Canal + à la demande marche très mal

jcrsat

Bonjour,

Je suis abonné canalsat et abonné Orange. Canal + à la demande marche très mal. lorsque je regarde une série il y a sans arret des interruptions du téléchargement et la reprise ne marche pas . je dois tout recommencer depuis le debut de l'épisode et faire defiler en acceléré  le film jusquau moment où cela s'est arreté. Le dbit de ma ligne est plutot bon et supérieur à 12 méga octest. Que faire? merci

Bonjour à tous,

Il n'y a pas d'incident généralisé sur A LA DEMANDE de notre côté.

N'hésitez pas à vérifier que :

- Votre décodeur est bien connecté à votre Box internet (en Wifi ou Ethernet), rendez-vous dans le menu "réglages" pour vous en assurer.

- Votre débit est suffisant, testez-le ici.

- Votre Box internet soit bien opérationnelle. Effectuez un reset électrique de votre décodeur TV + Box internet si besoin.

Si le défaut persiste, je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne de votre matériel et de votre installation.

A très vite !

Réponses de la communauté

danielle

Bonjour, Depuis deux jours, Canal à la demande affiche un écran noir. Après redémarrage du décodeur, nous avons pu y accéder hier mais aujourd'hui, rien à faire, même après redémarrage de la box orange et du décodeur. Nous sommes connectés via Ethernet et nous avons la fibre. Des solutions?
Merci.

VINCENT267015

Décodeur changé,connexion en wifi, décodeur à coté de la boxe, fournisseur Orange,dbit très correct, réinstallation déjà faite, on/off également de la boxe et du décodeur(coupure de 2'). etc etc......et les problèmes persistent sur la 15. Téléchargement interrompu, voir impossible. Il y a encore +/- 3 semaines tout fonctionnait très bien .

surfonline

bonjour
j'ai déjà créé mon propre sujet
je suis chez sfr, c'est pour vous dire que je suis bloqué avec la chaine 15 canal plus à la demande,et que j'ai un code erreur PK1 qui persiste, et que je peux voir AUCUN PROGRAMME,
salutations
bon dimanche de Pâques à vous

@Les 2 C : La connexion Ethernet est à privilégier si vous avez un faible débit. A noter que si vous êtes plusieurs au sein de votre foyer utiliser internet en même temps, votre bande passante sera forcément réduite.

N'hésitez pas également à contacter votre fournisseur d'accès pour savoir si quelque chose peut être fait afin que votre débit soit augmenté. ;)

Les 2 C

Bonsoir Rémy,
A l'heure actuelle, je ne peux pas me prononcer sur le "mieux" du fonctionnement Wifi par rapport à l'Ethernet…
Je dois préciser cependant que j'ai maintenant 5 appareils connectés en Wifi à ma Box : 1 décodeur Canal+, 1 PC, 2 postes radio et 1 smarphone. C'est peut-être trop? Dois-je revenir en Ethernet pour mon décodeur Canal+? Merci de votre avis Rémy.
PS : J'avais déjà effectué une réinstallation partielle de mon décodeur (conseil du technicien).
Merci à stgermain37 de sa sympathique suggestion.

Les 2 C

Bonsoir Rémy,
A l'heure actuelle, je ne saurais dire si le Wifi fonctionne mieux que l'Ethernet…
Je dois préciser cependant que j'ai maintenant 5 appareils en Wifi avec ma Box :
décodeur Canal+, PC, 2 radios et 1 smarphone! C'est peut-être trop? Dois-je revenir en Ethernet avec mon décodeur? J'attends votre réponse Rémy.
PS : J'avais déjà effectué une réinstallation partielle de mon décodeur.
Merci aussi à stgermain37 de sa sympathique intervention.

@Les 2 C : Constatez-vous une amélioration sur A LA DEMANDE lorsque vous êtes en Wifi ?

N'hésitez pas également à effectuer une ré-installation partielle comme suggéré par @stgermain37. ;)

Bonne journée ☼

stgermain37

Nous avons aussi eu aussi un problème avec canal à la demande (lenteur de téléchargement ou interruption enregistrement). Alors nous avons "réinstallé" le décodeur (menu : tv, mon décodeur et suivre les instructions pour une réinstallation en totalité et depuis ça refonctionne normalement. J'espère que cela vous aidera. Bonne journée.

Les 2 C

Bonjour Rémy,
J'ai réussi à connecter mon décodeur en Wifi, le résultat du test est "qualité bonne" (ruban test en jaune). Est-ce que je dois rester en Wifi car après ma 1re intervention du 18/04 à 11h 48 le test Ethernet était le même que ce jour. Merci

Les 2 C

Rémy, le dernier test de 19 h a été effectué de mon PC qui est connecté en Wifi à ma Box. Est cela que vous me demandez?

@Les 2 C : Pourriez-vous tester éventuellement en Wifi (si la configuration de votre logement le permet) et me tenir informé si vous observez le même comportement ?

Les 2 C

Bonsoir Rémy,
Mon décodeur est relié par câble Ethernet à ma Box donc une transmission optimale?
Le test par informatique donne un débit de 8.60, 9.47, 9.33 à 19h ce jour.
Merci de me tenir informé pour la suite à donner.

@Les 2 C : Bonjour, votre décodeur est-il connecté à votre Box internet en Wifi ou en Ethernet ?

Si Wifi, est-il situé dans la même pièce que la Box internet ?

N'hésitez pas à tester votre débit à proximité de votre décodeur et à nous tenir informés du résultat. ;)

Les 2 C

Merci Rémy pour vos suggestions. J'ai effectivement fait des contrôles sur les "réglages" en particulier sur le test du débit qui me signalait "trop faible" pour les téléchargements. J'ai fait un reset de la box et du décodeur et le test indiquait "bon".
Est-ce ma Box qui n'est plus performante? Que doit-je faire? Merci de votre réponse.

Les 2 C

Canal "bricole" mais ne résout rien! Réinstallation, changement de mode de réception,
arrêt complet pendant 10 minutes du décodeur et de la Box, et dernière trouvaille : l'envoi d'un disque dur pour enregistrer les programmes (efficace mais un peu-beaucoup contraignant!). Service à la Demande OUT.

VINCENT267015

J'ai déjà fais une réinstallation du décodeur sur les recommandations du support 2.....Pas mieux

jean-pierre2060321

même problème Canal m'a fait réinitialiser mais cela persiste .

VINCENT267015

J'ai le même problème depuis le 5 avril, avec en plus des pbs de son. Ce n'est pas notre débit, c est un pb Canal, je suppose que ce sont les différentes mises à jour qui amènent tous ces soucis. Canal pourrait communiquer envers ses abonnés