Decodeur Cube TNT HD WiFi+ débit Internet

JOSE33148993

Bonjour,

Nous recevons canal+ à l'aide d'un décodeur Cube TNT HD WiFi et nous recevons la tele par Internet via

box free et cable Ethernet. Le debit adsl est de 10 Mbps / 11 Mbps. La qualité d'image est HD voire définition inférieure.

Nous regardons souvent des films en replay. Nous constatons souvent des erreurs de telechargement

et des blocages d'ecran : il n'est plus possible de voir quoi que ce soit suaf peut être

une emission en direct.

Le debit IP varie mais est en pointe égal à 1,2 Mo/s voire 1,4 Mo/s.

Nous pensons à donc un problème de débit ?

Parfois, nous remettons l'espace de stockage du décodeur disponible à 100% et cela à l'air de fonctionner

un peu mieux (moins de blocages) ?

Quelqu'un pourrait il nous en dire plus   sur le débit minimal Internet nécessaire (ADSL et IP) nécessaire pour regarder ces replay et les émissions en direct ?

Par avance merci.

Bien à Vous

JA

Réponses de la communauté

jacquouille24

On aura peut-être la 5G avant.

@jacquouille24
Avec 4 km de câble en cuivre et quelques interconnexions (plus ou moins vieilles) pour accéder NRA, vous n'avez pas fini d'avoir des soucis jusqu'en 2025. ;-)

Cordialement

jacquouille24

Oui c'est vrai car il y a 3 mois j'avais eu 4Mbps pendant 3 jours, puis c'était retombé à 1,8 ...
Le NRA est celui de Monbazillac, et mon poste est 4 km.

Bonjour à tous

@jacquouille24
Vérifiez quand même sur votre box internet qu'il n'y ait pas trop de variations de débit dans la journée. ;-)
Car en ADSL, vous êtes tributaire de la qualité de la ligne cuivrée et de ses connexions jusqu'au NRA, qui doit être très ancienne vu le faible débit attribué.

Cordialement

jacquouille24

En campagne, l'ADSL Orange était à 1,6 / 2 Mbps. Donc insuffisant pour regarder BeIn Sport ou des VOD en streaming, car nombreuses coupures ou images figées.
Depuis quelques jours, le débit ADSL d'Orange est passé à 4,5 / 5 Mbps. Super ! car nous n'aurons pas la fibre avant 2025, au mieux.

Bonjour à tous

@Tomdurobsonson
"Je ne comprends pas pourquoi le débit moyen est si faible"
Parce que l'application n'a pas besoin de plus de débit pour bien fonctionner.

Comme votre décodeur peut recevoir plus de 40 Mbps depuis les serveurs Canal, vous êtes largement tranquille quand il y a quelques pointes de débit à plus de 8 Mbps.

Donc, tout va bien. ;-)

Cordialement

Tomdurobsonson

Bonjour,
J'ai fait le test je dépasse allègrement les 40 mb et connexion très bonne. Je ne comprends pas pourquoi le débit moyen est si faible. J'ai regardé sur le routeur rien ne bride la connexion entre le cube et le routeur.

Bonjour à tous

@Tomdurobsonson
Pour votre info, il faut savoir que pour obtenir le palier nécessaire à une définition de bonne qualité en 1080p, il est de l'ordre de 4,5 Mbps constant pour nos décodeurs TNT en ce moment.
Sur le canal 911, en haut à droite, vous pouvez lancer un test de débit qui vous permettra de connaître le débit max que ce décodeur est capable de recevoir à partir des serveurs de Canal.
Lors d'une utilisation en Live sur une chaine internet, il arrive parfois que le débit monte en pointe à plus de 8 Mbps sur chacun de mes 2 décodeurs TNT (tests réalisés en temps réel avec l'application "Ma Livebox" d'Orange).

Cordialement.

Tomdurobsonson

Les 4,8 c'est quand je vais sur la chaîne 911 où il est inscrit débit moyen . Avant j'étais en filaire direct depuis la box FAI et le débit moyen était de 5,2 !
Je vais essayé dans la soirée une réinstallation

pierrickand

@Tomdurobsonson

Ok. Donc si le test de débit du Cube vous indique uniquement 4,8Mbps, c'est soit que qu'il y a un problème sur la liaison wifi (essayez éventuellement une réinstallation partielle du décodeur), soit une limitation ailleurs sur le réseau, sur la route prise par les données entre le Cube et les serveurs Canal+.

Cela dit, les 4,8Mbps, c'est bien avec le test de connexion du décodeur que vous l'avez?
Ce n'est pas la consommation en temps réel lorsque vous êtes sur une chaine ? (Dans ce cas, c'est normal).

Tomdurobsonson

@pierrickand,
Bonjour et merci de votre réponse.
Le débit fourni par le FAI est de 1gb théorique. En filaire mesuré je suis à 980 Mo. Et en wifi mesuré via speedtest environ 600 Mo.

Bonne journée

pierrickand

@Tomdurobsonson

Le débit de votre réseau local, ce n'est pas le débit de votre connexion internet, ni le débit du goulot d'étranglement sur la route prise par les données entre chez vous et les serveurs de Canal+.

Le Cube vous indique le débit entre le décodeur et leurs serveurs.

Quel est le débit max de votre connexion internet ?
Pour savoir si c'est ça qui limite, ou si c'est ailleurs.

Tomdurobsonson

Bonjour, question qui peut découler du sujet. J'ai chez moi le cube s. Et un wifi d'excellente qualité car il est de 600 mb. Or le cube en wifi a un débit moyen de 4,8. Y'a t il un moyen d'augmenter ce débit de réception qui est largement en dessous de ce que propose mon routeur ?

Bonne jour et à tous

Bonjour à tous

@bonifa
Si vous avez un débit max sur votre Livebox de l'ordre 7 à 8 Mbps, cela peut s'expliquer.

Effectivement, le débit moyen afin d'obtenir une définition en 1080p, c'est proche de 4,5 Mbps pour les chaines internet en Live ou dans le Replay en effectuant du streaming.
Hors, l'appel du débit entrant qui sera demandé pour maintenir cette valeur, peut monter ponctuellement autour de 7 à 8 Mbps (constaté avec l'application Ma Livebox qui permet le contrôle en temps réel du trafic du décodeur mais aussi de tous vos appareils connectés).
Il faudrait demander à Orange, s'ils ne peuvent pas vous augmenter un peu plus le débit (12 Mbps, déjà, serait bien).
Avec un réseau ADSL, si vous êtes trop loin du NRA, il sera difficile de vous l'accroître (atténuation de ligne trop importante).
Mais, cela ne coûte rien de leur indiquer votre difficulté avec le décodeur TNT Canal. ;-)

Cordialement.

pierrickand

@bonifa

Vous êtes branché en Ethernet directement ?
Ou en wifi?

Que vous dit se test depuis un PC ou smartphone sur le même réseau internet?
https://test.canal.fr/

bonifa

Bonjour,
J'ai aussi de gros problèmes liés au débit avec mon cube canal.
Sur ma box orange mon débit direct est entre 7 et 8 Mb. NETFLIX marche parfaitement. Par contre sur le cube, mon débit plafonne entre 4 et 5 !! Et du coup des blocages sur la lecture en cours ou impossible d'accéder au replay !!!
J'avais arrêté Canal, mais je sais pourquoi !!! Peut on me donner une vrai solution svp ?
Merci

Alain1852021

Meme probleme depuis 2-3 semaines (ou j'ai reinitialise ma box), avez-vous change qqchose? (Voir l'autre thread "debit insuffisant" où personne ne repond). J'ai un debit largement suffisant pour les technos d'aujourd'hui, vous devez sans doute utiliser ce debit pour telecharger plein de trucs inutiles. Ma tele est quasi inutilisable aujourd'hui a cause de cela. Merci de me dire que faire, et de confirmer qu'effectivement, vous avez change qqchose.

Je suis en ADSL + Wifi via SFR (5-6 Mbit/s). Et box Canal noire et blanche.

JAOUAD32974827

Très bien. Merci beaucoup

pierrickand

Dans ce cas vous avez le débit nécessaire pour avoir de la HD 1080i/p sur la Freebox (plus de 5Mbps).
Autant rester sur la Freebox.

Si vous avez les soucis que vous indiquez, c'est soit que votre débit internet n'est pas stable, soit qu'il y a un autre soucis lié soit à Free, soit à Canal.

JAOUAD32974827

Merci pour la réponse .. Le débit est de 8,62Mbit/s. C est désagréable de regarder un match de foot , et que l’image s arrête quelques secondes plusieurs fois .. la conseillère , m a dit : la solution ; c est un cube S .. location gratuite.. je veux pas le recevoir , si j ai le même problème. C est pour ça ; que je vous pose la question. Merci à vous.

pierrickand

@JAOUAD32974827

Vous n'aurez pas forcément moins de soucis avec le Cube.
Par contre vous aurez peut être accès à une qualité HD 720p suivant votre débit.

Quel est justement votre débit ou internet ?

JAOUAD32974827

Bonjour à vous. Une question svp. Je reçois canal et bein ( abonnement à 24,90€ ) via la Freebox .. Le soucis , c est la qualité d image ; surtout pour le football. Parfois l’image se fige. Comme du streaming. J ai eut le service FREE, qui ne peux rien faire .. et lorsque j ai appelé canal , ils m ont Proposé gratuitement , le cube . Ma question : est ce que je n’aurais plus de problème de réception des. Chaînes grâce au cube ? Sachant que mon débit ne sera pas plus important.. merci infiniment pour vos réponses. Cordialement

madup40

Bonjour j'ai le même problème avec un débit correct chez moi et à ma résidence secondaire.
La même vidéo regardée depuis le PC relié au téléviseur et téléchargée avec la même connection ne pose jmais de problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de matériel, j'hésite à faire une demande de remplacement