Abonnement résilier

Justine.dvs

Je veux résilier mon abonnement canal, et j’ai remarqué qu’il prévoit de résilier mon contrat au 31/05/2019, mais je leurs est pas envoyé de courrier, et je ne veux pas me faire avoir en payant plein pot
Pièce jointe ci dessous
Si quelqu’un a déjà eu cette situation, pourrais m’aider à y voir plus clair !
Si je dois envoyer un courrier ou si cela va se faire automatiquement.

Réponses de la communauté

CLAUDE-MARIE34002503

Bonjour, étant abonné plusieurs fois à CanalSat et Canal+; il est IMPERATIF d'envoyer par courrier AR votre résiliation, c'est le SEUL DOCUMENT OFFICIEL pour empêcher Canal de continuer de vous prélever le montant de votre abt pendant des mois, même après la date de fin de contrat. C'est un conseil d'ami. Claude.

Bonjour,
Votre cas est interessant et à ma connaissance jusqu'ici le seul à nous être signalé sur ce forum.
D'habitude c'est plutôt l'inverse : des abonnés qui se plaignent de ne pas voir apparaitre leur résiliation dans le compte malgré l'envoi de leur lettre de résiliation.D’où le conseil que l'on donne en tant qu'abonné, rappelé par pierrickand, d'envoyer par courrier la lettre,obligatoire selon les CGA, en recommandé avec AR pour garder une trace.
Peut être avez vous cliquè sur "Résilier mon Abonnement" dans Espace Client/Abonnement et téléchargé le formulaire, ce qui entrainerais cet affichage?
Mais normalement la fin de la procedure, à moins de changement récent, on nous demande d'envoyer par la poste le formulaire.
.
Rappel des CGA :
10.2 L’abonné ne peut résilier son Abonnement qu’à son échéance, moyennant notification écrite adressée au Service résiliation Canal.
L’adresse à laquelle la demande de résiliation doit être adressée est, à la date des présentes, GROUPE CANAL+ –Service Résiliation –TSA 86712–95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9. La notification écrite de l’abonné devra être reçue par C+/GROUPE C+ au plus tard 1 (un) mois avant cette échéance

pierrickand

Bonjour,

Le mieux c'est de quand même leur envoyer une demande par courrier (de préférence en recommandé), car c'est peut être juste un bug, et s'ils le corrigent, vous n'aurez aucune preuve de demande officielle en face.

PS : dans l'historique de vos contacts ou dans les documents personnels, il n'y a pas une copie d'une demande qui justifierait cette prise en compte ?