au continuellement dessus de 100 Mbps.

Pouvez-vous m’aider SVP?

Par avance merci!

dk87

Bonsoir,
Vous devez utiliser la prise HDMI3/MHL car si votre télé est bien à jour elle est la SEULE compatible HDCP 2.2. Si de nouveau écran noir sur Canal+ UHD sachez que l'échantillonnage que cette prise accepte est le 4:2:0.
Essayez d'abord en direct Apple TV 4k-Samsung, même si les E/S de l'ampli sont en principe compatibles HDCP 2.2.
En tout cas, c'est un problème HDCP!
Cordialement.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Désolé,mais je ne vois pas d’ où ça vient, le seul problème qui peut bloqué,c’est le hdcp : Cdlt

MICHEL20659704

Tout fonctionne parfaitement sur l’Apple TV.
Hormis la chaîne Canal UHD sur Mycanal.

Abonne-5U1135I2

Vous devrait,essayer sur un autre tv , même s’il n’ est pas uhd , ça permettra de s’avoir si l’ Apple fonctionne , ou alors contacter Apple, ils vous apporteront peut-être un aide conséquente : Cdlt

MICHEL20659704

Malheureusement non. En tout cas, pas 4K.

Abonne-5U1135I2

Pas la possibilité de tester l’ Apple sur un autre tv ?

MICHEL20659704

Samsung UE55HU7200. Modèle 2014.
Toutes les prises sont compatibles HDCP 2.2
J’ai pas d’autre matériel UHD.

Cependant, en allant sur le service VOD Apple, et en regardant des bandes annonces de films 4K, j’ai bien l’impression que ceux-ci passent en 4K tant l’image est sublime.

Abonne-5U1135I2

C’ est bizarre comme panne,votre tv est de quelle marque, vous l’ avez peut-être déjà dit , mais a vrai dire je n’ ai pas trop suivi, vous avez ce problème qu’ avec l’ Apple TV, vos prises hdmi sont elles tous des 2.0 ? HDCP 2.2 ? En matériel posséder un lecteur uhd ?: Cdlt

MICHEL20659704

J’ai essayé en 4.2.0 et en 4.2.2
J’ai activé l’option « adaptation au contenu ».
J’ai fait détecter tous les formats et tous sont compatibles selon l’Apple TV.
J’ai essayé le format 4K SDR 24Hz.

Sans succès.
Sur Canal UHD, le son mais pas l’image...

Abonne-5U1135I2

Michel, là colorimètrie est elle 4.2.0 ou 4.2.2, et avez-vous adapté le contenu et avez-vous réinitialiser les réglages vidéo ? Essayez d’ aller dans format,autres formats, sélectionné 4K SDR 24 Hz,vous verrez si cela peut vous aider : Cdlt

MICHEL20659704

@fred
Bonjour, non. Car l’Apple TV est neuve et a été achetée début avril...

fred7516

@MICHEL

Parmis tout ces échanges, et ces différentes manipulations, aviez vous testé une réinitialisation de l'Apple Tv ?
Réglages / Système / réinitialiser.
Cdt.

MICHEL20659704

@totoche 89
Bonjour, je viens d’essayer et le résultat est le même...
L’image TV est réglée en dynamique (toujours).

Abonne-5U1135I2

Bonjour,les tv de 2014 émettent en SDR et non en HDR ,avez-vous essayé le format 24 / S,les premiers lecteurs uhd diffusés sur cette norme, et pour avoir une image plus vive ,régler le tv si images dynamiques, c’est ce que les constructeurs préconisent aux vendeurs pour attirer l’oeil du client : Cdlt

MICHEL20659704

Bonjour,
J’ai testé avec le nouveau câble... Et pas de miracle... C’est pareil.

J’ai testé tous les formats que l’Apple TV propose.
Cela ne change rien.

Je trouve vraiment très curieux le fait que le mode 4K HDR soit fade, manque de contraste, de couleur, de vivacité. N’est-ce pas un problème lié au fait que la TV soit « vieille » (2014)?

Bref cela ne change de toute façon rien au fait que les chaînes UHD ne fonctionnent pas.

fred7516

Bonjour, MICHEL

Le câble HDMI 2.0, que vous avez cité plus bas, me semble parfait, pour le rendu d'image, après avoir lu quelques retours a ce sujet, cela dépend aussi des téléviseurs et des réglages de ces derniers, certains ont une préférence de rendu d'image sur du 4K SDR, d'autres le contraire, a chacun de se faire son idée....
Aviez vous testé dans les différentes fréquences dans les formats 4K HDR/SDR de l'Apple Tv ?

Cdt.

MICHEL20659704

Bonjour,

Je viens d’essayer en RVB, même résultat. Son ok mais écran noir.

Je vais essayer d’acheter un nouveau câble HDMI, supposé plus performant. En espérant que ça résolve le souci...

Ce qui me semble étrange également, et comme je le disais:
Lorsque j’active la 4K HDR dans les réglages de l’Apple TV, l’image devient terne et peu lumineuse.
En 4K SDR, aucun souci. L’image est parfaite.

fred7516

@MICHEL

RVB ou RGB, même mode, c'est un système de codage couleur, haut ou bas, c'est la différence d'intensité de luminance des couleurs. Certains dans un souci similaire au votre ont résolu leur problème avec l'option sortie HDMI Rvb / Format 4K Sdr
Si pas d’amélioration revenez au modeYCbCr

Bonne soirée quand même !

MICHEL20659704

Bonjour Fred7516,

RVB haut ou bas ?
Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie.

fred7516

Bonjour MICHEL

Faites un test, dans votre configuration matériel de départ, avec votre ampli, Tv Hdmi Uhd color activée,
Apple tv, hdmi sortie RVB, si l'opération reste infructueuse je n'ai malheureusement, pas d'autres idées a part d'effectuer un test sur une autre Tv 4k.

Cdt.

MICHEL20659704

Dans mon cas, c’est réglé sur YCbCr.
Dois-je le modifier?

fred7516

@MICHEL

Dans le menu de l'Apple Tv.... Vidéo/Audio, onglet Sortie HDMI/ RVB haut ou bas
Avez vous testé, en gardant l'option Hdmi uhd color activée dur votre Tv ?

MICHEL20659704

Oui, il y a cette option et je l’ai activée depuis un bon moment.
« Malheureusement. »

fred7516

@MICHEL

Avez vous l'option HDMI UHD Color, sur votre Tv, si oui pouvez vous l'activer
Menu/ Paramètres/ Image/ Option de l'image/ HDMI UHD,Color et activez sur le port Hdmi ou l'Apple Tv est connectée

Cdt

MICHEL20659704

En 4K SDR, c’est bien dynamique / vif en termes de couleur.
Je ne sais pas si c’est normal.

Voici mon câble HDMI, je ne vois que de là où pourrait venir un éventuel problème au niveau de l’installation:
AmazonBasics Lot de 3 câbles HDMI 2.0 haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio [Nouvelles normes] 1,8 m

Il est pourtant bien 2.0, compatible 4K...

MICHEL20659704

@totoche 89
Il m’est impossible malheureusement de la tester en 4K ailleurs.
Je viens de déménager et ma belle-sœur n’a pas de TV 4K.

@fred7516
Je viens de tester. Lorsque je fais cette manip, ça bascule en mode 1080P HD. En ça ne rechange pas.

Dans les réglages de l'Apple TV, lorsque je mets en 4K HDR, c’est très clair. Et même fade au niveau des couleurs.
Avez-vous la possibilité de me communiquer vos réglages?

fred7516

@MICHEL

Apple préconise dans le cas, dans lequel vous vous trouvez une manipulation sur l'Apple Tv,
• Positionnez vous sur un programme 4K UHD, Mycanal
• Maintenez sur la télécommande le bouton Menu et le bouton diminution de volume, pendant 5 sec, puis relâchez les.
• L'Apple Tv, toutes les 20 sec va rechercher la résolution, sélectionnez OK, ou annuler pour annuler l'opération.

A tenter....

Cdt.

Abonne-5U1135I2

Bonjour,je lui ai proposé de tester son Apple TV,chez une autre personne,il faut procéder par élimination,si l’Apple fonctionne ,soit il y a un souci avec son ampli ou sa tv , ou bien une connexion n’est pas au norme : Cdlt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : Le conseiller Samsung a dû confondre avec l'appli myCANAL intégrée sur la Samsung Smart TV. ;)

fred7516

Bonjour,

Sur le site Samsung, a propos de Mycanal et l'UHD.

(6) 4K UHD : Sous réserve de disponibilité des programmes en fonction de votre abonnement, de votre mode de réception et de votre matériel (Smart TV Samsung gammes 2017 (A la demande uniquement) et 2018 compatibles), et du débit Internet.

Cdt