Mauvaise réception RMC SPORT 1 pendant les matchs de champions league (exemple)

PIERRE1852925

La réception de RMC Sport 1 est mauvaise lors des diffusions de matchs de Champions League par exemple. L'image est saccadée.

RMCSport 2 fonctionne correctement et quand on arrive à l'émission qui suit le match tout remarche normalement.

C'est très difficile de suivrz un match.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour guinde,

L'incident relatif à RMC Sport a été résolu samedi à 19h40.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

guinde

Bonjour,
depuis deux jours pas de réception de RMC Sport 1 (pas de souci pour le 2...) via Canal Sat. Ecran noir.

Vinceboy83

Bonsoir actuellement il y a le multizones sur RMC sport 1 UHD je suis abonné par satellite et l’image n’arrête pas de décrocher est-ce que ça fait ça aussi chez vous ?

steph77

Bonsoir,
J’ai le même problème de réception alors que je suis pas au Max mais à peine à la moitié

pierrickand

L'image que vous montrez indique que vous êtes au-dessus du max.
Lorsque c'est le cas, il peut y avoir saturation du tuner du décodeur. C'est peut être votre soucis.

Il faut dans ce cas utiliser un atténuateur réglable avant le décodeur.

Le niveau de réception doit se situer entre le min et le max.

PIERRE1852925

ce soir pb de réception rmc sport1. En pièce jointe la qualité du signal : bonne.
Et la chaine ne fonctionne pas...

PIERRE1852925

Concernant les chaines : Clique TV, Elle Girls, Disney Junior ou Nickelodeon Junior ==> Je ne vois pas le problème (J'avais lu cette info sur un autre post et j'ai vérifié Mercredi soir pendant la diffusion du match.)

Comme je vous l'ai dit, j'ai par contre les mêmes symptômes sur TMC... Image qui se fige un instant et ….

pierrickand

Du coup avec le retour de BDL38 entre temps, cela touche à priori les 2 déclinaisons HD et UHD.

Donc un soucis côté régie chez Altice.

pierrickand

@PIERRE1852925,

Lorsque vous avez le soucis, vérifiez si vous avez des soucis similaires sur Clique TV, Elle Girls, Disney Junior ou Nickelodeon Junior.

Vérifiez également ce que vous avez comme
données de pointagee antenne sur la fréquence de ces chaînes (dans les paramètres de pointage antenne, il faut utiliser le menu déroulant pour choisir une de ces chaînes).

Cela permettra de savoir si le soucis est lié uniquement à RMC sport 1 HD, ou si c'est un soucis de réception touchant la fréquence de ces chaînes.

BdL_38

Bonjour,
Pour ma part c'est un décodeur UHD, et seule RMC Sport1 a ce type de dysfonctionnement, aucune autre chaine reçue par le décodeur ne souffre du problème encore vérifié hier soir ...

PIERRE1852925

J'ai un décodeur Cube HD Wifi avec réception satellite.

pierrickand

RMC Sport 1 et 3 ne sont pas sur les mêmes fréquences, donc comparer les 2 n'exclut aucunement un soucis de réception.

Vous avez le Cube HD Wifi ou le Décodeur UHD ? Pour savoir si vous avez le soucis avec RMC Sport 1 HD ou RMC Sport 1 UHD.

BdL_38

Bonjour,
Je rencontre le même soucis depuis plusieurs semaine, en réception satellite uniquement. L'image se fige et repart, le son saccadé.
Ce phénomème ne touche QUE RMC Sport 1 (canal 127) et commence environ 15' avant le début du match puis disparait comme par enchantement dès la fin du match...
Cela ne vient pas de la qualité de la diffusion car sur RMC Sport3 (129) les images et le signal est parfait lors des multizones.
Le reste de la journée il n'y a aucune perturbation !!!
Cela devient pénible d'autant plus que ce sont toujours les matchs les plus intéressants qui sont impactés.
Bizarre Bizarre...
Cordialement

Gilles2Tlse

Bonjour,
si vous avez ce genre de problème en réception satellite c'est que votre installation n'est pas correcte. Je pense que le phénomène décrit peut arriver en réception OTT si les serveurs saturent.

PIERRE1852925

En réception avec le satellite. J'ai remarqué également ce genre de soucis sur la chaine TMC.
Cdt

christophedu13250

Bonjour,
Vous parlez de la réception en OTT ou en satellite?